MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
61 ans Alsace 2
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum car j'ai une question à poser. Y en a-t'il parmis vous qui roule en scooter ou mobylette ? Je n'ai pas le  
permis voiture et j'aimerai m'acheter un scooter ou mobylette mais je me demande si c'est raisonnable vu mon poids ? (130kg)

Y a-t'il des précautions à prendre avant d'acheter ? Je me vois très mal entrer dans un magasin et demander au vendeur si le scooter va supporter mon poids ! La honte.

Je me souviens d'avoir vu une emission ou une femme très forte comme moi disait que justement elle se déplaçait en scooter. J'ai même emprunté une vieille mobylette pour voir si j'arrivai à rouler et ça allait, sauf que je n'ai pas la force de la faire démarrer en pédalant.

Les scooter sont plus confortables mais a-t'on la place de mettre les jambes devant soi ?

Voilà, je suis preneuse de tous conseils et avis sur les marques et modèles.

Sinon je suis contente de m'être inscrite, depuis le temps que je lisait le forum en passant.
L
75 ans 7509
J'ai un scooter MBK je crois que c'est un Rocket que je n'utilise plus mais qui les rares fois où je l'ai essayé n'a pas semblé avoir changer d'un iota.
Mon scooter même avec moi dessus ça ne l'a pas empêcher d'être toujours très nerveux :lol: faut voir au démarage fallait toujours bien tenir la bête.

De plus de nombreuses fois pour dépanner mon copain il est monté derrière moi et bon déjà on dépasse largement ton poids mais on plus on a très bien rouler.

Pareil pour ce qui est de la place de mettre les pieds devant tout dépend des scooters. Moi en general je faisais mes courses et j'avais de la place de mettre un gros sac devant entre mes pieds quand même.

Avant ça j'avais aussi une mobylette et pareillement elle était aussi nerveuse que moi :lol: mais elle m'a transporté loyalement pendant trois ans jusqu'à qu'on me tanne de la vendre...

Le mieux qu'il te reste à faire c'est tout de même de l'essayer et de voir si tu te sens à l'aise dessus, tu peux toujours aller voir les vendeurs pour te renseigner sur les differents modeles.
37 ans 64 86
Slt la miss !
Moi j'ai eu dans le temps un Scooter Spirit de MBK je n'ai jamais eu de problémes avec même lorsque je portais une personne !
Si il est bien entretenu, comme une voiture en fait on doit faire des visite de contrôle ect ... normalement ces békanes sont super fiable !
Je dis ça parce que chez moi il a fait l'affaire des 3 filles plus le petit neuveu qui le recuperera bientôt !
Et tt ça sans souçis !!
Après tu as certains scoot avec coffre et d'autres sans !
Et tu as (pour certains) des cales pieds pour passagers qui te permettent de laisser l'espace libre devant pour mettre tes courses !
Le mieux c'est que tu te ailles direct chez un professionel car aujourd'hui il existe de nombreux modéles, pour tous type d'utilisation !
Bref voilivoilou !! Bon courage dans ta quête d'un deux roues !
Tiens nous au courant ! bizouille :D
37 ans 64 86
ReKikou! Je viens de trouver deux sites interessants sur les scooters !
Je les ai parcourus, ils m'ont l'air pas mal ! Peut être trouveras tu des réponses plus préçises ! En espérant t'avoir aider bizouille ! :lol:

http://www.motoservices.com/50/bsr.htm

http://planetscoots.online.fr/rubriques/guide/index.htm
61 ans Alsace 2
Merci des réponses, c'est du rapide ! Donc en fait un scooter c'est un scooter d'après vous ? Je n'ai pas forcément besoin de voir si c'est un deux place pour être sûr qu'il me porte ?
En fait sur les sites de constructeur ou autres j'ai vu homologué 1 place ou deux places... je me disais si ça va pour deux ça va pour moi ! :lol:
37 ans 64 86
Kikou ! Tu as surement des scooters adaptés pour porter un passager et d'autre non ! La je séche ! Sur le mien je portais une autre pers mais falait qu'elle soit plutôt mince pour être a l'aise ( a cause de mes grosses fesses ! :lol: ) Le mieu c'est que tu les essayent ! Aprés tu vois sur lequel tu es le plus a l'aise ! vLa Bizouille
B I U