MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gynécologue

A
33 ans 138
Bon j'y suis pas encore et je n'ai pas encore besoin de pillule mais je stress pour savoir un peu comment sera ma visite chez la gygy .

C'est comment  
? Elle nous la prescrit comme ca ou il faut se mettre nu :oops: ? Parce que nu c'est très peu pour moi même si c'est une habitude pour elle . Qu'elle me trifouille non merci .
P
49 ans perpignan 274
ben tu risque oscultation (pas sur de l'orthographe sur ce coup la!) , tu te deshabille elle te palpe les seins pour voir si tout va bien et si tu es vierge elle utiliseras des outils adaptes elle te pese aussi.
tu n'a pas de honte a avoir c'est son metier!
P
44 ans Ma Bonbonnière 35
Pour ma première prescription de pilule je suis allée voir mon médecin traitant (celui que je connaissais depuis toute petite lol ca fait bizarre)

Il m'a posé des questions et m'a fait mon ordonnance en me donnant l'adresse d'une gynécologue que je devais consulter dans les 3 mois.
Pas de palpation n'y rien la première fois. :D

Finalement je suis allé chez la gynéco dans les 2 mois (long pour prendre rdv) : tu dois te deshabillée entierement et etre auscultée (?) c vrai mais elle doit prendre le temps de te parler avant et si tu as des réticences explique lui.

Moi je m'en était fait un film mais en fait ca c bien passé bien.
J'avoue cependant que j'y suis allée apres avoir débuter ma "vie sexuelle en couple" , je pense que ca doit aider d'avoir deja franchi ce cap et se dire que d'autres yeux et d'autres mains se sont posées sur toi sans que ce soit un drame (au contraire)

Courage ! ;)
60 ans 91 25732
Si ça te gêne de te mettre nue en une seule fois (parce que les gynécos ont l'habitude de voir des femmes à poil toute la journée peut-être mais nous on n'a pas l'habitude de se mettre à poil régulièrement devant des gens qu'on ne connait pas ! :lol: ) tu peux demander à garder le haut pendant que le gynéco examine le bas et à remettre le bas pour qu'il examine le haut.

J'ai beau être une grande fille ;) , c'est ce que je fais toujours, la sensation de me retrouver nue comme un ver devant un médecin me mettant particulièrement mal à l'aise.

Alors peut-être que le gynéco fait ça pour gagner du temps, mais mon corps et ma pudeur méritent bien deux minutes de plus ! :twisted:

Sinon pour la 1e consultation, l'examen gynécologique n'est pas systématique. Si ça t'inquiète, dis le au gynéco. Précise bien si tu es vierge ou pas.

En général, c'est plutôt un interrogatoire sur tes antécédents médicaux, tes allergies, la date de tes premières règles, la régularité de tes cycles. Ensuite on te délivre une ordonnance pour 1 à 3 mois et on te dit de reprendre rendez vous pour un examen.

Mais même si le gynéco veut pratiquer un examen, ne t'en fais pas, ce n'est pas terrible et ça ne dure pas longtemps ! ;)

Si tu préfères, vas y avec quelqu'un (ta maman, une soeur, une amie...). Elle ne sera pas obligée de rentrer dans la salle d'examen, mais la savoir avec toi pourra te rassurer.
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
J'emploie exactement la même tactique que Dame Patty ;)

Je prévois toujours un long T-Shirt lorsque je vais chez Gygy, et je le garde pendant qu'il m'osculte le bas, puis, je m'assois et je le lève pour qu'il vérifie mes seins.

Je me sens moins "nue" comme cela en général!
C'est tout bête, cela ne nous fait pas perdre de temps ni à l'un, ni à l'autre, et je me sens "rassurée" et un peu plus à l'aise!

Pourtant, j'ai accouché il va y avoir 2 ans, et je ne peux te dire que j'ai été "contrôlée" une fois par mois minimum, et que je devrais être aguerrie! Mais non, ce n'est pas super agréable certes, mais cela ne dure pas bien longtemps, ne fait pas du tout mal...
Le plus dur pour moi est de trouver la bonne position dans les étriers, avec mes grandes jambes, j'ai toujours l'impression qu'il ne reçoit que des nanas de 1,40m!!!
Et quand il me demande de me "détendre les jambes", je me crispe 2 fois plus, de peur que mon pied glisse!

Mis à part cela, il faut en parler à ton gygy, le premier RV que j'ai eu, je lui ai expliqué que j'étais super mal à l'aise, nous n'avons fait que papoter sur la sexualité en général (j'avais 20 ans :lol: ) et au second seulement, nous avons attaqué les TP!!!

En tous les cas, tout se passera bien, pas de soucis!
Au pire, tu peux prendre un paréo, que tu noueras à l'endroit ou il ne t'osculte pas lol!

Allez, bon courage ;)
433
Le gygy c'est jamais une partie de plaisir pour personne :roll: :roll:
Pourtant la mienne m'a fait naitre je devrais être à l'aise :lol: :lol:

Dis toi juste que c'est très important dans la vie d'une femme donc tant pis pour le ridicule, tu peux choisir une femme ça se passera peut-être plus facilement ;)
A
33 ans 138
ok je verrais bien merci pour vos réponses . mais d'etre ronde ne vous a pas posé de probleme la premiere fois parce que moi ayant de grosses cuisses j'ai des frottement entre les jambes ett des cicatrices et j'en ai un peu honte .
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
angi60 a écrit:
ok je verrais bien merci pour vos réponses . mais d'etre ronde ne vous a pas posé de probleme la premiere fois parce que moi ayant de grosses cuisses j'ai des frottement entre les jambes ett des cicatrices et j'en ai un peu honte .


Dis toi bien que tu ne seras pas la première ronde qu'il verra!
Le seul souci que j'aurai pu avoir par rapport à mes rondeurs envers mon gynéco, c'est que j'avais peur qu'il me dise de maigrir, que j'étais trop grosse ou autre (il y en a pas mal apparemment), mais il ne m'a jamais fait la remarque, sauf pendant ma grossesse ou il fallait que je surveille ma prise de poids comme toutes les futures Mamans, mais un peu plus car j'avais déjà pas mal de kilos d'avance. Il a su trouver les mots pour le dire avec tact et douceur, le message est super bien passé!

Je n'ai pas de cicatrices à l'entrejambe, mais si j'en avais, je ne pense pas que j'en ferais plus de cas, c'est mé-di-cal, et il a dû en voir d'autres avant toi!
Nous n'allons pas chez le gynéco pour une représentation scénique, c'est ni plus ni moins que comme si nous allions faire prendre notre tension, c'est un examen médical et pas un procès en bonne et due forme. Il ne prend pas de photos et ne peut pas être dégouté par ce qu'il voit!!!

Je m'emballe un peu, mais c'est le fond de ma pensée ma Belle et j'espère qu'il aura pu t'aider!

:kiss:
62 ans Québec, Canada 1664
Chez nous, nous ne sommes jamais nue :shock:

On nous donne toujours une blouse d'hôpital.

Je n'aimerais pas trop être totalement nue devant mon gynéco moi :roll:
B I U


Discussions liées