MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand appliquer sa crème?

51 ans 76 10598
Je pose la question à celles qui s'y connaissent car comme beaucoup, je la mettais en sortant de la douche ( idem pour mes filles) et voilà que mon médecin  
m'a dit qu'il n'y avait pas pire moment pour le faire. :?

Quelqu'un sait-il pourquoi?
39 ans la ou je vie 103
et bien je crois qu'il fallait le demander au medecin ce pourquoi en tout cas puisque c'est le medecin qui la dis donc c'est certfiés tu n'a pas a chercher ailleurs parce que lui c'est son metier et il connais les raisons lieux que toute autre personne

:arrow: donc revois ton medecin et demande lui des explication pour connaitre et tiens nous au courant
47 ans Roubaix 705
Heu sinon ça va ? Tu es médecin et tu as eu une dure journée ? :?
En tout cas je crois qu'elle n'est pas aveugle, chloé ...
56 ans 14650
sofie22 a écrit:
et bien je crois qu'il fallait le demander au medecin ce pourquoi en tout cas puisque c'est le medecin qui la dis donc c'est certfiés tu n'a pas a chercher ailleurs parce que lui c'est son metier et il connais les raisons lieux que toute autre personne

:arrow: donc revois ton medecin et demande lui des explication pour connaitre et tiens nous au courant


Et biensur le medecin ne se trompe jamais :roll: :roll:

C'est quoi cette histoire :!:
56 ans 14650
Sinon chloeecamille,

J'ai toujours entendu que le meilleur moment pour passer la creme etait juste avant d'aller au lit.

Peut etre juste aprés la douche le peau est encore humide et la creme penetre moins bien ?

De tout facon moi je fais quand je pense (qui n'est pas trés souvent ...) ;)
39 ans la ou je vie 103
china59 a écrit:
Heu sinon ça va ? Tu es médecin et tu as eu une dure journée ? :?
En tout cas je crois qu'elle n'est pas aveugle, chloé ...


personne n'a dis qu'elle est aveugle hein??!!!! :x
47 ans Roubaix 705
Ben sur le net on évite d'écrire en majuscule toute une phrase, ça signifie IRL qu'on crie (j'ai falli écrire "elle n'est pas sourde"). C'est donc assez impoli.
C'est vrai que tout le monde ne connaît pas la netiquette, mais vu le ton de la phrase, je ne pense pas qu'il s'agisse d'ignorance.

Jusqu'à preuve du contraire, la question de chloé n'avait rien de déplacé, le forum est fait pour ce genre de choses, et non, le médecin n'a pas le monopole de la vérité(surtout pas sur les crèmes hydratantes, je suppose qu'il a mieux à faire que de compulser Cosmo toute la journée:lol: ), et un médecin qui prétendrait avoir ce monopole, ça me foutrait les jetons...
48 ans 10768
Pickles_Cat a écrit:
Peut etre juste aprés la douche le peau est encore humide et la creme penetre moins bien ?

oui j'aurais dit ça aussi... perso c'est même pas la peine après la douche, c'est mission impossible pour faire rentrer quoi que ce soit :lol:
(et c'est assez logique finalement, la peau est humide, la crème est grasse, donc compétition eau/gras et donc difficile de faire rentrer quoi que ce soit... :-k)

personnellement, je ne me mets que rarement de la crème sur le corps... ça ne veut jamais rentrer bien, et je me sens "collante", j'aime pas beaucoup cette sensation...
A
112 ans 6176
l'eau etant particulierement calcaire chez moi, après la douche ou le bain c'est le meilleur moment pourtant chez moi pour mettre de la crème sinon la peau tire en sechant,c'est très désagréable.


je reste extremement dubitative suite a la reflexion du medecin de CC et je serai curieuse de savoir le fin fond de l'histoire.

si des esthéticiennes passent sur ce post j'serai ravie egalement d'avoir leur point de vue en tant que professionnel de soins corporels.
39 ans la ou je vie 103
china59 a écrit:
Ben sur le net on évite d'écrire en majuscule toute une phrase, ça signifie IRL qu'on crie (j'ai falli écrire "elle n'est pas sourde"). C'est donc assez impoli.
C'est vrai que tout le monde ne connaît pas la netiquette, mais vu le ton de la phrase, je ne pense pas qu'il s'agisse d'ignorance.

Jusqu'à preuve du contraire, la question de chloé n'avait rien de déplacé, le forum est fait pour ce genre de choses, et non, le médecin n'a pas le monopole de la vérité(surtout pas sur les crèmes hydratantes, je suppose qu'il a mieux à faire que de compulser Cosmo toute la journée:lol: ), et un médecin qui prétendrait avoir ce monopole, ça me foutrait les jetons...


coucou ma chere,
bin voila ce n'est pas en majuscule c'est en gras pr le mettre en valeu c ts en plus j'ai pas a crier su n'importe qui on est la pour discuter

a mon avis le medecin a plus d'experience que nous surtout il la connait et connais le genre de peau qu'elle a c pourquoi il serai preferable q'elle aille le lui demander
L
43 ans Val d'Oise 32
Euuuuuuh, bah moi je le fais en sortant de ma douche!!!

Mais j attends d etre bien seche par contre (je m epile les sourcils en attendant lol) et ça fonctionne bien!
39 ans la ou je vie 103
Lamarie a écrit:
Euuuuuuh, bah moi je le fais en sortant de ma douche!!!

Mais j attends d etre bien seche par contre (je m epile les sourcils en attendant lol) et ça fonctionne bien!


j'ai deja essayer epilation des les sourcils apres le bain est ça marche tres bien ça s'eipille parfaitement bien
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ben meme en tant qu'estheticienne, je n'ai pas de reponse toute faite a vrai dire... :? Ce que je pourrais en deduire, c'est qu'une infime partie de l'eau qui s'ecoule sur notre corp peut penetrer, et donc la peau n'est pas demandeuse a ce moment la , pas prete pour absorber plus...

Apres ce que je peux dire, c'est qu'effectivement, pour n'imorte qu'elle creme, visage, contour des yeux etc... il n'y a pas meilleur moment que qqs minutes avant d'aller au dodo ( attendre qu'elle penetre), car c'est qqs heures apres vous etre endormie que la peau se regenere, et que les cellules fonctionnent le mieux... Si je ne dit pas de betise c entre 1 h du matin et 4h... C'est pour cela qu'en dorment mal a repetition ou en decaler, on a la mine fatigué et que chez les insomniaque chronique, la peau veillit plus mal.

Voila ;)
1276
Au contraire, le meilleur moment c'est après la douche pour justement mieux fixer l'humidité après-douche de la peau. Le melange crème+humidité donne une meilleure hydratation et tu ne ressens pas l'effet gras de la crème ;)
Donc , peut-être que son conseil est spécifiquement adressé à ta peau ou alors il faudrait lui demander plus de précision. :?
65 ans Région parisienne 2214
Pickles_Cat a écrit:
Sinon chloeecamille,

J'ai toujours entendu que le meilleur moment pour passer la creme etait juste avant d'aller au lit.

P;)


même pour la crême de jour ? :lol:
B I U