MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soin de peau au frigo

433
Est-ce que par ces chaleurs vous mettez vos cremes au frigo ou non? J'ai entendu qu'il fallait le faire d'autres disent que non et moi je ne sais plus qui  
écouter :lol: :lol:
42 ans paris 348
tu peux mettre tes soins et tes crèmes au frigo, ça ralenti le développement des bactéries, ça permet de les garder plus longtemps et quand tu les appliques sur la peau, ça resserre les pores!
idem pour les produits de maquillage!
en fait, le tout, c'est de pas laisser tout ça en plein soleil ou à côté du chauffage en hiver.
:arrow: petit truc en plus: le brumisateur au frigo, quand vous vaporisez, ça vous donne un coup de frais, un coup de fouet! ;) bien agréable en ce moment!
1276
comme le dit Daria, ca ralenti effectivement le développement des bactéries mais surtout, ca empêche des réactions chimiques non contrôlées de se produire à cause de la chaleur.
Il y a parfois des crèmes qui virent au jaune ou pire si elles restent trop longtemps exposé à la chaleur.
Mais bon, il faut faire gaffe en mettant au frigo d'informer toute la famille parceque si ton gamin confond ta crème astreingeante à de la mayonnaise :? :? :? c'est pas top.
Donc prudence aussi ;)
R
53 ans 4
Salut,

C'est surtout les produits de beauté bio qui ne contiennent pas de conservateur qu'il faut laisser au froid. Il y a toutefois des marques bio qu'il n'y a pas besoin de conserver au froid comme Clairjoie, Logona ou Lavera

Bisou
B I U