MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trucs naturels pour nettoyer la maison ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir !

Je suis bien décidée à étendre ma consommation de produits non testés sur les animaux aux produits ménagers. Outre les produits bio qui existent dans le commerce, avez vous  
des trucs naturels ou de grand mère pour nettoyer votre maison ?

Je pensais qu'on aurait pu regrouper tous nos petits trucs ici !

Comment faites vous pour éviter les mauvaises odeurs de canalisations ? Quels ingrédients mettez vous sur un tâche avant de passer le linge à la machine ? etc etc !

Livrez moi vos secrets ! :lol:
41 ans 998
http://raffa.over-blog.com/article-2518536.html

un petit blog regroupant les principales methodes pour un nettoyage plus naturel
P
49 ans perpignan 274
et le nettoyeur vapeur qui nettoie tout du sol au plafond juste avec de l'eau comme produit principal?? y en a un en ce moment a lidl pour 90€, dommage que je sois plus que juste en ce moment car je me le serais pris, tant pis! se sera pour une prochaine fois!
41 ans 3935
pioupiou6666 a écrit:
et le nettoyeur vapeur qui nettoie tout du sol au plafond juste avec de l'eau comme produit principal?? y en a un en ce moment a lidl pour 90€, dommage que je sois plus que juste en ce moment car je me le serais pris, tant pis! se sera pour une prochaine fois!


Je me demandais, c'est pas mauvais toute cette vapeur humide à force?
41 ans 3935
Euh je voulais dire, ça risque pas de moisir dans les coins, déglinguer le papier peint et ce genre de choses?
51 ans essonne 217
sydneymyers a écrit:
http://raffa.over-blog.com/article-2518536.html

un petit blog regroupant les principales methodes pour un nettoyage plus naturel

salut,
Super ton site !
Vous achetez ou vos huiles essentielles ?

pioupiou6666 a écrit:
et le nettoyeur vapeur qui nettoie tout du sol au plafond juste avec de l'eau comme produit principal?? y en a un en ce moment a lidl pour 90€, dommage que je sois plus que juste en ce moment car je me le serais pris, tant pis! se sera pour une prochaine fois!


Tu as eu des retours de ce nettoyeur ? Qq qui l'a utilisé ?
@+
41 ans 998
grandxav a écrit:
sydneymyers a écrit:
http://raffa.over-blog.com/article-2518536.html

un petit blog regroupant les principales methodes pour un nettoyage plus naturel

salut,
Super ton site !
Vous achetez ou vos huiles essentielles ?



ce n'est pas le mien mais je m'en inspire pour certaines choses.;)
les huiles essentielles tu peux les trouver le plus souvent sur internet ou dans les magasins bio et dans certains magasins type "nature et decouverte" .
44 ans Ile de France à l'ouest 744
http://www.naturelle-attitude.com/

J'y achète mes huiles essentielles, mes noix de lavages..Mon déo et de la pierre d'alun.
MAitnenant une copine ma montré de la crème pour Bébé Sanoflor faut que je la recherche...

Et sinon le Naturalia qui vient d'ouvrir à Rueil très très bien...

Pour le moment pour les produits ménagers je limite la casse avec des produits genre maison Verte ou Ecolo dans mon supermarché...

Mais la vapeur avec un parquet Bof Bof...
:D
38 ans 17/92/93/79 1176
Bon d'acc j'ai pas de super référence mais sur le site d'm6, section "C'est du propre" il y aussi plein d'astuces naturelles.
51 ans essonne 217
sydneymyers a écrit:
grandxav a écrit:
sydneymyers a écrit:
http://raffa.over-blog.com/article-2518536.html

un petit blog regroupant les principales methodes pour un nettoyage plus naturel

salut,
Super ton site !
Vous achetez ou vos huiles essentielles ?



ce n'est pas le mien mais je m'en inspire pour certaines choses.;)
les huiles essentielles tu peux les trouver le plus souvent sur internet ou dans les magasins bio et dans certains magasins type "nature et decouverte" .

Merci .

C'était une façon de parler en fait :P pour le site.
41 ans 998
grandxav a écrit:

C'était une façon de parler en fait :P pour le site.


M'en doutais un peu mais je preferais ne pas laisser le doute s'installer... on sait jamais :D
41 ans 3935
Alors moi je suis accro à la pierre d'argile, je trouve que ça marche bien mieux que nombre de produits d'entretien chimiques. C'est super pour tout ce qui est tache, calcaire, etc... on ne la trouve pas encore partout hélas, il faut parfois faire plusieurs supermarchés, et en magasin bio elle est bien trop chère!

Pour le reste, le bon vieux vinaigre blanc, que j'ai récemment utilisé pour détartrer la pomme de douche de notre nouvel appart (résultat radical), puis pour nettoyer les joints de la douche, ils étaient un peu jaunis : un bol de vinaigre+un peu de produit vaisselle, une brosse, on frotte, on laisse agir, on rince, parfait! Et Dieu sait que les joints étaient crados :?
Donc voilà j'aime beaucoup utiliser le vinaigre mais par contre cette odeur, pouah j'ai du mal à la supporter!
495
j'ai testé le vinaigre d'alcool, je suis vraiment étonné car c'est très efficace et ca coute seulement 0.25€ le litre...

le petit inconvéniant, c'est l'odeur laissée par le vinaigre, ne faites pas ca si vous n'avez pas d'air chez vous, sinon ca peut etre incommodant.

mais globalement c'est impressionnant les résultats.
51 ans essonne 217
nicolas_g a écrit:
j'ai testé le vinaigre d'alcool, je suis vraiment étonné car c'est très efficace et ca coute seulement 0.25€ le litre...

le petit inconvéniant, c'est l'odeur laissée par le vinaigre, ne faites pas ca si vous n'avez pas d'air chez vous, sinon ca peut etre incommodant.

mais globalement c'est impressionnant les résultats.

Justement il y a t il un truc pour que les lieux nétoyés avec le vinaigre ne sente pas l'assaisonement ?
58 ans 671
grandxav a écrit:
nicolas_g a écrit:
j'ai testé le vinaigre d'alcool, je suis vraiment étonné car c'est très efficace et ca coute seulement 0.25€ le litre...

le petit inconvéniant, c'est l'odeur laissée par le vinaigre, ne faites pas ca si vous n'avez pas d'air chez vous, sinon ca peut etre incommodant.

mais globalement c'est impressionnant les résultats.

Justement il y a t il un truc pour que les lieux nétoyés avec le vinaigre ne sente pas l'assaisonement ?

Tu peux ajouter des HE (=huiles essentielles, attention : à utiliser avec précaution, risques de brûlures sur la peau) comme préconisé sur le blog proposé par Sidneymyers, mais moi je n'en mets pas systématiquement, je trouve que l'odeur de vinaigre blanc n'est pas persistante et elle ne me dérange pas plus de deux minutes...
B I U