MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les wedding planners

A
37 ans 2
Bonjour,
Je suis une petite nouvelle sur le forum, et je voudrais vous poser une petite question.
Avez vous déjà fais appel à des organisateurs d'événementiels ou à des weeding planners?
Si oui,  
combien ca coute? combien de temps faut-il si prendre à l'avance?
Merci par avance de vos réponses.
Aurore
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Alors pour notre mariage, on fait ca dans une ancienne grange autour d'un lac et le propriétaire travail en partenariat avec un traiteur, un DJ, des baby sitter... il y a mm un maître d'hôtel (ca fait classe de dire ca 8) qui est la pour tout superviser et faire en fonction de nos gouts. Donc je pense que c'est de ca que tu veux parler. Alors pour le prix, je ne sais pas exactement, tout ce que je sais c'est que c'est cher, c'est mes parents qui paient, nous on voulait juste faire un buffet froid dans le jardin mais quand on leur a annoncé, il sont devenus verts, alors ils ont décidé de tout payer !!
Par contre, il faut s'y prendre au moins 1 an à l'avance, là on fait notre mariage, ils sont complets de avril à septembre 2007 :shock: . Nous on pensait avoir le temps, on s'y est pris en début d'année et il n'y avait plus que le 5 août de libre, ça tombe bien, c'est la date qu'on voulait :lol:
Enfin voilà, j'espère t'avoir éclairée, si tu as des questions, n'hésite pas.
51 ans Ici-là 1730
le wedding planner (ou coordinateur de mariage en français), c'est celui qui s'occupe d'organiser le mariage... il/elle t'écoute: tes goûts, tes souhaits, tes loisirs, l'histoire du couple, de chacune des familles et après il/elle fait les recherches et les propositions.
c'est un peu comme le Père Noël à qui on adresse une liste de souhaits de cadeaux, sauf que là, on le voit et c'est payant.

L'avantage, c'est de déléguer une grosse partie de la réflexion et du travail de recherche de lieux/prestataires/négo de prix et mise en place du déroulement du Jour J. Il/elle peut même être présente ce jour-là et donner les directives adéquates.
Le côté douloureux, c'est que tout ça se paie en monnaie sonnante et trébuchante (mais il y a plusieurs niveaux d'intervention du wedding planner, donc différents tarifs).

Après chacun fait selon ses souhaits et ses moyens.

Personnellement, je me suis posée la question de faire appel aux services d'une coordinatrice ou pas, parce que j'avais l'impression de ne pas avancer. En fait, quand je l'ai contactée, on a discuté quelques instants et au vu de l'état d'avancement des préparatifs, elle m'a dit que nous avions déjà fait beaucoup et que nous n'aurions pas besoin de ses services. Elle m'a gentiment communiqué un contact de son carnet d'adresses pour le traiteur, mais ne m'a pas "facturée" pour cela.
Pour l'instant, je n'ai pas eu à me plaindre du traiteur... on verra bien le WE prochain :roll:
45 ans brest 3644
si je me marie (avec Maxou!!!), j'espère pouvoir faire appel a une organisatrice, quitte à faire des concessions sur le prix de la robe du repas.....

ce qui me fais peur c'est pas seulement l'organisation, mais c'est que je trouve que les mariages on toujours un côté "ringard".

je me dis en plus elles doivent savoir mieux négotier que moi...alors je ne pense pas que se soit beaucoup plus cher en fin de compte...enfin je crois! :-k
A
37 ans 2
Merci pour toutes vos réponses.
Bonne céremonies de mariages à toutes.
Aurore
51 ans Ici-là 1730
oarystis a écrit:

Personnellement, je me suis posée la question de faire appel aux services d'une coordinatrice ou pas, parce que j'avais l'impression de ne pas avancer. En fait, quand je l'ai contactée, on a discuté quelques instants et au vu de l'état d'avancement des préparatifs, elle m'a dit que nous avions déjà fait beaucoup et que nous n'aurions pas besoin de ses services. Elle m'a gentiment communiqué un contact de son carnet d'adresses pour le traiteur, mais ne m'a pas "facturée" pour cela.
Pour l'instant, je n'ai pas eu à me plaindre du traiteur... on verra bien le WE prochain :roll:

*** mode HS on
Je confirme que le traiteur était excellent ! Il a satisfait toutes nos attentes et largement ravi le palais de nos invités.
*** mode HS off
41 ans Genève- Suisse 756
je rêve ^de me lancer dans l'organisation de mariage...
J en ai déjà organisé 2... a la base je devais m occuper que des fleurs(normal je suis fleuriste) mais au final j ai mis la main a la pâte pour tout les aspects...

c'est épuisant...

Et dire qu il va falloir que j organise mon propre mariage :lol:
N
42 ans Charente 1
Bonsoir,

Je suis actuellement sur un projet d'entreprise d'organisation de mariages et de réceptions.

Cette création intervenant au cours du second semestre 2007, je fais dès à présent appel à vous pour m'aider.

En effet, je propose aux futurs mariés de 2008 qui souhaitent se décharger de tout ou partie de l'organisation de leur union, mes services à partir d'août 2007.

Je peux vous faire parvenir par mp ou e-mail plus de renseignements, aussi, n'hésitez pas à me contacter.

Je comprendrai les administrateurs qui assimilileraient ce message à de la publicité et donc je respecterai bien évidemment votre décision de suppression

Cordialement.
Nathalie
M
35 ans 1
Bonjour, je suis étudiante dans une école d'art depuis 4 ans, et je souhaiterai faire un stage pour faire des organisations de banquets, mariages etc.
je réside en suisse.
Si quelqu'un peut m'aider, merci :D
A
48 ans bretagne 1
Bonjour,
Je suis wedding planner depuis 3 ans , j'aime mon metier mais j'avoue que c dur.Depuis la creation de mon entreprise j'ai eu beaucoup de joie,
Je pense que si vous devez prendre un W.P pour votre mariage vous avez surtout bessoin d'une tres bonne entente car elle deviendra votre confidente, votre soeur, et votre conseiller alors en general les tarif varie entre 10 et 15 % en general, mais surtout faite attention a savoir si ils prennent un pourcetage sur les prestataires
sinon bonne ceremonie
antille bretagne
B I U