MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J-Rock et Visual Kei

35 ans Ardèche 40
Le J-Rock et Visual Kei sont des styles qui se ressemblent sur certains points.

Le visual Kei est basé sur l'apparrence le plus souvent ce sont des hommes qui se "  
travestissent ". Le plus déroutant est que les japonais peuvent ressembler a une femme, même les vraies femmes ne sont pas aussi féminines >.<

Enfin bref, voici quelques groupes ou artistes solos que personnellement j'apprécie beaucoup :

Dir En Grey
Kagerou,
Pierrot,
Mucc,
Despair's Ray,
Gazette,

Pour ce qui est des artistes solos :

Hyde,
Miyavi,
Gackt, (sexy :p)

Bref, si vous aimez, faites le moi savoir :)
35 ans Ardèche 40
Apparement ça n'intéresse personne... -_-
46 ans près du miroir d'eau... 493
Eh bien, c'est particulier cette approche de la musique. Tu ne décris pas un style musical mais un univers artistique plus basé sur le look qu'autre chose. Perso, je m'intéresse à la musique et pas trop à l'image d'un groupe. Ainsi, je n'avais pas envie de découvrir la musique de Marilyn Manson parce que je trouvais qu'il faisait plus de provoc qu'autre chose et ne voyais pas l'utilité de tout ça. Mais j'ai des amis qui s'intéressent plus à l'univers artistique des artistes qu'à leur musique ou qui aiment le tout. Anyway, j'adore la musique de Manson et l'homme maintenant mais je trouve qu'il pourrait se passer de ses tactiques commerciales pour vendre plus de disques.
Parcontre, ce serait pas mal si tu donnais des liens pour écouter ces groupes.
44 ans Lille 4855
Je n'aime pas du tout ce style (pour ne pas dire que je déteste... :-$ ), le pire de tout étant Hyde et Mana...

Le visu, comme son nom l'indique ;) , ne passe que par le look et non par la musique (d'ailleurs, les voix des "chanteurs" (chanteuses ?!? :roll: bien que je doute qu'ils défendent une culture gay et/ou travesti, mais simplement le show (et le pognon que ça engendre :? ) n'est vraiment pas à la hauteur du "visuel").

Mais, bon, chacun ses goûts.

D'ailleurs une amie d'Osaka m'a dit que Dir En Grey est beaucoup plus connu en France qu'au Japon, je doute que ça marche si bien là-bas...

NB : J'en connais, moi, des filles hyper féminines, pas besoin d'être travesti pour être coquet(te) et féminine ;)
35 ans Ardèche 40
La plupart des gens s'intéressent avat tout au look plutot qu'a la musique c'est pour cela que j'ai parlé de ça en premier.

Personnellement, je m'attache plus aux paroles et a la musique. L'image et la popularité du groupe n'est pas franchement ce qu'il de plus itéressant.

Pour ce qui est des liens, je n'en ai pas vraiment je cherche sur kazaa, soulseek, emule ou shareaza a toi de choisir ^^.
44 ans Lille 4855
Pour écouter (j'espère que mes liens fonctionnent ;) )

- Dir En Grey ou encore
- Malice Mizer
- Gackt
- Moi Dix Mois
- Kagerou
- Pierrot
- Mucc
- Despairs Ray
- Gazette
- Miyavi

Et voilà ;)
46 ans Dans ton cul :D 616
Ketai a écrit:
Le visu, comme son nom l'indique ;) , ne passe que par le look et non par la musique


Ca dépend des groupes, c'est comme partout, en tout cas, j'écoute du Metal depuis 20 ans, et je peux dire qu'il y a qques groupes qui n'ont rien à envier (voire même qui déboiteraient) beaucoup de groupes qui ont eu un succès planétaire, je ne citerai que X Japan et Onmyouza, que je viens de découvrir, après une longue période sans m'intéresser au Visual, justement parce que je trouve aussi que cette scène devient de plus en plus "polluée"... mais Onmyouza m'a redonné confiance lol

D'ailleurs ils passent en octobre à Paris ;)

Mes groupes préférés :

X Japan (leur père à tous lol)

Onmyouza

Malice Mizer période Gackt

Animetal, pas vraiment du Visual (pour peu que ce terme ait un sens), mais j'adore lol

Par contre, il est vrai que souvent son mis en avant des groupes musicalement pas exceptionnels, par exemple, tout le monde bassine avec Dir En Grey, moi je dis mwé bof lol
33 ans Lyon 27
Hey

j'ai été une GRANDE FAN du J-Rock je suis même allé a Paris (je viens de Lyon) pour aller voir un concert de "Kagerou".

Mon groupe c'était X-Japan et Dir en Grey !!!

Que de bon souvenirs :D :D :D
R
39 ans 15384
C'était la grande mode a Paris jusque 2010 a peu près depuis ca s'est essoufflé.
Mais toutes les filles de 13 à 18 ans a peu près étaient fans des groupes japonais,fringuées comme ca,etc ^^
2630
J'ai eu ma petite période J-Rock/J-Pop, et si j'aime toujours les trucs que j'écoutais à l'époque, j'avoue que je ne m'intéresse plus aux nouvelles sorties et aux nouveaux groupes.

J'ai 2 amies qui par contre sont toujours fans, achètent des albums, vont à des concerts ...

Moi à l'époque, c'était Malice Mizer, Gackt, un peu Dir en Grey, Psycho Le Cemu
(et pour la J-Pop, Ai Otsuka, Utada Hikaru, Koda Kumi et la Hinoi Team)
33 ans Versailles 879
Mon est un gros fan de ces groupes! surtout Malice Mizer et Dir en Grey. et j'crois qu'il est amoureux de Kanon Wakeshima...

j'ai eu ma période (très courte) et j'étais à fond sur Malice Mizer et en ce moment j'suis sur Moi Dix Mois (le groupe de Mana, le leader de Malice)
33 ans Lyon 27
et wiiiii j'connais mais c'était plus en 2006 2007 ma grande période de dir en grey, x-japan, malice mizer, kagerou et plein d'autre!!!

j'étais une grande fan :D
B I U