MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le quitter ou pas après 6 ans...

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour à toutes,

Après avoir beaucoup lu pas mal de témoignages et fait le test proposé par Patty, je me décide finalement (après pas mal de jours d'hésitation) à venir me  
confier...

La situation est compliquée comme toutes, sûrement...

Je suis en dépression depuis Novembre dernier et je suis en train de me "réveiller". J'ai beaucoup de problèmes de santé (qui auront certainement pour conséquence une ultime opération et une infécondité, verdict le 7 août) et mon mari est le plus attentionné qui soit.

Il m'a accepté au fil de mes variations de poids, a toujours été tendre. Cela va faire 2 ans que nous sommes mariés et 6 ans que nous sommes ensemble.

Je pensais que ma dépression était uniquement liée à mon surpoids, à mes problèmes de boulot et à d'autres choses antérieures...Mais je suis en train de découvrir (ou plus précisément d'accepter de voir) que notre couple est en danger. :?

Un des problèmes les plus importants est l'absence de désir. Nous ne faisons presque jamais l'amour sauf quand je le chauffe à fond...Et encore ! Il n'a jamais eu une libido extraordinaire, même pas au début de notre relation. Et ça devient lourd à porter pour moi. Toujours devoir se faire prier pour obtenir un câlin...C'est frustrant et limite dégradant (ça fait genre, "je demande" et j'aime pas ça...).

De plus, il se complaît dans une routine pépère que je ne supporte plus. Tous les jours se ressemblent, il n'a aucune envie. Quand je propose quelque chose, il y a toujours un problème ou alors fallait prévoir...Jamais d'originalité, rien...Et ce depuis le départ ! Ca ne s'aggrave pas, ça ne change pas. Comme pour sa libido, je pensais naïvement que je pourrais le changer mais non...

Nous vivons plus comme des amis tendres l'un envers l'autre et mon désir s'envole...

La dépression forte que j'ai affrontée m'ouvre les yeux sur la personne que je suis et sur mes envies.

J'ai envie de vivre, sortir marcher au bord de l'eau, voir des amis...Lui n'a envie de rien, juste rester à la maison et attendre...

Et moi, je suis en train de craquer...Je n'en peux plus de tout devoir supporter, de ne pas me sentir désirer...

Le pire c'est que je suis en train de tomber amoureuse d'un autre qui lui ne m'aime pas. Mais je suis attirée irrémédiablement par lui. Je passe toutes mes soirées sur MSN avec lui et je pense sans arrêt à lui. Tout ça sous le nez de mon mari qui ne bronche pas. En même temps, je sais que je n'ai aucune chance avec cet autre mais je me dis que si j'arrive à éprouver de tels sentiments c'est que quelque chose est cassé...

Je suis perdue...Le quitter ? Vivre seule, je ne m'en crois pas capable et je pense aussi que c'est pour ça que je reste avec lui...

Rester avec lui alors que mes pensées vont ailleurs ?...Rester avec lui juste parce que je sais que celui vers qui mes pensées vont ne m'aime pas ?...Rester avec lui par confort et habitude...

Lui en parler, oui. Mais je l'ai déjà fait et ça change les choses quelques temps puis tout redevient comme avant...

Et puis, cette infertilité...Le fait que nous n'aurons pas d'enfant (sauf miracle, et/ou acharnement thérapeutique...)...Un signe ?

J'attends vos témoignages, vos réactions. Je dois avancer dans ma réflexion...

Merci de m'avoir lue. ;)
F
54 ans region parisienne 69
tout ce que je peu te dire c'est bon courage dans ta situation.
Oui je sais c'est pas original mais si ca peu te reconforter un peu ....
P
47 ans lutterbach (68) 1197
Bonjour miss Violettes :D

c'est une décision que tu dois prendre seule, ma grande.

chacun doit savoir seul, s'il a encore envie de faire des efforts pour le couple, ou s'il est temps simplement de tourner la page et de reconstruire autre chose.

une chose m'a interpellée dans ton message: pourquoi te crois tu incapable de vivre seule ?

une periode de vie en solo, ça peut être tres sympa, imprimer a ta vie ton propre rythme, choisir ta deco, manger quand tu en as envie, inviter eventuellement des amis, passer ta journée a ne rien faire... et puis avoir du temps pour toi, pour reflechir.

tout le monde est capable de vivre seul, ne vois pas cela comme une punition ou autre, cela peut être une periodre salvatrice pour toi :)

le fait que tu aies a priori des sentiments pour un autre ne veut pas forcément dire grand chose à mon avis: tu cherches simplement ailleurs ce que tu ne trouves plus dans ton couple. et je pense pas (sans vouloir te juger hein :) ) que t'embarquer dans une relation foireuse avec un mec pas dispo soit forcement la chose a faire en ce moment... un probleme apres l'autre.

dis toi que chaque nouveau depart est une chance. une chance de redémarrer, de partir à 0, de recommencer à construire en mieux.

bien sûr la séparation est un cap difficile. c'est bcp de souffrances de part et d'autre. mais si ta vie avec ton homme ne te satisfait plus, il y a de fortes chances que cela soit reciproque, tu es assez courageuse pour regarder cette vérité en face, tu trouveras les ressources pour en tirer les consequences.

bises,
marilyn
3712


Coucou Miss violette,

Concernant ton "coup de coeur" sur msn, je crois plutot que c'est lié à un ennui dans ton couple actuel.
Le fait que vous traversiez un mauvais passage, fait que tu t'accroche à une relation, virtuelle je te rappelle...., et que justement tu délaisse ton couple.
Il ne faut pas que tu tombes dans cet engrenage....
Accroche toi à TA vraie vie avec ton mari, c'est pas toujours génial comme au premier jour mais bon.... c'est chez tout le monde pareil hein...

Et puis ce projet de bébé... ça c'est un super projet ! Que vous construisez à deux. Et quand bien même, si votre désir d'enfant est si fort, il reste l'adoption !
Mais ce bébé dont tu parles, il faut qu'il soit acceuilli chez un papa et une maman qui s'aiment, un couple stable. Si celà bas de l'aile, ce n'est pas un bébé qui résoudra les choses, bien au contraire.

En tout cas je te souhaite bon courage, essaies d'en parler très longuement avec ton mari... vous ne pouvez qu'avancer ainsi :)

Bisous
48 ans 10768
je partage complètement l'avis de Marilynt ;) on ne peut pas mieux dire :D

tu as le droit d'être heureuse et tu as encore toute la vie devant toi pour cela, il n'est jamais trop tard ;) et tu es capable de reconstruire toute seule, n'aie aucun doute à ce sujet ;);)
53 ans Belgique 3287
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Vivre seule, je ne m'en crois pas capable et je pense aussi que c'est pour ça que je reste avec lui...


Je suis restée dix ans de trop (sur onze) avec quelqu'un qui ne me convenait pas pour cette raison... Depuis quatre ans que je l'ai quitté, tout n'est pas toujours rose loin de là mais je vois la vie différemment et j'existe enfin !

Alors si tu restes que ça ne soit pas pour cette raison-là !

PS : je ne bosse que 32h/semaine payées 32h, je me paie une maison, une voiture, toutes les charges et tout ce dont j'ai envie (bon en même temps je préfère un week-end chez des amis en france qu'une semaine de croisière aux Bahamas ;-) ) sans trop de problèmes. Donc oui matériellement on peut s'en sortir seule aussi !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci beaucoup pour vos réponses. Cela me touche beaucoup que vous ayez pris le temps de me lire et de me répondre. :oops:

Quelques remarques m'ont fait réagir :

:arrow: Marylint a écrit:
tout le monde est capable de vivre seul, ne vois pas cela comme une punition ou autre, cela peut être une periodre salvatrice pour toi


Oui...Je l'envisage de plus en plus de cette façon d'ailleurs...D'autant plus que je ressens de plus en plus sa présence comme étouffante. Je sens que j'ai besoin de liberté et de solitude...

:arrow: CaRoLynE a écrit:
Concernant ton "coup de coeur" sur msn, je crois plutot que c'est lié à un ennui dans ton couple actuel.
Le fait que vous traversiez un mauvais passage, fait que tu t'accroche à une relation, virtuelle je te rappelle...., et que justement tu délaisse ton couple.


Il ne s'agit pas d'une relation puisque je sais que je ne lui plaît pas physiquement...Il m'attire terriblement malgré lui. Il est à l'écoute et me fait rire. Quand je suis avec lui (au téléphone également ou en webcam), j'oublie tout...
Il m'aide énormément à sortir du marasme dans lequel je me trouve. Il se considère comme un ami et je me dois de faire la même chose envers lui, même si mes sentiments sont tout autres...

:arrow: Eveange a écrit:
Je suis restée dix ans de trop (sur onze) avec quelqu'un qui ne me convenait pas pour cette raison... Depuis quatre ans que je l'ai quitté, tout n'est pas toujours rose loin de là mais je vois la vie différemment et j'existe enfin !


Je commence à prendre conscience de tout cela et c'est franchement difficile...Je ressens de plus en plus un besoin d'indépendance car je ne vis pas en ce moment, dans notre prison qu'est notre vie...


Je tiens à repréciser que j'ai déjà évoqué ces sujets avec lui et que ça n'a rien changé sur le long terme...

Que notre situation m'a déjà fait le quitter 3 fois lors de notre première année...

Que j'ai cru pouvoir le changer mais que c'est utopique...

Que nos "problèmes" (envies, désir...) ont toujours été là et que rétrospectivement je me suis bien voilée la face...

Et le bébé, même si je peux "physiquement" en avoir un, je n'en ai plus envie du tout. Ce n'est absolument pas le bon moment...

Que la vérité est dure à accepter........ :?
B I U


Discussions liées