MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trucs naturels pour nettoyer la maison ?

495
oui exact, ca ne reste pas très longtemps, c'est quand même assez supportable.... il faut juste y penser si tu laves avant de recevoir du monde par exemple.
N
67 ans lyon 16
Moi je suis allergique aux produits nettoyants et comme je suis brocanteur j' nettoie tout a la pierre d'argent (inox, pvc, étain, cuivre...). C'est naturel et anti-allergisant mais je le commande car je ne le trouve jamais en supermarché
51 ans essonne 217
Super !,
J'avais des huiles essentielles qui trainaient à la maison car on a un mini sauna.
J'ai acheté un petite parti du parfait homme de ménage.
J'ai été convaincu par ce que j'ai testé, et avec les huiles on ne sent pas l'odeur du vinaigre et ça laisse une odeur agréable.
Ca donne vraiment envie de tout rendre nickel.
En plus je ne supporte pas les produits d'entretien classiques. Je gardais encore la javel mais la elle se sent le chomage arriver !
Et comme presque tout le monde est alergique a la maison cela nous fera le plus grand bien .

Merci !
39 ans 261
Alors moi, je cherche pas un trucs pour nettoyer la maison, mais quelque chose pour reblanchir un vêtement. Je n'ai pas envie de passer mon joli soutien gorge à la javel (d'ailleurs, je n'ai aps de Javel, et en acheter juste pour ça, ca m'enerverait un poil). Donc si vous aviez un trucs, je serais preneuse!

Merci. :D
41 ans 3935
niki69 a écrit:
Moi je suis allergique aux produits nettoyants et comme je suis brocanteur j' nettoie tout a la pierre d'argent (inox, pvc, étain, cuivre...). C'est naturel et anti-allergisant mais je le commande car je ne le trouve jamais en supermarché


Oui, d'ailleurs je voulais faire un post dessus, la pierre d'argile c'est super, elle m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois d'ailleurs, j'ai pu rattraper de sales traces avec!
129
Moi j'utilise des chiffons en microfibres pour les carreaux, je ne supportais plus les parfums super forts des sprays pour les vitres.
Du coup, je fais le carrelage de la salle de bain avec, la poussière des meubles sans produits, l'écran de la télévision ... les bas de portes, souvent salles quand on a des animaux.
Et puis, on les trouve de toutes les tailles et de toutes les couleurs, ça passe à la machine, bref, un bonheur !
39 ans 25 768
Moi je mets 75 % de vinaigre blanc + 25 % d'eau dans un vapo ainsi je peux faire la salle de bain, les vitres, mon plan de travail de cuisine et mon frigo (attention pas sur les joint du frigo juste sur les vitres et surfaces intérieur et extérieures)

Pour désodoriser les siphons je verse 8 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et j'attends le plus possible avant de faire couler l’eau.
P
32 ans 18
J'utilise du vinaigre, du bicarbonate de soude et de l'huile essentielle de lavande pour presque tout :
- assouplissant pour le linge.
- je n'utilise plus de lessive mais une boule magique.
- le produit vaisselle
- nettoyer les sanitaires..

J'achète encore de l'eau de javel.






Entretien de copropriété à saint Herblain
B I U