MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre qu'on me demande quand je vais arrêter d'allaiter

46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
barbamama a écrit:
Citation:
Ce n'est pas l'âge du BB allaité qui me choque, c'est le fait d'exposer sa poitrine à la vue de tous


:shock: Sur  
ce coup là je comprend pas. On ne voit jamais ma poitrine quand j'allaite :shock:


En fait, tout dépend de quelle façon tu le fais...
Mais souvent, le temps de le mettre au sein, on voit quand même tout, il y a la préparation, la mise en place, et tu vois toujours un petit peu non???
41 ans 77 1587
(HS pour Dame Alienor : est-ce que tu pourrais nous montrer une photo récente de ta puce :oops: )
47 ans Lille 7000
oki, j'vais demandé à zom d'en redimensionner une!!! ;)
41 ans 77 1587
DameAliénor a écrit:
oki, j'vais demandé à zom d'en redimensionner une!!! ;)



Merciii c'est gentil mais ca fait tellement longtemps qu'on a pas vu sa tite bouille et qu'elle est tellement jolie que j'aimerai voir comment elle a grandi !!
51 ans 76 10598
callimarie a écrit:
Chacun a ses préjugées et l'allaitement fait parti des miens. C'est-à-dire que c'est quelquechose qui m'insupporte, je pourrais même dire que a me répugne au plus haut point

Bien que ça soit purement naturelle, je trouve que c'est une pratique totalement barbare et cannibale! Excusez moi, mais beurk!!!! j'amais ça me viendrais à l'idée d'allaiter mon enfant, et qu'aucune maman ne se mettent à côté de moi quand elle allaite son anfant surtout à parir d'un certain àge.


Et ben, si c'est ce que pensent les "anti-allaitement", au secours! :shock: Je rapelle quand même que le lait maternel est l'aliment idéal pour bébé. Quand à l'age, sachant qu'un enfant consomme beaucoup de lait au moins jusqu'à 3 ans, pourquoi devrais-je acheter des bouteilles alors que j'ai ce qu'il faut sur moi? :roll:

Quand à montrer ses seins quand on allaite, à part chez moi où je ne faisais pas attention ( j'étais chez moi quand même :P ), je ne pense pas avoir exhiber ma poitrine à tant de personnes que cela. Et pourtant j'ai allaité partout: au restaurant, au musée, à la plage, en forêt, dans un magasin....bref là où je me trouvais quand bébé avait faim.
J'avais toujours des vêtements que je pouvais soulever et laisser retomber sur la tête de bébé et franchement, à moins de regarder ce que j'étais en train de faire lors de la mise en place, aucune raison de voir mes attributs. ( par contre, si on regarde, ok, j'ai d'ailleurs provoqué une scéne de ménage au mcdo :lol: ).

Et pourtant, je suis pudique. :oops:

Donc à celles qui allaitent longtemps, laissez les médisants parler et faites selon vos envies. Charlotte est toujours allaitée, que le matin car elle l'a voulu comme ça et je continuerais tant qu'elle le voudra.
47 ans Québec 29
Voilà mon opinion, qu'il en déplaise à certaines je m'en moque. L'allaitement est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé...je suis d'accord . Autant pour les anticorps transmit de la mère à l'enfant que pour le lien mère-enfant que cela crée. Après avoir été en symbiose pendant 9 mois, je comprends que le lien doit être difficile à rompre.

Le problème pour moi c'est l'allaitement après 10-12 mois, je trouve ça déplacé, car bien souvent c'est la mère qui veut pas arrêter. Elle tient à garder le premier boire de la journée et du coucher. Mais franchement , il faut l'accepter, ton enfant grandit , il est normal qu'il se détache de toi. Aucune étude dit qu'a partir d'un an le lait maternel a quelque chose de nouveau à donner au bébé, les anticorps il les a eu et son propre corps en produit. Si tu veux garder un moment d'intimité au coucher, lis lui une histoire pour l'endormir.

Il n'y a pas très longtemps, lors d'une soirée un jeune garçon de 16 mois court partout, il veut tout découvrir...c'est correct . Tout à coup, arrête devant sa maman, lève son chandail, s'empare du sein de sa mère à deux mains, 2-3 têtées et relache le tout pour continuer à courir. :shock: Franchement dégoûtant!!Ne me parlez pas de lien privilégié ici, il a soif, il prend ce qu'il a , sans même demandé à sa mère. Quand même, mes seins m'appartiennent à ce que je sache! Que je vois pas mon enfant faire ça, je suis pas un objet ni une fontaine.

Pour moi, à partir du moment où l'enfant marche ...il est temps de décrocher, il vieillit, il faut l'accepter.Pour moi, à partir du moment où la mère fait cela pour elle, parce qu'ELLE y tient, je crois que cela devient malsain.
51 ans 76 10598
choupinette-29 a écrit:
Aucune étude dit qu'a partir d'un an le lait maternel a quelque chose de nouveau à donner au bébé, les anticorps il les a eu et son propre corps en produit.


Le lait maternel est tout simplement l'aliment des bébés, point barre. Nous sommes des mammifères et de ce fait, avons des "mamelles" et produisons du lait pour nourrir nos petits. ;)

Par contre, je te rejoindrais sur le fait qu'à partir d'un certain age, il faille expliquer à l'enfant que le sein n'est pas un jouet et ne pas lui laisser en "libre-service". Enfin, c'est mon avis.

Pour moi, l'allaitement, c'est terminé: charlotte l'a décidé et depuis le 11 aout, elle est passée au biberon et au lait de vache le matin. Même si ça fait un coup à mon coeur de maman, ce n'est pas moi qui décide. Par contre, si elle l'avait voulu, j'aurais pu l'allaiter jusqu'à ses 2, 3 ans sans problème.
49 ans meuse 1180
J ai adorer allaiter mes enfants ,6 mois la 1 iere,18 mois le 2 ieme,6 mois la 3 ieme et le dernier pendant 7 mois
c est comme une sorte de prolongation de grossesse ,mes bb dependaient entierement de moi ,le sevrage s est passer sans prob vu que cela venait de eux(moi j aurai encore aimer poursuivre ,mais bon.....)
Quand au fait de voir un bout de sein ou de teton ,lorsque l on allaite je crois ça parfaitement normal !!!
et si ça en choque ,qu ils gardent leurs commentaires et tourne leur visage ,on ne fait pas une exposition de néné ,nous nourrissons nos enfants !!
44 ans Paris 737
je ne peux pas témoigner en mon nom car je n'ai pas d'enfants, mais une amie à moi allaite sa fille qui a 2 ans, et franchement c'est limite, car la petite en a fait un truc de dépendance affective, dès qu'elle est contrariée ou que quelque chose ne se passe pas EXACTEMENT comme elle l'exige, elle saute sur le sein de sa mère (qui soit dit en passant est maintenant plus bas que son nombril....), c'est limite du chantage, surtout bien sur en public!

je ne pense pas que ça soit uniquemnet à cause de sa manière d'allaiter. par exemple sa fille, elle ne l'a jamais mise dans le parc, donc est toujours derrière son dos. Une fois elle faisait la vaisselle, la petite est montée sur une chaise et en est tombée. Qu'a fait mon amie? Elle a supprimé toutes les chaises de son appart..... j'ai trouvé cette manière de réagir terrible....

je ne sais pas comment aider mon amie.... sa fille devient une peste!! avez vous des témoignages, des conseils?
53 ans Bruxelles 235
DameAliénor, je compatis
Moi même allaite encore mon fils de bientôt 13 mois et en compte pas arrêter
Comme il veut manger tout seul, il ne mange pas vraiment de "repas", mais bien des fruits (pommes, prunes), du pain, des tomates, puis des petits bouts d'autres choses...
Et il pète la forme...
Faut répondre que l'OMS conseille l'allaitement jusque au moins 2 ans...
Et que la moyenne mondiale du temps d'allaitement est d'environ 3 ans...
Et puis pourquoi le lait maternel serait il moins bon que du lait de vache traité, stérilisé, etc.
L
45 ans 15
j'ai allaité mon premier jusqu'a l'age de 23mois parce que j'ai attendu qu'il se sevre tout seul pourquoi retirer à un enfant ce qu'il aime le plus au monde, le sein de sa mere.

et quel plaisir pour nous aussi, pourquoi s'en priver, je conseillerais à tout les mamans du monde d'allaiter y'a rien de plus beau et de plus jouissif au monde.

ça par contre les hommes ne le comprennent pas tout le temps ;)

un conseil, continue t'occupes pas des autres :lol:
47 ans Lille 7000
ben, ça y est, c'est fini, ma minette n'en veut plus!!! :?
51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
ben, ça y est, c'est fini, ma minette n'en veut plus!!! :?


Je ne sais pas si tu es comme moi mais le jour où charlotte a refusé mon sein, j'étais vraiment mal. :cry:

Cela peut sembler bête mais sur le coup, j'ai vécu cela comme un rejet. Elle ne voulait plus de mon lait, elle ne me voulait plus. Et bizarrement, personne ne m'avait préparé à cet instant. :?

Enfin, il faut qu'on se dise que nos puces ont fait le choix de se sevrer toutes seules. C'était le bon moment. :D
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Je ne sais pas si tu es comme moi mais le jour où charlotte a refusé mon sein, j'étais vraiment mal. :cry:

Cela peut sembler bête mais sur le coup, j'ai vécu cela comme un rejet. Elle ne voulait plus de mon lait, elle ne me voulait plus. Et bizarrement, personne ne m'avait préparé à cet instant. :?

Enfin, il faut qu'on se dise que nos puces ont fait le choix de se sevrer toutes seules. C'était le bon moment. :D


ça m'a fait le même effet qu'à toi, c'est terrible!!! :cry: J'en ai même pleuré!!! Alors j'essaye de compenser en ayant d'autres moments privilégiés avec elle ms c'est dur pour mon petit coeur de maman!!! :cry:
Mais, comme tu le dis si bien, c'est elles qui ont choisi, et c'est très bienainsi!!! ;)
50 ans 142
Je vais aussi passer pour une tarée... Ma fille de presque 14 mois tète encore et toujours ! Et si par moment c'est moi qui en ai assez, elle apparemment elle n'a toujours pas eu sa dose ;-)

Je rappelle quand même que l'OMS et le ministère de la Santé (oui oui, le notre, en France) recommandent d'allaiter au moins 2 ans (oui vous avez bien lu, 2 ans !), dont 6 mois de façon exclusive. De quoi clouer le bec aux donneurs de conseils non ?

La preuve ICI.
Il faut aller dans la rubrique Pédiatrie, et sélectionner le fichier "Favoriser l'allaitement maternel : processus - évaluation (Juin 2006) - Guide d'évaluation des pratiques professionnelles"
C'est un peu long à lire, mais on y trouve bien la mention des "2 ans et plus" (notamment pages 17, 27)
B I U