MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Mille Feuilles minute

40 ans AMIENS 81
Coucou

Mon zhom (et oui !!!) vient de m'apprendre une chtite recette pas dégueu du tout, et pas grasse pour un sous, et en plus, vu le temps, ultra fraiche :  
les mille feuilles minute

:arrow: ETAPE 1
sortir un rouleau de pate feuilletée (merci madame herta et toutes les autres)

y couper des rectangles de pates quasi identiques (pas évident quand la pate est ronde, à moins de prendre de la pate a pizza...)

Comptez environ trois rectangles pour un feuilleté par personne.
piquer avec une fourchette, et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé...
Recouvrir les rectangles d'une autre feuille de papier puis ajouter un plat assez lourd : but : éviter que la pate feuilletée ne lève de trop.

Enfourner 10 à 15 minutes dans un four à 210°C

:arrow: ETAPE 2

Préparer une crème patissière
Faire bouillir 250 ml de lait
Mélanger 2 jaunes d'oeufs + 70g de sucre , faire blanchir au fouet
Ajouter 25g de maizena puis le lait bouilli
Remettre au feu sans cesser de remuer...

Une fois que la crème a bien epaissi, en reserver les 2/3, et mélanger le 1/3 avec une mixture (vive les mixer !!!) style fruits de saison. J'ai testé avec des abricots et des cassis, et mon zhom a appris avec de la rhbarbe et des framboises...

:arrow: ETAPE 3

Dans une assiette, poser un rectangle de pate, 1 couche de creme nature, 1 rectangle, 1 couche de creme + mixture, 1 rectangle pour finir par de la creme nature.

Faire une purée des fruits utilisés et y ajouter 1 peu de jus de citron pour en faire un ptit coulis, afin de décorer l'assiette, saupoudrer de cassonade, de feuilles de menthe, et servir très frais

Pour les gourmandes, une boule de glace vanille avec et c'est sensas...

J'espère avoir été claire parce ke les recettes et moi pffffffffffffft, et j'espère ke vous allez vous régaler autant ke moi !!!
N
45 ans Massy 77
c'est hyper clair et ça donne envie! MEIAM!

Merci!!
39 ans la ou je vie 103
tu sais quoi j'adore la cremes patissieres et je la prepare chez moi made in home et surement je vais essayer ta recette merci
48 ans 10768
Merci beaucoup pour cette recette :D
Je l'ai essayée ce weekend et c'était très bon ;) je la recommande donc :D !

Pour résoudre le problème de la pâte ronde toute prête, j'ai pris un paquet de "Carrés de pâte feuilletée" de chez Croustipâte. Il y a 4 carrés (déjà étalés hein) dans un paquet, ils font à peu près 15-20 cm de côté je dirais. Bref, pour les mille-feuilles c'est idéal ;)
B I U