MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cet endroit que l'on oublie ou dont on ne parle pas...

60 ans 91 25732
Je veux parler des... toilettes ! :lol:

Pendant longtemps les toilettes étaient un lieu réputé sale et laid. On y allait par obligation, comme maintenant certes, mais pas question  
d'y rester plus que nécessaire ! :? :lol: Ce n'était ni joli, ni confortable, ni pratique.

Mais ça a bien changé ! Même si ce lieu n'a pas perdu sa vocation première, les toilettes ont tendance à devenir une pièce presque comme une autre, qu'on décore, qu'on rend accueillante et confortable.

On y met des sent bon, du joli papier doux, des bouquins, de la déco...

Alors vos toilettes ? Juste des pipi-rooms ou bien aussi un lieu de vie où vous passez parfois un peu plus de temps que nécessaire ? ;) C'est comment chez vous les "commodités" ? ;)
5030
ben déja c'est pas une pièce à part mais dans la salle de bains. :cry: :cry:
Un ptit F2!

Mais par contre, j'adore m'assoir sur mon Wc, cuvette rabbatue et discuter avec zom pendant qu'il se douche, ou se baigne!!

;)
53 ans Ile-de-France 2503
Coucou!

Alors quand je vivais encore chez mes parents, jusqu'à l'adolescence, c'était pour moi un refuge, j'y passais facilement 1h à lire, si personne n'avait pas besoin d'y accéder!C'était une pièce silencieuse, il y faisait frais :D. En fait je m'en servais comme une sorte de fauteuil, j'en détournais l'utilisation, j'y allais même quand je n'avais pas d'uriner ou de déféquer!
Maintenant, j'y passe beaucoup moins de temps, mais j'y ai quand même de la lecture!

Euh Patty, j'avais un faible pour ton ancien avatar! :(
44 ans rennes 330
c l'endroit le plus cool de la terre!!!!
j'y potasse mes poufferies en tout genre(cosmo, et autres magasines à la con de ce genre, mes catalogues la redoute, createurs de beauté et compagnie, c là que je m'assois pendant que mon masque de beauté agit), j'y ecris mes sms, et parfois le chat me fais la conversation .....
51 ans 76 10598
Chez moi, c'est un lieu où je passe le minimum de temps donc pas de magazines, livres et autres. Peut-être parce que si il y en avait, j'y passerais des heures. :D
60 ans 91 25732
Chez moi c'est plutôt simple, tons bleus et blancs, face à la cuvette un poster représentant une fenêtre ouverte avec des fleurs... Du sent bon pamplemousse... Un petit sous-verre représentant une fenêtre de maison bretonne fleurie...

Et un porte revues avec des magazines, les pubs qu'on reçoit aussi. En fait c'est un endroit où il m'arrive, ainsi qu'à zom, de passer un peu plus de temps qu'il n'est nécessaire pour bouquiner.

Parfois les chats grattent à la porte pour que je leur ouvre... :lol: Et quand zom voit sortir, Kerzu, suivi de Mizdu, suivie de moi, il lui arrive de dire "heureusement qu'on n'a pas un rottweiler ! " :lol:

Chabine, j'avais envie de changer d'avatar en restant dans les cerises, mais j'avoue que je ne m'y fais pas trop non plus à celui-là... ;) Je crois que je vais aller rechercher ma branche de cerises !
P
49 ans perpignan 274
pour l'instant il est pas tres "confortable", la cuvette est de travers, l'abattant bouge et il se trouve ds la salle de bain, alors j'y lis juste mon closer le tps de la grosse commission.
ah vivement la nouvelle maison!!!! ;)
51 ans Nord 3084
Dans mon logement précédent j'avais fait des pochoirs de grenouille sur les murs, accrocher une déco de petites grenouilles qui montent sur une échelle, des bougies ou grenouilles ou vertes sur une étagère...

Dans mon logement actuel je n'ai encore rien fait de particulier...
F
37 ans 230
J'ai écrit un article dans mon blog consacré à cet endroit qui n'est pas apprécié à sa juste valeur. L'important pour moi dans un toilette ça doit être la convivialité enfin, je veux dire par là les petites choses faites pour s'occuper, certains préfèrent lire des mangas, des magazines,des romans harlequin... d'autres (comme moi) préfèrent lire les notices des flacons de shampoing...(toujours veiller à en placer à proximité) Je n'aime pas non plus rester plus de 5 minutes parcequ'après j'ai des fourmis dans les jambes mais il faut prévoir pour ceux qui aiment bien y rester 1heure alors j'ai piqué l'idée des toilettes publiques d'une célèbre bibliothèque de ma ville en affichant un papier vierge en face du pot pour noter les idées qui nous illuminent, dans le feu de l'action... Bon à part ça côté déco,mon trône se trouve dans la salle de bain donc c'est plutôt standart, carrelage...
1311
Mes toilettes,lieux culte pour zom pour bouquiner FHM :lol:
Sinon, tout est blanc, un petit meuble pour ranger les lingettes,les produits et le PQ.

Une fenêtre.

J'ai customisé ma cuvette avec des fleurs rose et bleu vert. J'ai mis un lino bleu au sol, un chtite poubelle bleu blanche, ma baleyette jaune poussin, et sur mon mur une frises avec des fleurs en reliefs les mêmes que j'ai collé sur ma cuvette.

et sa sent toujours bon, j'ai hacheté un diffuseur a pile qui toutes les 36 mn envoie du parfum ambinace pamplemousse ou vanille des iles
:D
43 ans Lyon 1372
Les miens aussi sont dans la salle de bain. Enfin dans la µpièce - limite un cagibi - qui me sert de salle de bain, derrière le rince-pieds qui fait office de douche.
Ils ont rien de particulier, y a pas de déco spéciale et j'y fais rien de bien intéressant à part discuter avec mon chat qui semble trouver ce que j'y fais absolument passionnant.
Bref, c'est d'un déprimant!
J'aimerais acheter un battant rigolo - ils en ont chez BHV - mais c'est bien trop cher!!! :shock: :cry:
Alors depuis qqs mois je m'amuse à faire des pyramides bicolores de papier toilette que je dispose sur le bac. En jaune et violet, comme le reste de ma maison.
On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a!
L
42 ans 3913
lucyinthesky a écrit:
j'y fais rien de bien intéressant à part discuter avec mon chat qui semble trouver ce que j'y fais absolument passionnant.



Je ne sais aps ce que les chats ont avec els chiottes mais c'est une constatation que j'avais déjà faite chez mes parents les chats adorent nous suivrent au petit coin...


chez moi les toilettes sont a part de la salle de bain mais c'est le meme papier bleu gauffré que dna sla salle de bain... je hais ce papier mais c'était tout beau tout neuf quand on est arrivé donc je dis rien...
Dans mes toilettes il y a que mes magazines car y a que moi qui reste des heures au chiottes... donc il y a Point de croix magazine, marie claire dna toutes ses déclinaisons, une pince à épiler pour els retouches maillot :oops: :lol: et un rouleau de papaier toilette vide pour que Choupi puisse jouer dans ce moment d'intimité que nous avons toutes les deux sauf le matin parce que là faut que je la prenne sur mes genoux pour faire un calin :? :lol:
3712
Les toilettes dans notre ancien appart étaient assez banals. ni beaux ni moches... pas de décoration particulière...

je passe très peu de temps dans les toilettes, j'ai l'impression d'y perdre mon temps... bref c'est pas mon lieu favoris quoi.

Par contre dans notre nouvel appart, je me suis éclatée. Tout est parti d'un papier peint vert tout PABO ! que j'ai remplacé par un tout nouveau TOUJOLI papier mauve (j'adore cette couleur :silly: ). J'ai cherché et trouvé un beau rideau pour cacher les étagères sur le côté. Mis des petites choses déco dans les mêmes tons.

J'aime beaucoup mes Water Closet :On dirait les chiottes de Barbie© !!!
Sont grands, beaux... jme la pète un peu quand on me le dis, car "c'est moi qui l'ai faitttttttttttttttttt"
45 ans Suisse (Lausanne) 50
Ben moi c'est aussi un endroit ou je suis capable derester un bon moment :lol: Genre 30 minutes :P
Elles sont dans ma salle de bain,et comme couvercle j'ai des poissons sur un fond vert clair ;)
41 ans Bxl 449
J'adore perdre mon temps aux toilettes, c'est là que s'empilent mes publics, ciné-télé-revue, paris match...alors de temps en temps j'en pioche un du dessous de la pile, et comme j'ai tout oublié depuis le temps, ben...je le relis...Même phénomène avec mon homme, il nie quand je l'interroge, me dit que si il y a passé autant de temps c'est parce que c'était la grosse commission, mais je l'entends tourner les pages hé hé 8)
Des fois j'y reste tellement longtemps que je sors en boitant, j'ai des crampes aux deux jambes!! Et quand je suis chez ma maman, et que je la vois sortir des toilettes en marchant comme un canard, je connais la raison...
B I U