MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre qu'on me demande quand je vais arrêter d'allaiter

P
47 ans lutterbach (68) 1197
chouquette75 a écrit:
Je trouve bien dommage qu'en France on ne puisse pas affirmer que le lait maternel est meilleur pour les bébés que le lait en poudre, sous  
peine de se voir critiquer par les mères non allaitantes...


je rappelle que je n'ai JAMAIS remis en cause le fait que le lait maternel est l'aliment naturel du bébé et ce qui est le plus adapté pour le nourrisson.

(je risque pas de l'oublier les filles vous le répétez toutes en brandissant ce argument comme un emblème protecteur avec forces liens et autres... )

et ce n'est pas ce que j'ai critiqué.

bref, moi aussi j'arrête ce dialogue stérile.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chouquette75 a écrit:
Voir ICI pour faire un choix en connaissance de cause...


je suis tout à fait d'accord pour dire que le lait maternel est le meilleur pour la santé des bébés mais certains points du lien sont un peu extrêmes, par exemple, affirmer que nourris aux biberons, les enfants seront moins intelligents (je cite "est lié à des points d’intelligence plus bas") faut pas pousser quand même!!! De même, affirmer qu'il n'y a pas de "relation" entre une maman et un bébé nourri au biberon, c'est aberrant!!

Perso, les avantages que j'y voie, c'est la disponibilité immédiate (pas de préparation, pour l'instant, car, si, comme je le souhaite, je tire mon lait faudra bien chauffer le biberon!! ;) ); un investissement moindre (ce lait là est gratuit, quand on voit le prix des boites!!! :roll: ), et aussi et surtout, le fait que ce que mon bébé boit est exactement adapté à ses besoins, que je lui fournis les anticorps nécessaires à son bon développement (et ça, les industriels n'ont pas encore trouvé comment l'imiter!).

Et je dis, (et je me répète), contrairement à ce que semble affirmer le lien donné, las mamans qui nourissent leur bébé au lait en boite ne sont pas de mauvaises mères!!!!! :roll:
51 ans 76 10598
Je te rejoins compétement Petronille. Je viens juste de visionner le lien pour "un choix en connaissance de causes" et effectivement, je le classerais dans l"extrémisme. :evil:

Il ne faut quand même pas éxagèrer. Ok, le lait maternel a de nombreux atouts mais il ne faut pas non plus diaboliser le lait maternisé. [-X D'ailleurs, plusieurs points de ce lien sont faux ou exagérés ( comme le sont souvent les arguments des extrémistes en tout genre):
:arrow: le lait maternel est non-allergène: FAUX! Par exemple, si le bébé est allergique aux protéines du lait de vache et que la maman consomme du lait de vache, ces protéines se retrouvent dans le lait et peuvent causer des réactions allergiques. Par contre, il est facile de supprimer cet allergène.
:arrow: favorise le développement normal du cerveau :shocked!: Alors sachant que j'ai été elevée au leit de vache et que j'ai un QI de 140, mon dieu, j'aurais pu être le nouvel einstein. :roll:

Je passerais ensuite sur le fait qu'on n'a pas de relation avec son bébé si on lui donne le biberon ( alors que c'est aussi un moment calin), qu'on risque de lui faire choper pleins de maladies ( faut pas pousser quand même) et de le rendre obèse ( ben tiens!). :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
:arrow: favorise le développement normal du cerveau :shocked!: Alors sachant que j'ai été elevée au lait de vache et que j'ai un QI de 140, mon dieu, j'aurais pu être le nouvel einstein. :roll:


mince alors, moi aussi, tout pareil!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
51 ans 76 10598
Petronille a écrit:
chloeecamille a écrit:
:arrow: favorise le développement normal du cerveau :shocked!: Alors sachant que j'ai été elevée au lait de vache et que j'ai un QI de 140, mon dieu, j'aurais pu être le nouvel einstein. :roll:


mince alors, moi aussi, tout pareil!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:


Ben, il ne nous reste plus qu'à pleurer sur notre sort et à maudir ce satané lait de vache. :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
donc en fait, tout le monde est d'accord : le lait maternel est ce qu'il y a de mieux, et le lait infantile est très bien aussi en cas de défaut d'allaitement. :D ;)

Par contre, et là je rejoindrai Marylint, les mamans allaitantes qui affirment que les bébés nourris au lait en boite auront un cerveau moins bien développé, je les dézingue sur place :snipersmile:


Faut quand meme pas pousser mémé dans les orties, naméo !!!! :evil:

En tout cas, moi les filles, j'ai été nourrie au sein les quatres premiers mois de ma vie ... et je vous rassure, j'ai pas 140 de QI :lol:
50 ans Alsace (68) 1115
marilynt a écrit:
Selphy a écrit:
Misère, j'ai la nette impression que je vais devoir lui donner du lait en boîte... :(


bonjour,

je vous soutiens toutes dans votre demarche d'allaitement de vos enfants, il n'y a pas de souci.

mais bon ce genre de reflexion est tres culpabilisante pour les mamans qui comme moi n'ont pas pu ou pas voulu allaiter leurs bébés !
pas la peine de dramatiser comme ça: "misere" "je vais devoir lui donner du lait en boite"... c'est pas la fin du monde non plus et la plupart des gamins s'en remettent tres bien !!

:roll:
je n'accepte pas qu'on sous entende de la sorte que les enfants non allaités ont été mal nourris / que les mamans qui n'ont pas allaité leur ont donné une mauvaise nourriture.

c'est pas la misère de nourrir ses enfants autrement qu'avec du lait mernel !


Alors là, c'est vraiment trop injuste :evil: . Si il y a bien quelqu'un ici qui ne fait aucun jugement sur le choix des mères à allaiter ou pas, c'est bien moi.
Je me sens carrément agresser par ta réponse, marilynt, je parle ici de MON cas et de MON ressenti. Quant au fait de dire "misère", c'est une de mes expressions, comme certaines auraient dit "punaise" ou "zut".
S'il faut faire attention à ce qu'on dit ! De plus je ne vois pas où je dis que celles qui n'allaitent pas sont de mauvaises mères, mais bref, passons (y'en a qui ont de l'imagination ;))...
Donc non, marilynt, ce n'est pas un drame si ma fille doit avoir du lait infantile... si mon allaitement n'avait pas marché, je n'aurai pas eu le choix, et elle s'en porterait tout aussi bien... Mais une chance pour nous que ça ait marché, tu ne peux pas nous en vouloir, hein ? :D Et libre à moi de vouloir aller le plus loin possible.
Sans rancune !
50 ans Alsace (68) 1115
Ah ! j'oubliais ! Merci à toutes celles qui ont essayé de faire comprendre ce que je voulais dire, c'est tout à fait ça !
:)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
Selphy a écrit:

S'il faut faire attention à ce qu'on dit !

ben oui, il faut faire attention à ce qu'on dit... sinon on peut être mal compris...
bon OK j'etais peut etre en plus particulierement susceptible hier... bref.

débat clos je suppose maintenant que chaun a pu expliquer sa pensée profonde ;)
50 ans 142
marilynt a écrit:
ben oui, il faut faire attention à ce qu'on dit... sinon on peut être mal compris...
bon OK j'etais peut etre en plus particulierement susceptible hier... bref.

débat clos je suppose maintenant que chaun a pu expliquer sa pensée profonde ;)


+1

Hier moi aussi j'étais un peu susceptible... :roll:

Désolée pour le lien qui pouvait choquer, ce n'était pas mon intention :oops:
B I U