MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon père me rend complexée

P
40 ans Aisne 4
coucou les filles !!

je suis toute nouvelle sur le site, je le découvre un peu plus à chaque visite, et je deviens vraiment addict !!
enfin bon, je viens demander quelques  
conseils... voilà, je suis un pti peu ronde quand même, et je n'ai jamais été très fine, j'ai mon chéri d'amour qui m'aime comme je suis et je m'accepte relativement bien... le problème, c'est mon papa... avec toutes les réflexions qu'il me fait, je n'ose plus mettre de petit haut un peu moulant quand je sais que je vais le voir... :? c'est la seule personne devant qui je suis complexée... je trouve ça dommage...
44 ans 2506
Salut et bienvenue sur VLR ! :D

C'est vrai que c'est dommage que ça se passe comme ça, surtout si toi tu t'acceptes...

As tu déjà essayé d'en parler ouvertement, et de lui demander ce qui le dérangeait réellement ?
P
40 ans Aisne 4
non je n'ai jamais osé lui en parlé directement... il faut dire que ce n'est pas facile de pouvoir lui parler, il est assez têtu et s'emporte sans doute un peu vite !!!
mais bon, dans le fond, je relativise à fond à ce propos, parce que c'est vrai que ce n'est pas avec lui que je vais passer le reste de ma vie !! et en plus, je comprends pas pourquoi il me "critique" comme ça parce que ma ptite maman pourrait aussi être inscrite sur ce site !!!! :P
et puis aussi, je le vois que le week end, donc je m'adapte !!!
en tout cas, ça fait du bien d'extérioriser les ptites choses qui nous contrarient avec des nanas qui nous comprennnent !!
44 ans 2506
Tu relativises, c'est bien... mais si tu es venue en parler ici , c'est bien que ça te pose problème. Par expérience je te dirais qu'il est bon de crever l'abcès, aussi têtu soit ton cher papa.
Maintenant si tu veux laisser couler, c'est toi qui vois...
L
43 ans drome 322
J'ai beaucoup souffert plus jeune du regard de mon pere et des ses critiques a te crever le coeur. Il est clair que si tu le vois que le week end tu ne voudrais peut etre pas gacher cet instant, mais je suis aussi d'avis qu'il serais bon que tu lui en parle, car de garder cela pour toi ne va pas arranger les choses et un jour tu en auras tellement marre que tu vas exploser au point que ca sera plus fort que ca aurais du l'etre.


bises
64 ans le mans 32
ah les papas qui ont du mal à voir grandir leur petite fille chérie... :)
il t'aime sûrement beaucoup... montre lui que tu as compris ses inquiétudes mais que désormais tu désires vivre comme tu l'entends...
S
36 ans Expat 1410
Cela me rappelle quelqu'un aussi...

J'adore mon père et je ne supporte pas qu'il me critique. C'est peut être parce que pour le moment, il est le seul homme de ma vie...

J'ai aussi droit aux remarques et je peux pas me permettre de manger un carré de chocolat devant lui sans son éternel "arrête de bouffer" comme il le dit si bien. Je te comprends, et comme disent Annel et la chiante, il vaut mieux crever l'abcès avant que tu en souffres vraiment.
C
36 ans ile de france 15
Il m'arrive la même chose qu'à toi Pilamoui sauf que moi j'ai également le droit à cette fameuse rengaine àchaque fois que l'heure des repas arrive (déjeuner goûter et dîner) à croire qu'il aimerait que je sois anorexique.
39 ans la ou je vie 103
bin la solution que je propose moi c'est de le convaincre meme implicitement que tu es satisfaite et ton cheri aussi, et que tu a le droit d'etre comme tu veux.
ton papa t'aime trop et c'est la le probleme, il veut que tu sois la meilleur des meilleurs et la plus belle de toutes les belles.
la seule solution que je vois est de le convaincre par tout les moyens,
dis tu a essayer de le lui dire par le bais de ta maman elle saura comment le convaincre cer elle le connais mieux que toi
B I U


Discussions liées