MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LA LIPECTOMIE, ça vaut le coup?

52 ans bordeaux 53
bonjour,
Ce matin en passant (en vitesse comme d hab.) devant le grand miroir de la maison j ai encore vu mon ventre "pendouiller lamentablemant" et ça me deprime encore une  
fois! :cry:

Certe j ai pris 27kg en 1992 pr ma grossesse, j en ai perdu 30, en ai repris 35, en ai reperdu 35 avec anneau, ai fais une distention de l estomac donc retrait de l anneau en 2001 j ai repris 42 kg chui montée à 110kg!!! J ai reussi à en reperdre 20 juste avec un rééquilibrage alimentaire et la volonté (fière de moi!). =D>

Forte de ce succés, j ai maintenu la barre jusqu en 2006 où portée par la reussite je décide d arrêter de fumer! eh ben j ai réussi depuis janvier chui abstinente par contre, les kg ne se sont pas abstenus!!!! je suis remontée jusqu a 103kg au jour de mon entrée à la clinique pour un bypass!
Ah oui j entends déjà certains, certaines dire " quoi? 103kg? mais c est rien! un bypass?..."
En fait, l'OBESITE est reconnue depuis 1996 comme etant une maladie. Les medecins savent que les sujets ayant perdu du poids ont 9 chances sur 10 de le reprendre voir même de monter au dessus!!! [-X Il etait hors de question pour moi de retomber une fois encore dans ce système!!!! [-X

Donc après le parcours du combattant que beaucoup d entre nous ont connu ils estiment que l opération est recommandée surtout a cause de mon Hyper Tention Artérielle et tutti cuanti. :evil:
Donc opérée depuis le 7 juillet, j ai perdu 10kg c bien mais mon ventre lui, n en peux plus! Je sais que je vais devoir le faire réparer mais J AI PEUR de souffrir encore, j en ai assez de passer sur le billard :peur: mais je ne peux pas me regarder!!! Si quelqun peut me dire kechose je me sentirais moins seule....
G
33 ans Nice 89
je ne suis pas trop au courant de ce genre de chose mais si tu penses que tu te sentiras mieu si tu résoud ton probleme de ventre fais le pour pouvoir proffité un max deé ta vie meme si tu devrai en profité meme comme tu es^^

j'aimerais aussi savoir le bypass c'est une oppération dite chirurgical alors est t'elle remboursée par la secu ? et combien coute t'elle ? et surtout est ce que tu l'a bien supporté ? parce que avoir perdu 10 kilos depuis le 7 juilletc'est quand meme impréssionant alors j'aimerai par curiosité en savoir un peu plus sur le bypass.
52 ans bordeaux 53
salut gamie, comme tu as pu lire ds le sujet j ai un passif chirurgical assez important et encore j ai pas tout dit!!! :robot: Alors pour le bypass avant d y penser essaye de faire autrement car c est une opération très grave avec possibilité de complications et pas de chances de revenir en arrière sans graves conséquences! Je ne la conseille pas!!! Si j avais pu faire autrement je te jure que je l aurais fait!

Je comprends que 10kg perdus depuis le 7 07 cela puisse impressionner et même donner envie mais c est justement cela que je voulais eviter.
Car je ne veux pas demotiver ni demobiliser ceux et celles qui essaient de maigrir "naturellement" ce sont eux que je voudrais encourager le plus :rainbowafro:

Pour le prix, je ne sais pas combien ça coûte en argent mais je sais ce que cela me coûte au quotidien: Ne plus manger normalement, fatigue, vitamines A VIE, malabsorbtion des medicaments etc... si tu traines un peu sur le forum tu trouveras toutes les difficultés que cela amène!
Alors je t en supplie, si tu peux faire sans, n hésite pas et reste entière ds ton corps!

As tu beaucoup de poids à perdre???
G
33 ans Nice 89
bah environ 20 kilos, je les est prix en deux moi a cause d'une dépréssion faite cette anée pour l'aquelle ont m'a donné des neuroleptiques, medicament qui font extremement grossir...
mais la vérité c'est que je sais meme pas si je veux les perdres lol je suis bien dans ma peau j'ai des amis un petit copain. Le seul probleme c'est mes parents^^ qui eux ne le voient pas comme ça^^ et pour le bypass bah je le ferai pas lol ce que tu me dit est trop horrible :p enfin toute façon j'envisegeai pas ça maintenant je suis trop jeune!! mais merci^^ et j'esper que toi ça va aller mieu quand meme^^
52 ans bordeaux 53
20kg c' est beaucoup et en même temps c' est peu surtout à ton âge.

Pense que tu as de la chance par rapport à moi car si tu equilibres bien tes 3 repas par jour, que tu te bouges un max etc..., tu peux arriver à perdre ton poids et parce que tu es jeune, ta peau s' abimera beaucoup beaucoup moins que la mienne et tu n' auras même pas besoin de toutes ces chirurgies qui fatiguent l' organisme!

N' oublies jamais que pour aimer les autres il faut d abord s' aimer sois même et je ne penses pas que l' on s aime quand on se fait operer c' est plutot le desespoir qui nous y amène!

Bien sûr qu' il faut faire des efforts car le surpoids est mauvais pour la santé mais attention ne fait pas n' importe quoi: le bypass est recommandé pour des personnes bien plus lourdes que toi ou ayant eu plusieurs echecs chirurgicaux. En plus il existe des echecs aussi avec le bypass!

Alors rassure moi! tu es belle comme un coeur, tu as des amis un chéri et pour tes parents, ils ont peut etre peur pour toi mais si tu leur montres que tu fais des efforts je pense que tu as tout à y gagner et qu' ils le verront autrement. Essaye de parler et mettre cartes sur table avec eux, même si c' est difficile, c' est quand même de ta vie dont il s agit.

Je t' envoie des tonnes de courage et de bisous :kiss:
et kan t' as le blues essaye de ne pas le combler avec la nouriture. IL FAUT MANGER POUR VIVRE ET NON VIVRE POUR MANGER cette phrase, je viens juste d' en comprendre le sens réel et profond mais à quel prix! alors je te la donne à méditer de suite pour que tu ne perdes pas autant de temps que moi!! ](*,) bisous
60 ans 91 25732
=D> Yukulele !

Gamie, c'est vrai que ça peut paraitre tentant vu de l'extérieur cette façon de perdre du poids. Et Yukulele a parfaitement raison quand elle dit qu'une intervention c'est une indication médicale avec des conditions précises, mais apparemment tu l'as bien compris ! ;)

Dans ton cas, et surtout à ton âge, je te conseille de venir nous rejoindre dans le forum "rééducation alimentaire". On pourra t'aider à te sentir encore mieux et éventuellement à perdre du poids à ton rythme, mais ce n'est pas un but en soi, surtout que tu dis que tu te sens bien comme ça. Si tu as envie d'essayer, on t'attend ! :D

Yukulele, pour en revenir à la lipectomie, comme je te l'ai dit en mp ;) je pense que si un jour tu te sens prête pour l'intervention, tu le sauras. Pour le moment, je te conseille plutôt de laisser ton organisme se reposer un peu, apparemment tout n'a pas été rose pour toi ces dernières années. Et quand tu seras bien remise, en forme, il sera encore temps de te reposer la question. ;)

Dernière modif par le 6459j; modifié 1 fois
Z
65 ans région parisienne 63
Yuku,

Depuis que tu es arrivée sur le forum, je te lis et je te trouve attendrissante !

Ceci dit, j'ai l'impression que tu as le feu sur le gaz.........

Bien sûr, qu'il faudra certainement que tu passes par la lipectomie pour être plus à l'aise avec ton "bidon", mais de grâce ne brûle pas les étapes....... Pour l'instant, concentre toi sur le positif de ce qui t'arrive et VIS tout simplement.

Avec tout ce que tu viens de passer, tu ne crois pas que tu devrais t'autoriser à souffler ne serait-ce qu'un petit moment ?

Enfin, ce que j'en dis c'est surtout pour toi, mais quelquefois un regard extérieur, cela fait du bien.

Bisous à toi Yuku.

zouzoucat.
Z
65 ans région parisienne 63
Gamie,

Tu es bien jeune pour envisager une opération..............

Il y a certainement un moyen de t'en sortir sans passer par des opérations ou des régimes draconiens qui ne serviront qu'à te faire prendre du poids.

Surtout si j'ai un conseil à te donner, ne rentre pas dans le cyle des régimes yoyo.

Essaie d'avoir une alimentation équilibrée, fais toi plaisir de temps en temps, mais surtout ne rentre pas dans ce cycle infernal.

Tu sais quelquefois il vaut mieux accepter une dizaine de kilos "par rapport à la norme" et vivre que de se lancer dans un combat perdu d'avance.

Attention, je ne te dis pas de ne pas maigrir, mais je dis surtout de faire attention à la façon dont tu vas t'y prendre, car c'est ton avenir face à l'alimentation qui est en jeu.

Bisous petite Gamie.

zouzoucat.
52 ans bordeaux 53
C est claire j ai toujours ete un volcan prêt à vulcaniser! Souvent, ça me joue des tours et parfois ça m a sauvé la vie...

Vous avez raison les filles il faut que je laisse reposer mon corps!
Mon esprit, ça c est une autre histoire!

Pour la Lipectomie, j y pensais avant le bypass mais j ai trop la trouille et j ai bien envie d essayer de reconstruire mon âme d abord (si elle n est pas encore damnée :twisted: ) et réaprendre à m aimer pour continuer à vous aimer car c est le seul but de ma vie! AIMER

bisous à tres vite :kiss:
C
59 ans bordeaux 19
Je me permet de te répondre yukulele, nous sommes de la même région et au vu de ce que tu dis sur le by pass j'ai même l'impression que nous avons été opérées par le même chir ;)

By passée depuis janvier 2006 je me suis divisée par 2 :lol: passant de 124 à 62 kilos. J'ai repris quelques kilos depuis pour me stabiliser au alentours de 67/68 kg qui est un poids où je me sent parfaitement bien.

J'ai pu bénéficier d'une lipectomie (antérieure étendue) en janvier de cette année. Et entre ma perte de poids et cette intervention je revis complétement. Cet été pour la premiere fois depuis 25 ans j'ai enfin pu remettre un maillot 2 pièces et je me suis éclatée en bougeant pratiquement toute la journée.

Si tu veux que nous rentrions en contact pas de problème j'adore rencontrer des personnes de ma ville avec qui je peux parler de cette intervention qui a litterallement changé ma vie.

Bisous
C
59 ans bordeaux 19
Oup's en me relisant je m'aperçois que j'ai marqué janvier 2006 pour mon by pass. C'était bien entendu en janvier 2005 :roll: . Mais vous aviez rectifié de vous même je pense ;)

Bizz
44 ans 04 5576
Je n'ai qu'une chose à dire :

=D> =D> =D> =D> =D> =D>

à Gamie et Yukulele...

Yukulele pour ce recul que tu sembles avoir sur toi même, ton opération et ses contraintes. Quand on a tellement de personnes qui sont dans la phase euphorique de perte de poids du début de vie bypassée et qui le conseille comme on donne un carambar... Franchement, je suis sciée ;-) et je te fais une mini ola d'haonner, toute seule devant mon pc, en éspérant qu'aucun collègue ne vas passser à ce moment là...

Et Gamie : Citation:
mais la vérité c'est que je sais meme pas si je veux les perdres lol je suis bien dans ma peau j'ai des amis un petit copain.


Je trouve génial que tu aies autant de recul à ton âge. Franchement y en a plein et moi la première qui devraient en prendre de la graine :lol:
Et tu as raison : si tu te sens bien (et en plus t'es super mimi sur tes photos) ne cherches pas à te contraindre pour perdre du poids. Cela viendra naturellement, même si c'est doucement...

Et comme dit Patty, si tu veux, y a la RA... :lol:

(Chais pas vous mais moi cela me remonte le moral deux personnes comme cela sur le site... quelle bouffée d'oxygène :lol: :lol: :lol: )
52 ans bordeaux 53
bonjour tout le monde,

Ca me fait chaud au coeur de vous lire et franchement, si j ai ce recul c est parce que j ai un peu analysé et surtout j ai eu l experience de l anneau. Certe, ca n a pas fonctionné pour moi mais la perte de poids qui s en est suivie etait dûe au desespoir! Ce qui veut dire que le poids, je le prends avec la tête et le perds avec la tête!
J ai donc compris que le recours chirurgical peut "aider la perte de poids"
mais ça ne guerrit pas les blessures de l âme! Donc faire gaffe quand je maigris à ne pas déprimer!
Mais ne vous inquietez pas je suis entre de bonnes mains c.à d. les miennes!!!
bisous à tous et à toutes et merci pour ta ola :kiss:
B
53 ans sud 628
tu vois yukulélé tu dois etre un peu de la meme race que moi je maigris et je grossis avec la tete, les fois de ma vie ou j'ai maigri c'est chaque lorsque j'etais dans l'euphorie du debut d'une rencontre amoureuse, chaque fois j'ai perdu 10/15 kilos (puis repris petit a petit lorsque la situation se stabiliser ou s'arreter... c'est fou non ? le probleme c'est que mon cheri actuel ben, je veux pas en changer alors je crois que je ne vais plus jamais maigrir :lol: c'est pas grave je prefere garder cheri :lol:
52 ans bordeaux 53
salut baby,
ben t as qu à rester amoureuse toi aussi!!!... lol
Moi je vois bien les couples s empater au fil du temps. Est ce la sedentarité ou le bien-être ou les deux?! En tous cas, je te souhaite d être le plus heureuse possible avec ton chéri est si tu gères tes kg c est encore mieux. BIZZZZ
B I U