MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et les couches lavables ?

47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
C'est quand même compliqué d'être écolo je trouve ....
Ou alors faut avoir les moyens, spo donné à tout le monde hein.

Pis moi jsuis désolée mais avant  
d'oter les sac plastique des supermarchés, il feraient mieux de réglementer les emballages !!! J'étais folle avec les jouets de noel de Lauric, et jle suis encore plus dès que j'achète des yaourts...

Mais là je m'égare... donc :arrow:


ch'uis d'accord aussi, et pui quand je demande de mettre mes légumes dans le même sac plastique au super marché, on me regarde comme si j'étais une extraterrestre!!!
et puis pour les emballages, heureusement qu'ici on a le tri sélectif, parce que même en essayant de bien faire, c'est pas top!!! :roll:
41 ans 28 1891
salut,

donc pour vous tenir au courant, j'ai donc choisi définitivement les couches lavable, j'en aie commandé 9 avec la prime des alloc' ;)
je verrai après par la suite si c'est assez ou pas, et si au niveau boulot, hygiène je m'en sors :oops:
en tout cas, je les aie prise moitié TE1 (tout en un) pour le papa et pour moi au début, et l'autre moitié, lange+insert+culotte.
Elles sont toutes mignonnes avec leurs petits motif, j'en aie même trouvé une HELLO KITTI :lol:

je continu à vous tenir au courant

chichimi
45 ans brest 3644
et pour les habits, ça fait pas trop gros sur leur cucul...
44 ans RP 3487
Ben si bibou va à la creche ce sera Pamper's powaaa ...
Elle vont pas se prendre la tête à faire autrement pour un ...
43 ans aisne 743
Ma fille porte des lavables depuis ses 1 mois.
Elle a aujourd'hui 3 mois.
Je les ai découvertes sur le site de magicmaman,il y a une rubrique sur les couches lavables qui est une vrai mine d'information sur le sujet.

Il existe plusieurs systéme:
-les AIO ou TE1: c'est une couche lavable prete à l'emploi,aussi simple a mettre sur les fesses du bidoux d'une jetable.
-le systéme couche + culotte de protection: c'est mon favoris,et le must pour les bébés allaités
C'est un peu plus de temps lors du change à consacré à son bébé,mais avec la gamme de couche sur le marché plus douce,fun et colorées les unes que les autres,le change devient un plaisir!!!(sisi)
-les couches à poches,c'est souvent des TE1 dont la parti absorbante est à glisser par une ouverture dans la couche.Ces couches ont l'avantage de sécher trés vite!!!

Le papier absorbant,je ne m'en sert pas,c'est un un accesoire obligatoire.
Pour la désinfection des couches,il suffit d'utiliser du sany-thol.(oui je sais c'est pas écolo,mais ça l'est quand meme plus que de jeter une couche à chaque fois!!)

Il n'existe pleins de marques de lavables, certaines en coton bio, certaines en bambou,en polaire,tout en éponge...

Depuis 2 mois d'utilisation sur ma puce allaitée,je n'ai eu que 2 fois des fuites \:D/

Pour la nounou,il existe des jetables écologiques qui sont meme compostables!!!
Je vais vous mettre des photos de ma puce avec ses jolies lavables pour vous faire voir que c'est pas non plus énoooooooooorme :roll: (d'accord ça fait un plus gros popotin que les jetables) et qu'elle est libre de ses mouvements ;)
Si vous voulez des infos,n'hésitez pas!!!
43 ans aisne 743
Les photos dans la rubrique bouts de choux attendent l'appro ;)
47 ans Lille 7000
Je fais remonter le post car ça y avec zom, on a décidé de se lancer, on a acheté sur un site anglais des culottes de protections et je vais faire le reste moi-même, vu qu'il y a des patrons sur le site de l'arbre à bébé!!!
je vais faire ce patron. Je voulais faire aussi des TE1 et les culottes moi-même mais l'enveloppe extérieure est pas facile à trouver, je me suis donc simplifier la vie en en achetant, j'en ai acheté 4, est-ce suffisant?
Par contre, c'est au niveau du nombre de couches que je suis un peu perdue, combien m'en faut-il, j'avais réfléchie à une douzaine, est-ce que c'est suffisant?
et pour la nuit, comment faite vous? est-ce qu'il existe des couches spéciales et comment sont-elles
j'ai lu qu'il conseille pour la nuit des culottes en polaire, qu'en pensez-vous?
bref, comme vous l'aurez compris, j'ai besoin de vos lumières, vous, qui utilisez des couches lavables, je me suis déjà bien documentée sur le sujet mais il existe pour moi des zones d'ombres et je préfère vous posez les questions!!!
47 ans Lille 7000
bon, encore un bon tuyau, puisque j'ai testé pour vous!!! ;) pour ceux qui sont interressés par les couches lavables mais rebutés par le prix!!!;)

j'ai commandé des culottes de protection à 13€50 les 4 et des lingettes en cellulose (à mettre au fond de la couche) à 3 € 75 le rouleau de 100, fdp à 5 € (donc un total de 22€25), les culottes de protections sont largement moins chères qu'en France ( c'est un site anglais mais tout est traduit en Français) sur cette boutique d'ebay, en plus ils sont rapides, j'ai commandé le 10 février et je l'ai ai reçu aujourd'hui, 15 février!!!
voilà, voilou!!!
43 ans aisne 743
Coucou!!!

Tout d'abord bienvenue dans le monde des laveuses ;)

J'ai cru comprendre que tu allais allaité ton bébé,donc tu as fait le bon choix en t'orientant vers le systéme couche+ culotte de protection.
Je ne connais pas les culottes que tu as acheter,désolée..
L'idéal étant des culottes à goussets,pour minimiser les fuites de kk des bébés allaités ;)

Pour la quantité, en comptant au moins une lessive par jour(je les lave avec le linge de toute la famille) et un séche linge,au moins 10 l'idéal étant 15 .
ça peut donc doubler si tu ne veux pas les laver avec ton autre linge et si tu n'as pas de séche linge.
Si tu les couds toi meme,je te conseille d'acheter du bambou qui est plus fin et plus absorbant que l'éponge,il y a plein de site qui vendent du tissu;)
Si tu as la chance de pouvoir te payer un presse à pression,c'est l'idéal,car les bons scratchs sont difficiles à trouver :?
43 ans aisne 743
J'ai déjà fait des couches avec ce patron,elles sont trés trés longues à sécher.
Je te conseille ,si tu veux les faire toi meme,de ne pas coudre à l'intérieur les trempeurs, mais de les mettre dans la couche au moment de l'utilisation, ainsi tu pourras moduler l'absobtion et gagner en temps de séchage.

PS: dis moi "tu" j'ai bientot 27 ans et là j'ai l'impression d'en avoir 50 :lol:
47 ans Lille 7000
zoboux a écrit:
J'ai déjà fait des couches avec ce patron,elles sont trés trés longues à sécher.
Je te conseille ,si tu veux les faire toi meme,de ne pas coudre à l'intérieur les trempeurs, mais de les mettre dans la couche au moment de l'utilisation, ainsi tu pourras moduler l'absobtion et gagner en temps de séchage.

PS: dis moi "tu" j'ai bientot 27 ans et là j'ai l'impression d'en avoir 50 :lol:


le vous, c'était pour toutes les mamans, pas que pour toi zoboux!!! ;)
il y a des goussets sur les culottes de couches lavables que j'ai achetés, donc ça va!!!
J'ai effectivement un séche-linge et en fonction de la saleté de la couche (si couches super beurk, machine à part!!!), je pense effectivement le mettre avec le reste du linge!!! donc si je table sur une douzaine, c'est bon!!! je pensais aussi au trempeur amovible (sauf pour une ou deux couches pour la nuit, ou j'en mettrais et dans la couches et amovibles!!!) pour plus de facilité!!!
bon maintenant, je m'en vais trouvé du bambou!!! ;)
B I U