MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me présente et bypass ???des questions(c'est long)

70 ans Charente Maritime 3080
Quand l'opération est prévue par célioscopie, la conversion est un risque qui existe et doit être souligné. C'est une chose normale Nursemandy. Il y a des cas ou d'emblée le  
chirurgien va opter pour la laparotomie (personne cardiaque entre autre). Mais alors que les suites opératoires et la perte de poids sont meilleures après laparaoscopie http://www.weightlosss...ca/fr/whichoneisrightforme.php, quels arguments ton chirurgien te donne-t-il pour opter systématiquement pour la laparotomie ? Pour moi, avoir moins de chance d'avoir une complication grave sur la table d'opération n'est pas intéressant quand c'est contrebalancé par avoir plus de chance d'avoir une complication grave après l'opération.

Il faut savoir que dans ce cadre, un anneau n'est en général jamais posé si le chirurgien se rend compte qu'il devrait convertir en laparotomie. Le risque pris ne vaut pas le coup du bénéfice retirable de l'anneau. Le cas du bypass, normalement posé pour des obésités plus graves est différent. Même si le risque de décès est plus grand, le malade va contrebalancer ce risque par le gain niveau santé. A noter justement que la sleeve a aussi été mise au point comme premier temps du bypass justement pour les cas ou le risque de conversion en laparomie était trop grand.
B I U


Discussions liées