MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour /distance

49 ans pays des calinoux 255
je viens de passer 4 jours merveilleux avec celui que j'aime .Ca fait 3ans 1/2 que nous nous connaissons mais notre histoire dure depuis 2ans.Relation tres difficile car 800km  
nous separe .Il y a eu beaucoup d'enguellade , d'amour , tristesse , bonheur , complicité , separation , coupure de contact pendant ses 2ans mais pourtant on est toujours ensemble (...) .On vient de se revoir ce week end et on a passé un moment magique tout les 2

ce week end , je lui ai demandé ce qu'il allait se passer pour nous 2 apres mon depart et lui ma repondu qu'il ne voulait plus de cette relation a distance car ça devenait ingerable , qu'il voulait se caser , fonder une famille et que de toute façon nos caracteres etaient incompatible (lui calme et reflechi et moi impulsive ....)
je l'ai suplié de nous laisser une chance , qu'on essayerait de se voir le plus souvent possible (c'est vrai que là on se voyait tout les 2mois voir + ) , que j'essayerais de changer , ect , mais rien n'a marché , il est resté sur sa position .C'est fini entre nous et on doit rester des amis mais je ne veux pas de son amitié , je veux son amour

ça fait 2 heures que je suis rentrée chez moi et je pleure comme une idiote toute seule devant mon pc a regarder les photos de notre week end tout en ecoutant en boucle les meme chansons ...Je ne sais plus quoi faire pour le recuperer .Si quelqu'un a deja vecu ça et qu'il a trouvé une solution se serait sympa qu'il me la dise car je n'ai plus d'idée pour recuperer celui que j'aime

desolé si c'etait long mais je n'ai personne a qui parler vu que mes amies sont contre ma relation avec lui ...
44 ans rennes 330
[color=red]ça fait 2 heures que je suis rentrée chez moi et je pleure comme une idiote toute seule devant mon pc a regarder les photos de notre week end tout en ecoutant en boucle les meme chansons [/color

t'as le droit de pleurer et c pas pour ça que tu es une idiote!!!
je me permettrais pas de te donner des conseils car j'aurais peur de te raconter des bétises....
:oops: :oops:
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour Bisounoursette,

Ton histoire est triste, elle me rappelle ma propre histoire avec mes relations à distance toujours trop compliquées.
Je suis gay et en Corse si tu es gros les gay te tournent le dos en pensant que tu es une erreur génétique.
Bref,J'ai eu un copain qui habitait Paris ( à peu pres 800 km donc si je ne m'abuse :D ).Notre relation a, comme la tienne subit des hauts et des bas.Quand on se voyait c'était magique mais en y regardant bien, même si j'étais amoureux le quotidien sans lui etait un enfer et ca se ressentait dans son comportement.
Je me suis posé pas mal de questions et j'en suis arrivé à la conclusion que l'amour à distance c est bien mais pour une courte durée car au fur et à mesure ca détruit le couple.
Je crois que dans ton histoire ton chéri aimerait avoir une relation normale alors soit il veut que tu le rejoignes ou soit il a trouvé quelqu un d autre.Pardonne moi cette révélation brutale mais l hypothese est à envisager.
Comme dirait Lynda Lemay "Souvent l'amour ça en peut plus".

Pour ton chagrin deux solutions ou tu sais que c'est lui l homme de ta vie et tu plaques tout pour lui ou tu acceptes de le laisser partir et tu es heureuse pour lui.Je sais c est difficile à faire mais indubitablement vous ne pouvez plus continuer comme ça.Vivre dans le souvenir de quelqu un c est le meilleur moyen de basculer dans la depression.

"Du courage" dirait la grande Sophie
Sur cette note musicale je te fais un bisou.
P
44 ans Ma Bonbonnière 35
bisounoursette, ton histoire me fait peur car je vais surement vivre la même chose avec mon copain. Je vais devoir partir loin (et longtemps) pour le boulot et je pense que ca va etre très dur de ne plus se voir ... :cry:

Je n'ai pas de solution non plus :(
Peut etre qu'il t'aime tjs mais que cette situation le fait souffrir.... peut etre lui faut il du teps pour vir ce qu'il va perdre (même si compliqué entre vous ....)

j'espère que vous trouverez un moyen de vous retrouverez
Bon courage a toi :kiss:
49 ans pays des calinoux 255
qu'il ai trouvé quelqu'un d'autre , ça j'en doute .Ses sentiments sont vraiment sincere et si ça avait ete le cas il me l'aurait dit

il a eu un "derapage" il y a 3 semaines de ça (une petite s..... l"a embrassé + 1 baiser et lui c'est laissé faire sans réagir) .Il me l'a dit tout de suite (il c'etait meme rendu malade de m'avoir fait ça)donc je peux pas croire qu'il a quelqu'un et qu'il ne me l'aurait pas dit


je sais qu'il m'aime , que nos sentiments sont sincere , que quelque chose de fort nous uni mais apparament cela ne lui suffit pas ...


Quand 2 personnes s'aiment , elles ne devraient pas souffrir mais etre heureuse et là ce n'ai pas le cas .En un week end tout c'est ecroulé pour moi .Je pleure , lui pleure et je n'ai aucune solution pour que mes larmes sechent ainse que les sienne
44 ans Somewhere in the night... 437
Bisounoursette

Une mutation n'est pas envisageable dans son cas ou le tien?

La question que tu dois te poser est est ce lui l homme avec qui tu veux faire ta vie? serais tu prete a tout plaquer pour lui? et lui doit se poser les mêmes questions...
49 ans pays des calinoux 255
je suis prete a tout plaquer pour lui car pour moi c'est bien lui l'homme de ma vie mais il refuse que je plaque tout ici (pourtant rien ne me retiens ici vu que je n'ai pas de boulot ) pour lui .Il a peur que je sois malheureuse loin de tout mes reperes
44 ans Somewhere in the night... 437
Bisousnoursette,

Dis lui que ta décision est prise que tu vas fair un essai car c est lui l homme de ta vie.
Sinon Cherche un emploi dans sa ville tu pourras alors faire passer la pilule en douceur il aura moins de remords peu être.
Des fois les mecs c'est encore plus compliqué que les nanas :D
L
46 ans Bruxelles 2125
Soit tu arrives à le convaincre que tu veux le rejoindre et que pour toi ce n'est pas vraiment un sacrifice soit il ne veut pas que tu le rejoignes parce qu'il n'est pas sur de ses sentiments et qu'il ne veut pas que tu quittes tout et que ça ne marche pas.

Le mieux, c'est d'en parler encore et encore. Demande lui s'il est sur de ses sentiments ou s'il a peur que votre relation ne fonctionne pas. Propose lui un test, s'il est possible pour toi de partir vivre avec lui pour un temps et si ça ne marche pas tu pourras toujours revenir ...

Mais c'est sur que les relations longues distances ne peuvent pas durer si il n'y a pas un rapprochement à un moment donné.

J'espère pour toi que tout ça va s'arranger.
45 ans brest 3644
bisounoursette a écrit:

il a eu un "derapage" il y a 3 semaines de ça (une petite s..... l"a embrassé + 1 baiser et lui c'est laissé faire sans réagir) .Il me l'a dit tout de suite (il c'etait meme rendu malade de m'avoir fait ça)donc je peux pas croire qu'il a quelqu'un et qu'il ne me l'aurait pas dit


pourquoi c'est elle la petite s..... et lui alors!!!
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
lui ma repondu qu'il ne voulait plus de cette relation a distance car ça devenait ingerable , qu'il voulait se caser , fonder une famille et que de toute façon nos caracteres etaient incompatible (lui calme et reflechi et moi impulsive ....)


En fait moi ce que je vois c'est qu'il ferme toutes les portes.

Non seulement la distance est-il un facteur qui pèse dans sa décision mais en plus il parle de vos différences de tempérament.

En fait la question que je me pose c'est ... Est-ce que la distance est le facteur majeur dans sa décision ... ou autrement dit ... si tu vivais près de chez lui est-ce qu'il voudrait faire sa vie avec toi et fonder une famille ou pas ?

L'amour à distance est parfois une arme à double tranchant si j'ose dire ... parfois vu qu'on se voit qu'une fois de temps en temps on est toujours en "lune de miel" si j'ose dire ... il suffit parfois de passer une ou deux semaines ensembles et là ... on s'apperçoit que tout n'est pas si rose ...

Et puis ... il n'était pas prêt avant à fonder une famille ... tout à coup il y songe et t'exclu d'emblée ?

Excuse moi mais je me questionnerais à ta place sur la véracité de ses sentiments à ton endroit.

Enfin ... mon humble point de vue sur la question.
48 ans 10768
discogrenouille a écrit:
bisounoursette a écrit:

il a eu un "derapage" il y a 3 semaines de ça (une petite s..... l"a embrassé + 1 baiser et lui c'est laissé faire sans réagir) .Il me l'a dit tout de suite (il c'etait meme rendu malade de m'avoir fait ça)donc je peux pas croire qu'il a quelqu'un et qu'il ne me l'aurait pas dit


pourquoi c'est elle la petite s..... et lui alors!!!

je me suis fait exactement la même réflexion :roll: elle ne l'a pas forcé...
A
33 ans 138
bisounoursette a écrit:
desolé si c'etait long mais je n'ai personne a qui parler vu que mes amies sont contre ma relation avec lui ...


Si je peux me permettre pourquoi tes amies sont contre cette relation ?
49 ans pays des calinoux 255
parce que pour elles il me rend malheureuse et le tienne responsable de ma depression d'il y a 1an ainsi que d'une chose que j'ai faite
A
33 ans 138
peut etre qu'elles ont raison , certes il n'est peut etre pas méchant ni rien mais si vous vous voyez tout les 2 mois ca doit etre dur tout de même , vous ne pourrez pas vivre comme ça jusqu'à votre mort . Il faudrait trouver une solution et vite ! Car les heures passent .... ( il fallait trouver une belle fin à ma phrase ^^ )
B I U


Discussions liées