MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me présente et bypass ???des questions(c'est long)

43 ans suisse 13
hello
voilà mon diminutif c'est mandy j'ai 29 ans et je suis mariée et heueruse maman de ma puce de 5.5 mois. J'ai les OPK(syndrome des ovaires polykystiques mais sans  
kystes)J'ai donc après passée 1 an sans succès fait un traitement hormonal pr stimuler mesmfollicules et 1 insémination artificielle( les zozos de mon mari était excellent selongygy :lol: )
bon pr en revenir à mon poids je suis née 3 mois en avance et je pesais 900gr eh oui...aujourd'hui on me croit pas :cry: mais c'est vrai. J'ai été mince jusqu'à l'âge d'environ 7 ans et j'ai commencé à predre du poids ( problème familiaux et j'en passe). J'ai toujours été forte mais là je suis selon dr obèse morbide ,hmm quel joli terme! Il y a un problème de poids dans la famille. ma maman s'est fait posé un anneau il y a en 5 ans elle n'a eu aucun problème, pas de complications heureusement pr elle!!
Pendant ma grosesse j'avais tout le long soit des nausées ou vomissements( j'ai vomi encore la veille de l'acc). Donc pris 7 kg dont beaucoup d'eau . Après la naissanace je faisais le même poids que avant le début de grossesse. Mais j'ai repris ces 7 kg en allaitant 100% ma puce pendant 4.5 mois( j'avais toujours faim :oops: ). Je suis infirmière et je connais les risuqes si je ne maigris pas . Je pèse 120kg pr 1.63m. On aimerait encore 3 enfants ( si on peut).
Je pensais arriver à maigrir seule mais au fil des années ( après avoir essayé ww, dissocié , atkins, psmf etc) j'ai fais yoyo.
J'ai besoin je pense d'une opération pr m'y aider.
L'anneau c'est certain le côté réversible me plaîs mais j'ai fait pas mal de recherche sur le net( je me suis fait un doc de 39 pages , e fr et en amgl. Si cela intéresse quelqu'un...)
j'envisage le bypass.
voilà mes questions:
1. avez-vous eu des complications post -op, ou sur le long terme?
2. des effets secondaires?
3. que mangez-vous maintenant?
4. regrettez-vous cette opération?
5. pourquoi pas anneau et bypass?
6. combien avez-vous perdu et en combien de temps?
7 peut-on avoir des enfants encore et si oui combien de temps faut-il attendre?
8. devez-vous faire de la chir esthétique après ou le sport a-t'il suffit?
9. comment votre netourage a vécu cela?
voilà merci d'avoir pris la peine de me lire et de répondre à mes questions.
Ah encore une question cette fois pour les SUISSE , connaissez-vous un bon chirurgien côt à de Sion en Valais????
J
49 ans 23
1. avez-vous eu des complications post -op, ou sur le long terme? Non
2. des effets secondaires? Non
3. que mangez-vous maintenant? Absolument tout
4. regrettez-vous cette opération? Non, si c'étais à refaire, je recommancerais
5. pourquoi pas anneau et bypass? Car les effets de l'anneau à long therme son bien connu, j'ai donc opté pour le bypass
6. combien avez-vous perdu et en combien de temps? 83 kilos en 15 mois
7 peut-on avoir des enfants encore et si oui combien de temps faut-il attendre? Oui tu peux avoir des enfants, le délais dit par le chirurgien es de 2 ans après le bypass, et il faut un bon suivi
8. devez-vous faire de la chir esthétique après ou le sport a-t'il suffit? Oui abdominoplastie, et seins. Le sport avec une perte si importante en si peu de temps, ne sert strictement à rien, si ce n'est le bien fait qu'il procure
9. comment votre entourage a vécu cela? Très bien

Ah encore une question cette fois pour les SUISSE , connaissez-vous un bon chirurgien côté à de Sion en Valais???? Non je ne connaît qu'à Lausanne, et Neuchâtel, désolé

Si tu as des questions n'hésite pas
Z
61 ans région parisienne 63
Bonjour Mandy,

Tu as une foule de questions et c'est bien normal.

Si tu tapes "by pass" dans le moteur de recherche, tu auras tous les posts consacrés à ce sujet et il y en a, je t'assure !

Cela te permettra déjà de répondre à certaines de tes interrogations.

Et après si tu as d'autres questions, nous serons là pour te répondre.

Bonne soirée à toi.

zouzoucat.
56 ans 91 25732
Il y a plein de sujets sur le by pass, tu verras qu'il est vécu différemment suivant les femmes (et homme surement) qui l'ont subi. ;)

Pour certaines c'est une réussite, pour d'autres un échec.

Toutefois, tout n'est jamais rose complètement, même si le fait d'avoir perdu du poids fait voir la vie en rose à certaines femmes, surtout les opérées récentes.

Il ne faut pas oublier que les repas, même si on mange de tout, ne sont plus les mêmes, qu'aller au resto ce n'est plus la même chose, qu'il faut prendre des compléments alimentaires à vie, que la plupart des femmes perdent pas mal de cheveux (mais ça repousse au bout de quelques temps), que boire un grand verre d'eau bien fraîche d'un trait, c'est fini, que certains aliments ont un goût bizarre... Et plein d'autres choses qui sembleront anodines à certaines et seront très bien vécues mais qui seront des contraintes difficiles à vivre pour d'autres. (Attention je n'ai pas dit que toutes les opérées subissaient tout ce que j'ai décrit ! ;) )

Par contre il est certain que si tu as des problèmes de santé qui te gâchent la vie (hypertension, diabète, douleurs du dos, des genoux...) et que les avantages d'une chirurgie sont supérieurs aux inconvénients que tu peux en attendre, ça vaut le coup d'y penser.

Pour le choix entre l'anneau ou le by pass, je laisse la parole à celles qui ont subi l'une ou l'autre des interventions, elles t'expliqueront les raisons qui les ont poussées vers l'une ou l'autre des interventions. Je crois que c'est aussi un choix à déterminer avec ton chirurgien qui pourra te conseiller.
J
49 ans 23
Citation:
Il ne faut pas oublier que les repas, même si on mange de tout, ne sont plus les mêmes, qu'aller au resto ce n'est plus la même chose, qu'il faut prendre des compléments alimentaires à vie, que la plupart des femmes perdent pas mal de cheveux (mais ça repousse au bout de quelques temps), que boire un grand verre d'eau bien fraîche d'un trait, c'est fini, que certains aliments ont un goût bizarre... Et plein d'autres choses qui sembleront anodines à certaines et seront très bien vécues mais qui seront des contraintes difficiles à vivre pour d'autres. (Attention je n'ai pas dit que toutes les opérées subissaient tout ce que j'ai décrit ! )


Effectivement je fait partie des opérées qui peuvent manger au restaurant avec plaisir, et finir mon assiète. Je ne prend pas de compléments et je n'ai jamais perdue mes cheveux, juste mes kilos "rire". Je bois un verre d'eau bien fraiche en 2 gorgée, il n'y a que le chocolat qui as un gout étrange pour moi, enfin moins bon que dans le passé l'orsque je n'étais pas opérée.

Bonne soirée à tous
56 ans 91 25732
Et bien Julia on peut dire que tu as un parcours plutôt atypique et tant mieux pour toi ! ;)

Mais d'après tous les témoignages que j'ai pu lire, tu ne représentes pas la majorité des cas, notamment au niveau des compléments alimentaires.
43 ans suisse 13
merci de vos réponses
je suis allée lire un peu les autres posts.
S'il y a quand même d'autres réponses je vous lis avec plaisir.

Encore une question : après le bypass quelqu'un m'a dit que c'est plus difficile de tomber enceinte ou de mener à terme une grosesse ... esct-ce vrai????
MERCI
bon dimanche biz
J
49 ans 23
Je ne sais pas qui as pu te dire ça, mais je doute vraiment que ce sois plus difficile, au contraire, puisque souvent les personnes obèse on du mal à tomber enseinte. Je vois mon chirurgien demain je lui poserais la question
Z
61 ans région parisienne 63
Julia,

Qui t'a dit que les personnes obèses avaient plus de mal que les autres à être enceinte ? Que la grossesse soit particulièrement bien suivie, là d'accord.......... mais le reste fichtre.

Il me semble que cela fait encore partie des idées reçues.

Et si nous qui sommes "ronds" relayons ce genre d'informations, on est mal partis (lol).

Bonne journée à toi Julia.

zouzoucat.
S
43 ans Suisse 68
Mon médecin traitant m'a effectivement dit que les personnes rondes avaient plus de mal à tomber enceintes !!!!
43 ans suisse 13
merci Julia

non c'est une personne sur un autre forum qui s'est soit disant renseigné pr elle et qui m'a écrit cela. Je trouvais juste cela étrange...
39 ans BanLieuSarde 1213
1. avez-vous eu des complications post -op, ou sur le long terme? J'ai eu des pb de respiration, mais c'est moi qui est mal réspiré, ce n'est pas dû à l'intervention, donc séance de kiné et hop hop hop je respirai de nouveaux !
2. des effets secondaires? Heu, je ne vois pas trop ce que tu entends par là.. Les gazes liés à l'opération, oui j'en ai eu.. Ils étaient sous forme de petites bulles qui remontaient dès que je mangeais !
3. que mangez-vous maintenant? DE TOUT mais en petites quantités !
4. regrettez-vous cette opération? Oh que non, je revis grâce à elle !
5. pourquoi pas anneau et bypass? Parce qu'après avoir rencontré des anneaux et des by-pass, le by-pass me correspondait beaucoup mieux et le fait d'avoir un corps étranger ne me plaisait pas du tout..
6. combien avez-vous perdu et en combien de temps? 33 kilos en 7 mois..
7 peut-on avoir des enfants encore et si oui combien de temps faut-il attendre? Il faut attendre 18 mois après l'opération, histoire qu'il n'y ai plus de carence..
8. devez-vous faire de la chir esthétique après ou le sport a-t'il suffit? Je ne fais pas encore de sport, je commence à la rentrée.. Je n'ai pas besoin de chirurgie pour le moment, même si je n'aime pas trop mes bras ><
9. comment votre netourage a vécu cela? Tous très bien.. Ils ont eu peur, très peur mais quand je vois leur bonheur dans leurs yeux quand ils me regardent marcher, nager, vivre... c'est tout ce qu'il me faut à être heureuse ^^
J
49 ans 23
zouzoucat n'importe quel génycologue te dira qu'il y a plus de difficulté de tomber en seinte en étant obèse. Le mien m'avais dit que tant que je serais obèse je n'arriverais pas à tomber en seinte, il as eu raison, je n'avais aucun contracéptif pendant 2 ans, des rapports fréquents, et rien, nada...
V
44 ans 179
Et bien moi j'interviens sur le côté "tomber enceinte" et "être ronde"...

Ce que les médecins disent c'est une chose mais je crois qu'il y a une grande réflexion à mener sur le sujet. Désirer un enfant est quelque chose de merveilleux et pas forcément facile surtout quand on se questionne trop sur le sujet. Je suis très dubitative sur les réflexions qui semblent rendre incompatible ronde et maman, même venant du corps médical.

J'ai eu mes trois adorables enfants en tombant enceinte au premier mois d'essai et en étant obèse morbide. Tellement "productive" que j'ai même attendu des jumeaux que j'ai finalement perdus. Mais après avoir perdu les jumeaux, j'étais tellement mal psychologiquement que j'étais devenue stérile, écho à l'appui, physiquement!

Et quand j'ai désiré mes enfants, je ne me suis pas posée de question. C'était le moment, la chose que mon corps allait savoir mettre en oeuvre. Et jamais mon gynéco (qui est loin d'être grossophobe comme certains médecins) n'a sous-entendu qu'avant d'envisager une grossesse, je devais perdre du poids. Je trouve cela criminel de la part d'un médecin d'aller sortir à quelqu'un "dans l'état actuel des choses, il y a peu de chances pour que vous tombiez enceinte".

Et je vais même pousser le raisonnement plus loin. Dire à de futures opérées quelque chose du genre: oui, vas-y, il n'y a pas de problème, j'en connais qui ont eu des enfants magnifiques en étant by passé... c'est extrêmement dangereux. Peut être avez-vous de futures opérées qui auront plus de chance d'être maman avec du poids en moins. Mais peut être avez-vous une future opérée qui a tellement fait une fixation sur cette incompatibilité maman - ronde qu'elle n'est pas arrivée à être maman en étant ronde, voire n'a pas osé essayer d'être une maman ronde. Et que la perte de poids infligée à son corps rendra encore moins propice cette future opérée à la maternité.

Etre bien dans son corps et bien dans sa tête pour être jolie maman, ronde ou pas...

Et pour finir avec une anecdote, quand j'ai dis à mon chirurgien que j'avais déjà trois enfants et que je n'en voulais plus, cela allait plus dans le sens de l'opération du by pass parce que ce n'était pas prendre de risque quant à des maternités futures (en avoir ou pas, que les carences posent problème ou non).

Prudence donc...

Vega
43 ans suisse 13
je viens sonner des nouvelles, après m'être renseignée sur l'opération , sur des chirurgiens, j'en ai trouvé un à Montreux et qui opèrent à Fribourg en Suisse. Je ne voulais pas attendre 2 ans avant de me faire opérée

Ce qui était le cas avec d'autres chirurgiens, où il y a tout un protocole d'examens, de psychotérapie. Là, ce n'est pas le cas. Cela va en pricipe plus vite et il fait souvent cette opération.

j'avais hésité à faire un 2ème bébé vite mais je suis allée discuter avec mon gynéco. Il m'a dit que si j'en veux un 2ème il faudra refaire un traitement à cause de mes OPK...sniff

un des "remèdes" de l'OPK c'est justement la perte de poids et comme j'ai environ 65kg à perdre .J'ai décidé après beaucoup de cogitement de me faire opérer.

Le gynéco ne voit pas de problème à tomber enceinte par la suite ( je précise que c'est un spécialiste de problème d'infertilité). Il m'a juste dit qu'il faudra bien contrôler les minéraux, les vitamines etc...

il m'a donné l'exemple d'une femme qui est tombée enceinte 6 mois après l'opération du bypass et chez quui tout s'est très très bien passé.

J'ai dû aussi convaincre mon mari... il a peur que je n'arrive plus du tout à tomber enceinte, que cela se passe mal et que j'ai tout pleins de complications ou que j'y reste sur la table de l'opération et se retrouve avec une petite puce seul :roll:

vous pensez que je dois le prendre avec moi au 1er rdv chez le chirurgien?
moi je le pense, mais j'aimerais votre avis pour ceux et celles qui sont passés par là!

PS: je dois dire que j'ai quand même peur que cela se passe pas bien quand je lis certains des témoignages il y en a quand même pas mal où cela ne se passe pas super bien. ( j'en suis désolée pour elles...)

un grand merci
B I U