MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'huile de Monoï

P
38 ans Bordeaux 60
Coucou tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensez de l'huile de monoï .
Moi j'achète celle d'Yves Rocher, elle sent trop bon.
Avant je m'en mettais juste dans le  
cou en guise de parfum ( un peu comme l'eau parfumante) mais depuis ces fortes chaleur, je m'en met sur tout le corps ( j'avais jamais esayé avant) et la peau est toute luisante un peu comme les filles dans ces magazines de mode qui ont la peau qui brille) et ça sent bon... et comme c'est gras, ça hydrate la peau et la nourrit
Et vous, quel usage faite vous de l'huile de Monoï ?

Bisous
45 ans brest 3644
c'est pas parce que c'est gras que ça hydrate!
1276
Avec la chaleur j'aurais plutôt tendance à y aller molo sur les crèmes pour le corps mais bon c'est chacun son truc :?
45 ans brest 3644
au contraire le soleil et la chaleur déshydrate la peau, l'idéal c'est de ce "crémer", après la douche.
50 ans Lille 290
Sur les cheveux, surtout s'ils sont secs c'est pas mal du tout :P
P
38 ans Bordeaux 60
Moi qui ai la peau très sèche, ça me convient parfaitement.
Je voulais dire que c'est gras ET que ça hydrate.
Mais c'est vrai que gras ne veut pas forcément dire hydratant. ( j'ai pas voulu dire ça dans ce sens là)

Sur les cheveux aussi j'avais essayé et c'est pas mal non plus .
J'en ai essayé des tas ( corinne de farme, soleil des iles yves rocher...) mais ma préférée reste yves rocher car c'est son odeur qui se rapproche le plus de la fleur de Tiaré. Et puis la texture n'est pas la même. Une fois j'en ai acheté une et quand j'ai commencé à m'en mettre beh c'était pas génial car elle avait des grumeaux ( vous avez dit bizarre...).

Bonne soirée à toute
433
Pour info la consistance dépend de la temperature ;)
60 ans 43 659
Natounette a écrit:
Sur les cheveux, surtout s'ils sont secs c'est pas mal du tout :P


oui mais à condition de ne pas s'exposer au soleil! ça les brulerai! l'huile de monoi attire le soleil et fais brûler, la peau comme les cheveux... j'en ai fais l'éxpérience à la rentrée j'ai dû tout couper! :cry:
P
38 ans Bordeaux 60
oui mais à condition de ne pas s'exposer au soleil! ça les brulerai! l'huile de monoi attire le soleil et fais brûler, la peau comme les cheveux... j'en ai fais l'éxpérience à la rentrée j'ai dû tout couper!

C'est bien pour ça qu'elle est classé dans la rubrique " bronzant"...
C'est fais pour bronzer ( en particulier ....) donc forcément les cheveux en prennent un coup mais c'est vrai que pour les cheveux très secs c'est super. Faut pas s'exposer trop trop au soleil c'est tout ....
45 ans brest 3644
d'après vous qu'est ce qu'on peut mettre sur les cheveux pour les protéger du soleil quand on va à la plage?
3712
discogrenouille a écrit:
d'après vous qu'est ce qu'on peut mettre sur les cheveux pour les protéger du soleil quand on va à la plage?


Ces produits par exemple :)
1276
il y a un truc que je ne capte pas:
discogrenouille a écrit:
au contraire le soleil et la chaleur déshydrate la peau, l'idéal c'est de ce "crémer", après la douche.

Donc la crème hydrate :? mais :
discogrenouille a écrit:
c'est pas parce que c'est gras que ça hydrate!


C'est pourquoi alors :?: :? :? :?
45 ans brest 3644
crémer ne veut pas dire graisser la peau, au contraire une crème trop grasse reste en surface et ne pénètre pas la peau en profondeur.

ce qui se va hydrater c'est des trucs comme la glycérine végétale, l'aloé véra...
B
38 ans 39
En fait le vrai must que ce soit pour la peau sèche ou les cheveux c'est d'appliquer une crème car cela hydrate vraiment et que cela pénètre,puis une huile qui elle créé un film protecteur mais pas contre ls uv dans le cas du monoi classique ;)
B I U