MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre qu'on me demande quand je vais arrêter d'allaiter

47 ans Lille 7000
coucou à tous,
je sais que chloecamille a fait un sujet un peu similaire ms j'avais pô le tps de chercher donc mea culpa gentille modo!!! ;)
Ma puce va bientôt  
avoir 13 mois et je l'allaite tjs, en général minimum matin et soir sauf en ce moment avec les chaleur ou c'est plus puisque ma pepette ne supporte pas bcp les nourriture solide à part le lait!!! Depuis 2 ou 3 mois, on me demande quand je vais arrêter de l'allaiter, certaine personnes essayent même de me persuader d'arrêter car ça commene à faire long!!! Le pompon a été le jour ou a la télé une dame allaitait son enfant de 2 ans et demi, mon beau-père a ccommencé à s'énerver, à dire qu'elle était iiresponsable, qu'il fallait qu'elle aille se faire soigner... j'ai tenté de discuter ms en vain (c'était le pompon pr moi car ns étions en congé chez eux, et que ts les matins, ils voulaient avec insistance donner un biberon à la puce sachant qu'elle avait déjà eû la tété, en disant que mon lait n'était plus suffisant!!!).
et bien, j'en ai marre que des gens bien pensants se mêlent de ça je crois être bien placé pr savoir que mon lait et 10 fois meilleur au lait d'une quelquonque vache dont le lait a était conditionné industriellement!!! :evil: :evil: :evil: <j'arrêrais qd j'en aurais envie ou qd ma puce décidera que ça ne lui convient plus, en attendant je ne voit pas ce qui les gêne la dedans!!!
Il fallait que j'en parle et mes amies commencent à me dire la même chose!!! ouf, je vous avoue que ça fait du bien de pouvoir lacher ça un bon coup!!!
bon ben, c'était mon coup de gueule du moment!!! ;) Ayez, c'est passé!!!
37 ans Seine Saint Denis 1018
je sais que ma grand-mere a allaité mon pere jusqu'a 5ans donc 13mois perso ca me choque pas :lol:
37 ans nancy 109
bas fait ce qu'il te plait puisqu'il parait que seule la mère ressent à quel moment arrêter l'allaitement.....
mais je vais te racconter une anecdocte ma mère a eu 3 enfants le premire qu'elle a allaiter 4 mois, le second plus de un an et moi qui a été allaiter qu'un moi car je voulias plus têter et d'après le smédecins c'était dû a mon frère qui avait tout "pomper"vitamines et minéraux et donc parait t'il que ça me bloquait ( vient de penser c'est peut être a cause de ça que j'ai le sos souple)...........mais perso je pense que seule la mère peut ressentir si son enfant a encore besoin de boire la gougoutte...
kiss
39 ans 2809
Chacun a ses préjugées et l'allaitement fait parti des miens. C'est-à-dire que c'est quelquechose qui m'insupporte, je pourrais même dire que a me répugne au plus haut point :?

Bien que ça soit purement naturelle, je trouve que c'est une pratique totalement barbare et cannibale! Excusez moi, mais beurk!!!! j'amais ça me viendrais à l'idée d'allaiter mon enfant, et qu'aucune maman ne se mettent à côté de moi quand elle allaite son anfant surtout à parir d'un certain àge.

Alors je comprend ton entourage qui essaie de t'en dissuader. Pour moi, à 13 mois, ce n'est plus un nourrisson, mais un pti homme qui n'a plus besoin de téter sa mère... Beurk beurk beurk.

Maintenant, c'est bien toi qui voit si c'est nécessaire ou pas. Et par connaissance dans mon entourage, je ne suis pas persuader que la mère
soit la plus à même de se rendre compte si son lait suffit. Le plaisir d'allaiter est si grand que les mamans ont du mal à lacher prise parfois...
55 ans 9077
Juste une question à tous ceux qui sont contre l'allaitement.... nos ancêtres, vos ancêtres (dont génétiquement vous êtes originaires) vous croyez que leurs mères les nourrissaient comment ?
Y'avait pas de petits pots Blédimachin ou de Babycooktruc et les mouflets restaient au sein jusqu'à qu'ils soient en âge de manger correctement et si c'était vraiment si "dégueu" pour eux vous seriez censés ne pas être là non ?
Voilà c'est dit...
Nanmééééé !


(petit coup de calgon...ça va passer ;) )


DameAliénor,
N'écoute pas toutes ces aneries, rien ne vaut mieux que le lait maternel, lui seul est fait EXPRES pour ta petite louloute qu'elle ait 3 mois ou 13 mois....
Bizzzzzz
51 ans Nord 3084
callimarie a écrit:
Pour moi, à 13 mois, ce n'est plus un nourrisson, mais un pti homme


Les enfants ne sont plus considérés comme bébés à partir de 3 ans ;)


DameAliénor, si ta puce se sent bien ainsi et ne ressent pas le besoin de manger plus de solide alors continue d'écouter Pitchounette ;)
39 ans 2809
Ce que je voulais dire dans le message, ce n'est pas qu'il faille nécessairement arrêter l'allaitement, si cela convient à la maman et au ti bout de chou.

[quote]Juste une question à tous ceux qui sont contre l'allaitement.... nos ancêtres, vos ancêtres (dont génétiquement vous êtes originaires) vous croyez que leurs mères les nourrissaient comment ?
Y'avait pas de petits pots Blédimachin ou de Babycooktruc et les mouflets restaient au sein jusqu'à qu'ils soient en âge de manger correctement et si c'était vraiment si "dégueu" pour eux vous seriez censés ne pas être là non ?
Voilà c'est dit...[quote]

Bien sur que l'allaitement est la meilleur alimentation pour le bébé, ce n'est pas ce que je dis. Mais je parlais plutot du ressenti de certaines personnes envers l'allaitement (dont je fais partie vous l'aurez remarqué :shock: ). Je ne peux pas l'expliqué, mais c'est vrai que je me suis déjà embrouillé avec des amies à ce sujet. Je voulais juste montrer que pour certaines personnes l'allaitement n'est pas si merveilleux et naturel qu'il peut y paraitre... La preuve, c'est que beaucoup de personnes lui demandent quand elle va arrêter.

De ce fait, je comprend que DameAliénor soit contrariée (c'est le moins que l'on puisse dire...) par les gens qui n'arrêtent pas de lui dire d'arréter. Et j'imagine bien que ça ne doit pas être facile. C'est franchement dommage pour toi que tu te battes sans cesse avec ton entourage pour faire entendre tes choix. A un certains moment, les gens devraient entendre raison et te laisser allaiter si c'est ton choix.

Bon maintenant mon message ne fais pas avancer le sujet alors je :arrow:
B
53 ans 21
L'aîné a été allaité 27 mois et il s'est sevré de lui même. Le deuxième est TOUJOURS allaité et il en a 18 mois.

Sachant qu'ils ont 23 mois d'écart cela signifie que je les ai co-allaité 4 mois .

Et en plus j'allaite n'importe où ,devant n'importe qui mais c'est étrange beaucoup ne le remarque même pas 8)

Je ne critique jamais les mamans qui biberonnent c'est leur choix et je peux aussi les comprendre. Par contre ce sont tout les mauvais conseils qui m'insupportent: j'allaite depuis 3 ans et demi non stop et je ne connais pas tout encore sur l'allaitement. Alors les niaiseries du genre lait pas bon, pas assez nourrissant, c'est pour ça qu'il ne fait pas ses nuits :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Ah oui tiens dans la série ici on est sur une autre planète: on pratique le cododo (bouh), mes petits sont en couche lavable (RE BOUH), ils sont portés (si si on a une poussette mais uniquement pour les entraînements de course à pied sinon ils marchent aussi quand on se balade :roll:)

Et puis chez nous l'allaitement c'est les vaches, les chiennes qui allaitent des châtons :shock: si si je vous jure :D Ici le lait a toute une histoire

Ma maman était contre mais archi contre et elle trouve ça justement bestial mais j'ai fait fissa de son avis: j'allaite et c'est tout ;)

Franchement ça me fait rire toutes les remarques que l'on peut me faire et puis en général j'en remet une couche (lavable bien sûr :lol: ) et on me laisse tranquille 8)
F
45 ans 92 356
J'adorerai allaiter mes futurs enfants (j'en ai pas encore) mais sur une durée plus "raisonnable", j'ai pas vraiment d'a priori sur l'allaitement long mais je préfèrerais sevrer le futur bébé avant qu'il fasse ses dents. Ma mère nous a allaité longtemps poutant mais je me souviens que mon frère, en bon vampire adorait vers la fin la mordre. C'est comme ça que pour lui elle a arrêté :) . Comme je suis douillette, j'aimerais pas que ça m'arrive et plus sérieusement, c'est possible d'allaiter aussi longtemps et de travailler parallèlement ?
N
45 ans Massy 77
barbamama je suis extraterrestre avec toi!

bon pas de cododo puisque mes enfants dormaient mieux dans leur lit qu'avec nous! hihi!

mais couches lavables aussi et portage aussi.

d'ailleurs vivement le prochain!
47 ans Lille 7000
oui, c'est possible d'allaiter aussi longtps et de travailler parallèlement, puisque je l'ai fait!!! Certes, j'ai pris un congé parental et je n'ai repris le boulot qu'à ces 8 mois et demi, ms j'ai fait les deux en parallèle, le matin, avant d'aller bosser, je lui donner la tétèe (super moment avec elle je dois dire!!!), dés que je rentrais je lui donnais et le soir avant d'aller la coucher, je lui donnais!!! On en avait discuté avec zom et pr ns continuer l'allaitement était important, donc il m'a bcp aidé pr les tâches ménagères, parce tout mener de front n'aurait pas été possible!!!
Pour les dents, j'ai été confronté au problème, ma miss sait qd elle me fait malaprés m'être plusieurs fois un peu fâchée qd elle me faisait mal , donc maintenant, ça va, et je n'ai qu'un mot à lui dire qd elle serre de trop ( le "tu fais mal à maman" fonctionne très bien!!!)!!! Et puis, je vois aussi qd elle a assez bu, donc je lui enlève le sein avant que la tentation soit trop grande (surtt qd elle fait ses dents!!!). ;)
Pour l'allaitement, au départ, je m'étais bien renseigner, je savais juste que je voulais lui donner le sein, ms combien de tps, je ne le savais pas, je me suis juste "fais confiance" et ça a marché!!!
F
45 ans 92 356
C'est vrai que c'est pas courant les durées d'allaitement longues, mais bon l'allaitement n'était pas aussi populaire il y a quelques années encore. Je me souviens de ma cousine qui disait il y a quelques années qu'elle n'allaiterai pas que c'était pas bien pour la beauté des seins :roll: Ben aujourd'hui jeune maman elle allaite, et a beaucoup souffert de devoir arrêter pour anticiper son retour au travail. Je ne sais pas si elle a continué le matin et le soir, (je ne savais pas que c'était possible). Mes frères (j'ai une assez grande différence d'âge entre mon dernier frère et ma soeur donc je m'en souviens bien) ont longtemps refusé le biberon, ma mère les a allaité à leur demande, je ne me souviens pas d'horaire, c'est pour ça que j'associe ça à une pratique qu'on ne peut pas poursuivre si on travaille. Si c'est possible tant mieux ;) !
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pour ma part, je suis une "petite joueuse", je n'ai allaité Maxime que jusqu'à 7 mois et demi, car j'avais du mal à concilier le travail et l'allaitement (j'ai repris le travail quand Maxime avait 3 mois et demi, pas le choix!!!). De plus, ses dents commençaient à me mordiller aussi, et j'avais peur, donc ce n'était plus agréable ni pour l'un, ni pour l'autre!

J'aurais adoré continuer si j'avais pu, mais Maxime étant un beau BB (4,5kg à la naissance et 55cm), il me pompait vraiment trop d'énergie.

Je ne sais pas si j'aurais pu continuer jusque maintenant toutefois (il aura 2 ans le 5 aout!) mais ce qui me fait surtout bizarre c'est les mamans qui allaitent à la vue de tout le monde!

Ce n'est pas l'âge du BB allaité qui me choque, c'est le fait d'exposer sa poitrine à la vue de tous. J'ai du mal à supporter cela, que ce soit au resto, dans les transports, à la terrasse d'un café!
Bien sûr, il m'est arrivé de me retrouver "forcée" d'allaiter Maxime à l'extérieur, mais je me débrouillais pour le faire par exemple dans la voiture avec Lolo qui surveillait que personne ne vienne, ou "cachée" par le T-Shirt et un foulard... Mais il est vrai qu'avec le temps qu'il fait, en plus, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus...

Cela me fait vraiment super bizarre et me met mal à l'aise...
Je sais que ces mamans font cela en toute bonne foi, et qu'elles ne pensent pas à mal, mais est ce qu'elles pensent à la gêne occasionnée pour les autres???

Je suis complètement HS là pour le coup, mais je me dis que je dois être dans le bon post pour recueillir des témoignages de Maman allaitantes, m'en voulez pas trop ;) :lol: 8) :roll:
B
53 ans 21
Citation:
Ce n'est pas l'âge du BB allaité qui me choque, c'est le fait d'exposer sa poitrine à la vue de tous


:shock: Sur ce coup là je comprend pas. On ne voit jamais ma poitrine quand j'allaite :shock:
B
53 ans 21
Ah oui j'ai oublié de dire que je travaille à 80 km de chez moi. Pour l'aîné je prenais le train 5 jours par semaine donc je tirais mon lait dans les toilettes. Ce fut difficile j'avoue et fatiguant car il tétait toute les deux heures jusqu'à 15 mois de jour comme de nuit :?

Pour le deuxième je suis en congé parental à 70% et je travaillais cette année sur 3 demis journées, l'année prochaîne sur 1 journée et demi 8) .

Donc déjà plus cool mais le mal est fait et mon taux d'épuisement a été tel que j'ai fait une dépression du post partum cet hiver et VLR car j'étais BV à la base et cela a accentué le phénomène (résultat + 15).

Mais bon ça va revenir et puis maintenant on est en train de s'entraîner à donf pour BB3 alors advienne que pourra. On verra tout ça après

Je comprend pô on me dit que je suis folle :lol: :lol: :lol:
B I U