MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et les couches lavables ?

52 ans grenoble 2486
pourquoi ça baignerait plus dans le pipi/caca avec des couches lavables?je comprends pas bien....si tu changes regulierement ton bebe ,lavables ou jetables ,c'est kif kif ,non?

autre chose,ma copine a du  
utiliser les couches lavables parce que son bebe s'etait chopé une allergie carabinée pour un produit contenu dans des couches jetables achetées en pharmacie...je pense quand meme que c'est plus doux les couches lavables...

quoiqu'il en soit ,je suis pas une pro-couches lavables mais j'ai quand meme envie d'essayer.
41 ans 998
MyPearl5 a écrit:

nath91 a écrit:

avant de mettre à la machine il faut nettoyer le caca à la main
il existe un papier de protection à mettre au fond de la couche, y'a plusq u'à mettre aux toilettes

Du coup le boud'chou baigne un max dans son pipi/caca. Super :roll:


Ce papier est absorbant. Il retient le pipi et "deshydrate" le caca, Du coup personne ne baigne lol.
A
112 ans 6176
je pense que chichimi attendait surtout le témoignage de personnes utilisant les couches lavables, pas un "pour ou contre les couches lavables", chacun faist au mieux avec les fesses de son bébé :) .

Personnellement ça m'a donné envie d'en utiliser le jour ou bébé arrivera chez moi. ce qui ne m'empechera pas d'utiliser de temps a autre des couches jetables quand ce sera plus pratique (un peu comme faire manger soi meme a bébé avec des légumes frais et lui faire manger des petits pots quand on est de sortie ou en voyage).

merci a vous et en particulier a barbamama, pour vos précieuses infos ,je mets ça de coté .
47 ans Lille 7000
merci aussi pour les info, en plus dans le site de l'arbre à bébé, il y a des patrons p^r les faire soi-même ce qui est vraiment cool!!! merci encore!!! ;)
41 ans 28 1891
salut,

ba merci les filles pour vos temoignage j'avoue que je suis un peu perdu, c'est vrai que j'ai un peu peur de mal faire et cela m'a l air flou quand meme.
peut etre que je vais en prendre 2/3 pour essayé la journée par exemple pour voir et puis la nuit des jetable...

je dois encore médité la dessus :roll:

chichimi
B
53 ans 21
y'a pas de quoi mesdames
a vot service

euh j'ai compris pourquoi je ne recevais pas de messages sur le sujet c'est que mon pseudo correspond à une autre adresse mail alors si quelqu'un a une solution
51 ans 76 10598
D'autres avis ( dont le mien) par ici ;)
N
69 ans 1600
sydneymyers a écrit:
Nathcox a écrit:
Bonjour, une petite question, c'est quoi les noix de lavages ? :?


http://www.noix-de-lavage.com/ (un site qui en vend pris au hasard sur google)

et la discussion la plus longue à ce propos sur vlr:

http://www.vivelesrond...highlight-topic_16349_noix.htm


Merci pour le lien je vais aller voir ça de plus près. :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Je fais un peu remonter le post, parce que ça m'intéresse aussi, donc si quelqu'un d'autre a des choses à ajouter ;).
Moi je voulais juste rajouter, que par rapport au fait que les couches lavables seraient plus allergènes ou irritantes que c'est tout le contraire !
Du moins, à l'époque où j'étais bébé ma mère a du me mettre des langes en coton (c'était moins technologique que maintenant, lol) parce que justement les couches plastoc me faisaient des réactions cutanées de folie (boutons rouges...).
Il vaut mieux cependant laver les couches lavables avec une lessive sans azurants optiques et sans cochonneries (donc "bio" en somme, enfin plutôt "éco label") sinon le bénéfice est moindre en terme de neutralité, je pense.
50 ans 142
J'utilise aussi des lavables, et c'est sûr que c'est un peu (juste un peu) de boulot supplémentaire. Bon, chez la nounou c'est jetables...

Côté hygiène, pas de problème : 4-5 gouttes d'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) dans le lave-linge, ça tue vraiment tous les microbes (pareil que le javel, en mieux pour l'environnement...).
45 ans brest 3644
moi aussi ça m'interresse, BB mes fesses ne supportaient pas les couches jetables donc ma mère me mettait des langes.


mais je me demande quand même si c'est vraiment si écologique,que ça et si économique?

ben oui on fait plus de machines, donc plus d'eau et plus d'électricité!

et quand BB va à la crèche ou chez la nounou?
3712
Pour la crèche je ne saurais répondre, j'ai pas eu la chance d'avoir une place pour Lauric.

par contre pour la nounou, si tu fourni assez de langes pour la journée, jvois pas pourquoi elle refuserai de mettre des couches lavable à bébé. De toute manière, et dans la même logique c'est pas à elle de les laver donc elle s'en fou.
Tu rentrera simplement avec ton paquet de m** le soir ;)
45 ans brest 3644
y a quand même la tite lingette du milieu a jeter!!

elles seront pas trop sale, :? enfin je crois
47 ans Lille 7000
discogrenouille a écrit:
mais je me demande quand même si c'est vraiment si écologique,que ça et si économique?

ben oui on fait plus de machines, donc plus d'eau et plus d'électricité!


ben si quand même, même si tu utilise plus d'eau et d'électricité, j'avais lu que le nombre de couches utilisés pour un bébé est équivalent à la superficie d'une chambre à coucher en terme de mètre cube, je parle!!! Sachant que ce sont des déchets non biodégradables, qui mettent un temps incroyable à justement se dégrader dans la nature et qu'en plus il y a plein de produits chimiques dans les couches (pour qu'elles soient supers absorbantes)!!!
C'est sûr que c'est un investissement au départ, mais si tu as plusieurs enfants, ce coup est amortis!!!
3712
C'est quand même compliqué d'être écolo je trouve ....
Ou alors faut avoir les moyens, spo donné à tout le monde hein.

Pis moi jsuis désolée mais avant d'oter les sac plastique des supermarchés, il feraient mieux de réglementer les emballages !!! J'étais folle avec les jouets de noel de Lauric, et jle suis encore plus dès que j'achète des yaourts...

Mais là je m'égare... donc :arrow:
B I U