MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et lunettes de soleil

51 ans 76 10598
Si chapeaux, casquettes et autres couvre-chef aident à protéger les yeux des bébés, ils s'avèrent insuffisant lorque la reverbération est très forte.

Est-ce que vos bibous portent des lunettes? Ont-ils plutôt  
tendance à les enlever? Avez-vous des trucs pour qu'ils les gardent?

Quelques conseils pour bien choisir.
47 ans Lille 7000
Ma puce a des lunettes de soleil depuis qu'elle a 3 semaines, les premières fois ça a été une galère pas possible car elle ne voulait pas les garder!!! Maintenant elle les accepte, après avoir dit je ne sait pas combien de fois "non" quand elle y touchait. Par contre j'évite de lui mettre à l'intérieur, car là elle y touche systématiquement étant donné qu'elle ne voit rien, par contre pour l'extérieur, elle a vite compris que ça la protégeait du soleil!!! ;)
47 ans Lille 7000
J'ajouterais que j'en ai acheté si tôt car j'avais vu plusieurs reportages qui disait qu'une paire de lunettes de soleil était indispensable jusqu'à environ 10 ans. Avant 10 ans, le christalin n'est pas encore formé et que donc tout passe. A terme, l'exposition prolongée sans lunettes peut provoquer des cataractes plus tôt que prévu, .... Vous me direz que ns, ns n'en portions pas enfants et ns ns en portons pas si mal, ce à quoi je répondrais qu'avec la couche d'ozone qui se dégrade, le soleil est bien plus nocif maintenant!!! En plus, zom et moi avons des yeux trés fragiles et trés photosensibles, donc il ns paraissait important de protéger ceux de notre petite nounette!!!! ;)
3712
L'été dernier Lauric ne disait rien pour les lunettes, mais à présent c'est mission impossible. il les retires, les mords, les jettes....
Pffffffff on galère quoi. En plus avec ses ti noeils bleus il doit avoir mal ti père (je sais ce que c'est :( )
Il est nounouille, il lui arrive même de pleurer quand le soleil lui bombarde les yeux, mais rien à faire, il ne veut pas porter ses lunettes.

On commence tout juste à lui faire accepter le chapeau...

Bouhhhh patience et persévérence sont les maîtres mots avec nos chers bambins :)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
l'année dernière nous étions en martinique. nous avons acheté une bonne paire de lunettes de soleil pour vauclin. elles ont duré un jour !
il a joué avec les tiges, les a mises sur la tete, sur le nez, ouvertes, fermées, etc... elles n'ont pas résisté.

on a acheté une deuxieme paire un peu plus cher qui n'a pas mieux tenu - et on a arrêté les frais. casquette et hop.
pour cet été on refera peut etre un essai...
mais l'an dernier, il avait 3 ans et demi et pas moyen qu'il fasse attention a ses affaires...
51 ans Nord 3084
Le 1e été de ma puce elle portait déjà des lunettes de soleil, elle avait environ 6 mois la 1e fois. Au début ça se passait super bien.

Ensuite plus du tout moyen de les lui faire laisser, jusqu'à avril dernier pendant nos vacances en Bretagne où elle a fait une superbe conjonctivite. Dès qu'on sortait la clarté du ciel ou les rayons du soleil lui faisait horriblement mal donc : lunettes de soleil !

Depuis, aucun problème pour les lui faire porter ;)
52 ans Belgique 115
Ma fille en porte depuis l'âge de 3 mois aussi. Et elle les a toujours bien acceptée. J'avais choisi un modèle bandeau (un peu comme des lunettes de piscine).
Maintenant, à 3 ans, elle adore en porter. 8)

Par contre, mon fils, c'est une autre histoire. J'ai aussi essayé le modèle bandeau à 3 mois, mais il ne voulait pas les garder et tirait dessus très fort. J'ai essayé un modèle classique (avec branches) mais pas moyen qu'il les garde non plus. Il a maintenant un an et je ne sais pas lui en laisser. Je lui mets donc une casquette avec un visière assez longue...

Pourtant, comme chez CaRoLynE, il pleure se le soleil l'éblouit trop à son goût... :?
48 ans 17521
Je remonte ce post car en ce moment on nous redit encore dans les médias que le cristalin de l'oeil n'est pas formé avant 6 ou 7 ans (c'est que ce j'ai entendu hier)... et que donc, les lunettes de soleil sont indispensable pour les petits...

J'avoue, ma fille a 7 mois, et n'a pas de lunettes de soleil, mais étant donné qu'on est dans le sud et qu'il fait tout le temps soleil, je me dis que...

Et vous ? vos bébés ont-ils porté des lunettes de soleil ? à partir de quel âge ? Comment les choisir ?
M
43 ans Belgique 1926
peut-être que justement, vu que tu es dans le Sud, que ça sert à quelque chose
48 ans 17521
marie2711 a écrit:
peut-être que justement, vu que tu es dans le Sud, que ça sert à quelque chose


Oui, je n'ai jamais dit le contraire... :roll: Mais tu ne réponds pas à mes questions...
45 ans lyon 1868
Mes bebes ont eu des lunettes de soleil des qu'ils ont ete au soleil (j'ai des bebes d'hiver donc pas dès leur naissance). Ils les ont tres bien accaptées, on leur met des qu'ils ne sont plus sous un parasol ou autre. Leur petits yeux sont très fragiles, surtout si ils ont les yeux clairs. alors les lunettes je te dirais de ne pas hesiter et d'en avoir une paire dans ton sac au cas ou...
51 ans pépettesland 1803
Les 3 ont des lunettes de soleil. Pas tte l'année parce qu'ici ,le soleil, c'est exceptionnel mais dès qu'on descend dans le midi ils mettent leur lunette dès qu'ils pointent le bout du museau dehors (on va du côté de Nice et la luminosité est vraiment très forte pour eux, surtout sur la plage).

Ma fille en a mis à partir de 9 mois, les gars c'était encore plus tot (vers 3/4 mois il me semble). Il y a des lunettes spéciales pour les tt petits dans la marque beaba (plein de couleurs en plus). C'est la seule marque que j'ai trouvé vraiment très bien pour les bébés.

On prend toujours des lunettes de qualité, résistantes et avec un indice de 4.

Avec la poupinette on galère les premiers jours pour qu'elle les garde mais au bout de 3/4 jours elle a normalement bien intégré le concept du star système. Les gars maintenant friment sans problème avec leur RayB dès les premiers rayons.(bon, c'est des vieux de bientôt 6 et 8 ans)
45 ans Bas Rhin 2894
Max a 4 mois et demi et plisse les yeux dès qu'il y a du soleil (et oui ça arrive aussi en Alsace).
On nous avait conseillé décath bon rapport qualité prix.
Son papa lui en a acheté une paire, mais je trouve qu'elles ne sont pas top il y a beaucoup de "jour" en haut et en bas.
nous irons donc tester d'autres modèles mais avec bébé ce coup ci ;)!
47 ans Lille 7000
depuis mes messages, ma fille a grandit et j'ai eût Llewelyn, Keridwen ne peut pas sortir si il y du soleil sans ses lunettes, tout comme moi d'ailleurs et Llewelyn après un premier été ou ils les refusés, adore maintenant ses lunettes donc aucuns problèmes.
Je les achètes chez décathlon, ils ont des indices 4 pr les petits ( avec élastiques pr les bébés et justement complètement flexibles pr les bb), le prix varie entre environ 7/12€ la paire, et vu le petit prix, les loulous en ont chacun au moins 2 paires ( ds la voiture...)
47 ans Lille 7000
Calisto a écrit:
On nous avait conseillé décath bon rapport qualité prix.

+1, toutes les lunettes des loulous viennent de là!!! ;)
B I U