MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouage et diabete

55 ans à la montagne 706
ma belle mere qui est sous insuline aimerait se faire tatouer mais se pose la question si avec le diabete cela est compatible.Quelqu'un peut il me repondre???merci d'avance.
37 ans Seine Saint Denis 1018
euh je vois pas trop le rapport avec un tatouage et du diabete...

je connais quelqun qui a du diabete et plein de tatouage donc c'est que ca ne l'est pas ;)
ta belle mere peut s'en fair un si elle le souhaite
1311
La je ne sais pas mais je t'ai trouvé un lien :

http://tatouagedoc.net/hygiene.htm

;)
40 ans Metz (57) 256
Alors je me suis renseignée.

Le tatoo est déconseillé aux diabétiques car les diabétiques sont moins résistant que les personnes "normales" et le risque et que le tatouage cicatrise très mal voir ne cicatrise pas.
48 ans 17521
Tatoom a écrit:
La je ne sais pas mais je t'ai trouvé un lien :

http://tatouagedoc.net/hygiene.htm

;)

merci pour le lien, tatoom... je ne savais pas, pour le diabète... :?
55 ans à la montagne 706
merci pour vos reponses;j'avais bien un doute à propos de la cicatrisation;elle a déjà d'énormes difficultées lorsqu'elle se coupe......
1311
Si elle a des soucis de cicatrisation lors de coupure, je pense que elle devrait eviter pour un tatouage. Elle pourrait avoir des difficultées de cicatrisation et pourrait aussi craindre par celà une infection.

Je ne tenterai pas si j'étais elle ;)
40 ans Metz (57) 256
Ouais je suis tout a fait d'accord avec Tatoom
43 ans Sur Terre 😉 33
Bonjour, oui effectivement je sais pour en avoir eu plusieurs cas autour de moi, que les personnes diabétiques ont beaucoup de mal à cicatriser donc bah... je dirais que faut etre sur de son coup !!
41 ans Montréal 180
Mais est-ce que c'est la même chose pour les tatouages au henné?
48 ans 17521
babyblue a écrit:
Mais est-ce que c'est la même chose pour les tatouages au henné?


le "tatouage" au henné n'est pas un vrai tatouage, c'est du dessin sur la peau, il n'y a donc pas de cicatrisation... ;)
40 ans Metz (57) 256
Le tatouage au hénné comme l'a dit Karen, c'est de la "pâte" mise sur le peau. Le henné reste en surface, ca ne rentre pas à l'aide d'une aiguille comme pour un tatouage normal.

Un tatouage au henné tiens quelques jours
B I U