MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand appliquer sa crème?

56 ans 14650
andromeda a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Sinon chloeecamille,

J'ai toujours entendu que le meilleur moment pour passer la creme etait juste avant d'aller au lit.

P;)


même pour la crême de  
jour ? :lol:


Et si on vit que la nuit on fait quoi :lol:

la creme pour le corps pas pour la visage bien sur ;)
44 ans rennes 330
et bien c simple avant d'aller te coucher(que ce soit à 22h ou à 6h du mat)il faut te démaquiller, nettoyer ta peau meme si tu te maquille pas et ensuite tu applique ta crème de nuit.Quand tu es réveillée(que ce soit à 8h du mat ou à 15h) tu te re-nettoie la peau et tu applique ta crème de jour.
:rainbowafro:
après il y a plein de variantes tu fait ce qui te convient le mieux, crème de nuit ou pas , le principal étant de se nettoyer la peau au réveil et avant d'aller se coucher et d'appliquer de la crème sur le visage au moins une fois par jour sur une peau propre.
44 ans rennes 330
pour la la crème ou lait pour le corps , je n'en applique pas tous les jours mais quand j'en mets c'est avant de plonger sous les draps.
parcontre tous les matins après ma douche je "splach" mon corps d'une eau hydratante(type clarins) mais une bonne vieille eau de cologne(pour ma part au citron) fait l'affaire....pour le medecin qui deconseillait sur peau humide je pense qu'il voulait dire qu'il faut bien secher les plis (aisselles,aine,orteils,sous les seins,derriere les genoux)pour eviter macération des microbes avec l'humidité et la chaleur.pour ma part je seche ces plis mais je garde les jambes et autres parties visibles humides avant d'appliquer une eau fraiche ou une crème.
51 ans 76 10598
Alors, pmon médecin m'avait expliqué mais comme j'ai la tête comme une passoire, j'ai oublié. :oops:

C'était soit une histoire d'allergie soit une histoire d'efficacité moindre mais je pencherais plutôt pour l'allergie.

Bon, promis, la prochaine fois ( si j'y pense ) je lui pose la question et je viendrais vous dire. ;)
1276
une crème de nuit ne peut s'appliquer le jour car elle contient des agents réactifs aux rayons de soleil qui peuvent causer des irritations. Donc prudence ;)
B I U