MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas Camping

44 ans RP 3487
Coucou,

Je pars une semaine en mobilhome avec Zom et nos loulous ...
Je me demande comment organiser nos repas ...
Il y aura une petit cuisine mais je ne veux tabler sur  
des repas rapide et facile à preparer ...
En dehors des eternels Barbecue, vouc avez des iées ?
(midi et soir hin ...)

Merci de vos conseils.
BiZZz
L
42 ans 3913
Dans un mobil homme tu vis comme dans une vrai maison c'est tout pareil mais en plus petit donc tu feras comme a ta maison et vu la chaleur crudités barbecue and co ;)
49 ans Lorraine 641
c vrai qu'en ce moment les repas c galère car chaleur, fatigue, on a pas bocou envie d'être à nos fourneaux surtout qd on part en vacances!!
moi c bocou de salades composées avec des ingrédients à marier selon vos goûts, je te donne deux exemples dont celle que j'ai préparé pour demain : patates, oeufs durs, cornichons, thon, maïs et sauce mayo (que tu peux alléger) et aussi celle que je préfère : riz thaï, avocats, surimi, maïs.
je pense aussi qu'en été il faut pas culpabiliser de manger des sandwiches (pas trop énormes!) poulet/crudités ou jambon/fromage car tout compte fait le pain est nécessaire à la santé et tu peux le choisir parmi plein de variétés...et les autres ingrédients au lieu d'être dans l'assiette ils sont dans le pain.
et surtout plein de fruits : pastèque, cerises, melons, poire, framboises...
et laitages qui sont nécessaires à tout âge.
pour les enfants c des fois pas simple lorsqu'ils sont difficiles cô mon 2ème! ça va le premier mange quasiment de tout...
passe de bonnes vacances avec ta tite famille, moi c dans 2 semaines, il faut tenir bon!!
55 ans 9077
Moi aussi par ces chaleurs j'évite les plats chauds ;)
Tu peux piocher des idées de repas froids grâce à la fonction recherche de vlr en mettant [entrée froide] ;)

En bonus... une salade que tout le monde adore chez nous en ce moment :
Tu rapes des courgettes et tu les laisses un peu égoutter (pour ma part celles de mon jardin rendent beaucoup d'eau ;))
Dans un saladier tu mets
- un paquet de feta sal***s allégée (bien meilleure que la "normale" à mon gout....pour une fois que je préfère un truc allégé à un truc moins léger !!!)
- des crevettes
- du surimi

Je mélange le tout et je laisse encore égoutter jusqu'au moment de servir ou là je rajoute la sauce salade.

Les petits en raffolent et je suis contente parcequ'ils mangent un légume sans même sans rendre compte :nananr:
B I U