MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de confiance en soi!

44 ans rennes 330
ma petite poule voilà un truc pour te remonter le moral sur le post café_jeux en flash_sous titrez vos films vous meme
39 ans la ou je vie 103
kam a écrit:
je viens de le croiser!! c'est l'horreur!J'ai envie de mourir ( mais ne vous en fait pas je n'en ferais rien!!)

Je crois que je commenserais a aller mieu qd je partirai en vacances ( vivement le 1er aout!!)aucun risk de le croise par hasard et plein de rencontre(du moins je l'espere!)!
J'en ai besoin.
Mes amis sont sympas mais je ne veux pas leur prendre la tete avec ca!
Je vois mon prochain depart comme un eldorado pas une solution mais un repis a ma douleur!!

c'est bizare car qd j'ai l'impression que je peux aller mieu et recommencer a aller de l'avant il suffit d'une petite chose et tout bascule!!

vivement que ca se termine!! :(


coucou kam
super cool solution tu sais quoi tu va te refaire de nouveaux amis en voyages de nouvelles rencontres et chi lo sa <qui le sais> tu peux bien rencontrer qq1 qui te merite vraiment

un conseil pour bien redemarer profite des erreurs que tu aurai pu faire en ton first couple, sache que c'est une experience gagnante malgré la separation et le plus vivement possible pense a toi ma biche

sache que tu existe en sois et non a travers le regard d'un homme


;) ;) ;) ;) ;)
sofie22 a écrit:

sache que tu existe en sois et non a travers le regard d'un homme
;) ;) ;) ;) ;)


C'est évident... mais lorsque la seule expérience amoureuse d'une personne se limite à son premier amour, elle peut voir son couple comme une "finalité"... Bien sûr, ce n'est pas le cas de tlm, mais je me souviens que mon but, à 18 ans, était de me trouver un mec (mon SEUL but!!), car je me sentais en retard vis-à-vis des autres filles de mon âge, et c'était devenu une véritable obsession! De ce fait, qd j'ai rencontré mon premier amour, j'ai eu l'impression d'être comblée, puisque j'avais atteint mon but!
Avec l'expérience et la vie de couple, on se rend compte qu'un homme n'est pas la chose la plus importante d'une vie de femme (et encore moins une finalité en soi!!!!), bien au contraire! Il faut avoir sa vie, faite de petits plaisirs, d'un travail épanouisant, d'études intéressantes, d'amitiés, d'apprentissages, etc.! Un homme n'est qu'un "complément" à cette vie, une partie de celle-ci, mais il ne faut en aucun cas que tout soit construit autour de lui, car une fois parti, tout s'effondre! Certes, un homme aimé et qui aime en retour est un "complément" très agréable, lol, qui peut ensoleiller une vie, mais pas en être le centre!
Cela ne peut, d'après moi, s'apprendre que par l'expérience, même si notre passé nous a toutes forgées différemment, et que certaines d'entre nous ont un peu d'avance (ou de retard) sur les expériences de la vie.

On peut en tirer une conclusion très importante: chaque histoire, chaque homme, chaque événement, chaque coup dur et chaque bonheur nous apprennent à mieux nous connaitre, à mieux comprendre le monde qui nous entoure et à mieux appréhender le futur (éviter certaines erreurs du passé, par exemple).

Une rupture, bien que très douloureuse, aide toujours à avancer.... et dans la vie, il faut toujours aller de l'avant, se construire pas à pas, AVEC et GRACE à ses expériences passées!!
D
39 ans yvelines 415
j'ai du commetre l'erreur de voir mon couple comme une finalite mm si sur la finje voulais reprendreun peu de mon independance.
Mais chose etrange ( ou peu etre pas) j'ai du mal a me dire qu'il en trouvera une autre.Qu 'elle sera tout ce que je ne suis pas!!

Dis moi Bouboue BXL comment as tu reussis a te defaire de ton 1er amour??Comment tu as fais pour surmonter la douleur qd tu le croise , pour ne plus penser a lui ou a ton ancien couple. et a te demander ce que tu as foire pour que ca en soit arrive la?

Je lui ais reparler un peu hier et j'ai eu la forte impression que lui allais
bien et que moi maintenant rien a foutre ( en soit ca peu paraitre un peu normal puique c'est plus lui que moi qui a pris la decision d'arreter, masi j'aimerai le voir souffrir un peu !)
39 ans la ou je vie 103
la nature humaine veut qu'on vois souffrir ceux que nous aimant a vec qui desormais on ne peux pas etre, mais si tu suis ce chemin tuu va soufrir d'avantage tu sais cette volonté la me rappelle la celebre piece de RACINE Andromaque là où Pyrrhus choisie d'epouser ce qu'il haie et de punir ce qu'il aime, helas ça a mal tourner.
:arrow: un conseil amicale cette histoire c vrai qu'il est difficile d'y renoncer trop facilement mais laisse tomber l'idée de le faire soufrir, car c'est toi qui va souffrir d'avantage.
D
39 ans yvelines 415
c'est un tres bon conseil en effet.
Il faut ke j'arrive a enterre ca mais par moment je me sens tellement en colere.
j'ai un peu de mal a m'en depetre!
ne surtt plus y penser!

vivement les vacances!Tout ce que je peux faire pour le moment c'est me rapeler ton conseil!!

Merci
39 ans la ou je vie 103
pas de quoi on est là pour ça je te souhaite bonne chance et comme tu as dis vive les vacances

:) :) :) :) ;) ;) ;) ;) ;)
C
40 ans Paris 1
Salut kam!

J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu as fait plein de nouvelles rencontres. Je suis sure qu'un jour prochain le mec qui est fait pour toi va venir frapper à ta porte. Et sache que même si c'est difficile en ce moment il ne faut pas regretter ton histoire avec ton chéri. Cette expérience t'a apporté les choses dont tu avais besoin à ce moment de ta vie et ça ta permi d'avancer, d'évoluer.
Je te fais plein de gros bisous. A +
M
67 ans lyon 11
Si il a entretenu une relation avec toi, c'est qu'il te trouvait belle, c'est sur!!!!!
on se connait pas, et je veux pas me meler de ce qui me regarde pas, mais faut pas baisser les bras et faut surtout pas avoir des idées noires: l'aspect physique est aussi lié à l'état d'esprit!!! on est tellement plus beau quand on est souriant, heureux....

Je sais c'est pas facile mais dans ces histoires de physique, me semble-t-il, il y a aussi une grande part de mental....

iL faut foncer, même si on se prend des rateaux (et un rateau ne veut pas dire qu'on est moche, ça veut juste dire qu'on n'est pas du gout de la personne) et à un moment donné on trouvera!!!


Bonne chance pour la suite!!!
41 ans 119
tout a fait d accord avec bouboul
tu existe pour toi avant tout, mais pas a travers les autres
Courage c un cap à passer apres c que du bonheur la joie de seduire a nouveau
les premieres sorties avec ton nouveau boyfriend
sa vaut le coup
courage
D
39 ans yvelines 415
vous avez reussis a me faire sourir pour la premiere fois de la journee!!ET je vous remercie tous!! votre soutien me permet de garder la cap.

Comme le disait combrousette ;) j'en suis arriver a la conclusion (apres des super vacances!!) qu'il n'etait pas le bon et qu'un jour prochain peut etre que celui qui est fait pour moi frappera a la porte!!


sinon mes idees noirs j'essaye de les rejetter tous les jours en me regardans ds la galce et en me disant que je suis peut etre ronde mais je ne suis pas moche ( enfin je crois!!)

Mais maintenant j'ai bon moral ou du moins je me maintient!! :D

Il faut dire que ce site ma bcp aide lire les message de soutien sa donne du baume au coeur!!!

parcontre je vasi essaye de bien retenir ca:Citation:
un rateau ne veut pas dire qu'on est moche, ça veut juste dire qu'on n'est pas du gout de la personne



car j'ai trop souvant tendance a remettre ca sur mon physik et il est vrai que c'est surtt une histoire de gout!!!

en tout cas merci bcp!!!! :D
je vais aller bosser avec le sourire!!!
41 ans 119
oui c vrai que c dur mais il faut positiver
je croi que le regard que l'on porte sur nous et sur les gens est la clef d'un bien etre perdu
il faut etre plus indulgent avec soi meme comme on le fait pour les autres , alors prend patience et courage :lol:
B I U


Discussions liées