MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clim ou Ventilo et grosse chaleur

25680
Dépense énergétique, clim trop froide ou allergie et entretien, ventilateur et mal de gorge, pièce froide dans un coin et chaude ailleurs, ventilateur pas assez puissant .... etc #-o  


Entre les pc et les chaleurs j'ai finit par choisir les ventilateurs; moins chères, pas de risque de yeux dessèches ni de température trop froide !

Au final qu'est ce qui a motivé votre choix ?
Avez vous eu des déboires avec des clims ou des ventilateurs ?
42 ans Pays de la Loire 93
Alors chez moi c'est ventilo dans la chambre et centrale refroidissante dans la pièce de vie (un peu comme un air conditionné, il y à à l'intérieur un tapis qui plonge dans un bain d'eau et de glace et qui passe devant les ventilos qui eux expulsent alors de l'air froid) je sais pas si c'est très clair mais en tout cas c'est très rafraichissant et pas de problème de yeux qui "sèchent" ou de mal de gorge!

Bien évidemment ce sytème coute plus cher à l'achat qu'un ventilo mais 40euros grace aux soldes ça le fait!!! :D
41 ans 3935
Ce week-end on a voulu acheter une clim.
Alors deux choses nous on retenus:
- ce n'est pas DU TOUT écologique
- c'est la merde à installer, il aurait fallu découper la vitre...

On a acheté deux gros ventilos, ça ne rafraîchit pas vraiment dans le sens où ça ne fait pas baisser la température mais ça fait du bien, ça change de cet air chaud et lourd! Seul souci : ils sont bruyants, ils ont trois positions et la journée je mets sur mini.

Le soir on enferme les chats dans la cuisine ou la salle de bain, on ouvre les volets partout, on met un ventilo devant la fenêtre du salon, un devant celle de la chambre, ça fait circuler l'air et ça refroidit assez bien!

Bon au final on se dit que oui il fait chaud mais bon, ça ne dure jamais plus de deux mois par an... je dis ça pour la maison, au travail c'est autre chose, j'avais la clim à mon ancien travail et c'était plus qu'appréciable.
F
46 ans nord 51
Coucou!
Alors pour moi, ce sera ventilo s'il vous plaït et un grand verre d'eau!!!! Oups, la chaleur me fait divaguer! :oops:
Plus sérieusement, je préfère le ventilo à la clim car elle n'est pas écologique, même celle de ma voiture ne sert que 5 minutes quand titine est restée quelques heures en plein soleil. 8) Le ventilo, les courants d'air et le linge qui sèche dans la maison, tout cela permet de rafraichir un peu avant d'aller se coucher car durant la journée, tout est fermé: rideaux, fenêtre...
Bon courage à tous et à toutes et bonne journée!
44 ans rennes 330
oui je confirme la clim c'est pas écolo du tout!!!!il y en a dans beaucoup d'entreprises dans lesquelles j'ai travaillé , résultat:rhumes,sinusites,allergies,extinctions de voix, maux de tetes...

donc chez moi c'est ventilateur, et ça plait à tout le monde:moi, mon homme, le chat et meme le pc!!
ça consomme pas trop et puisqu'en été je consomme moins d'electricité en prenant des douches froides , je peux me permettre le ventilo.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
A la maison c'est ventilo à fond ! Le souci c'est qu'on a pas de volets chez nous et on est exposé plein sud (ils sont pas c*** nos proprios ??!!), alors bon le ventilo ne fait pas baisser la température mais heureusement il fait de l'air. Donc du coup, le soir on ouvre les fenêtres à fond et l'air fraid rentre un peu !

Au boulot, j'ai la clim dans mon bureau mais je ne l'allume pas car cela me donne mal à la tête mais cela va parfois jusqu'à une bonne sinusite. Alors vu comment cela fait mal, je préfère avoir chaud jusqu'à 5 heures !

Dans ma voiture, je n'ai pas de clim, j'aurais pu l'avoir mais j'ai volontairement refusé, par souci du respect de l'environnement, parce que cela demande un entretien annuel et pour les maux de têtes/sinusites.

Petit truc pour que le ventilo donne de l'air frais : essayez de pendre une serviette humide juste devant ou mieux, un pain de glace. Vous verrez c'est le pied !
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Mes parents ont la clim dans leur chambre et ils viennent de la faire installer dans la mienne. Je dois dire que j'apprécie bcp par cette chaleur. Il y a un filtre spécial pour purifier l'air donc je n'ai plus du tout de problème de rhume des foins pour le moment. Le tout est de ne pas aller trop bas dans la température. Je laisse sur 23° la nuit.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ventilo a la maison
mais clim dans la voiture et c'est clair que a Toulouse avec mes problemes d'allergies agravés par la chaleur je supporterais pas aussi bien les temperatures qu'on a tout l'été
41 ans 3935
boukledor a écrit:
oui je confirme la clim c'est pas écolo du tout!!!!il y en a dans beaucoup d'entreprises dans lesquelles j'ai travaillé , résultat:rhumes,sinusites,allergies,extinctions de voix, maux de tetes...

donc chez moi c'est ventilateur, et ça plait à tout le monde:moi, mon homme, le chat et meme le pc!!
ça consomme pas trop et puisqu'en été je consomme moins d'electricité en prenant des douches froides , je peux me permettre le ventilo.


Ahah, les miens ont flippé quand je les ai mis en marche la première fois. Maintenant ça va ils sont habitués (mais s'en méfient tout de même!).
56 ans 14650
Rien de tout pour moi dans l'appart à Paris.

Il y a quelques années nous avons acheter un ventilo mais je trouve que ca fait trop de bruit et ca brasse que l'air chaud, donc il est quelque part dans un placard.

Je supporte bien le temperature à l'interieur c'est quand je vais dehors que j'ai des problemes.

Quand j'achete ma maison j'installerai des ventilos aux plafonds comme en Asie. ;)
41 ans Bxl 449
Ni l'un ni l'autre mais ça se passe bien ici, malgré les 36° dehors. Je fonctionne aux courants d'air, et c'est assez efficace pour pouvoir survivre dans notre appart (pas très grand non plus). Je bloque les bonnes portes pour avoir de l'air dans la pièce de vie toute la journée. La nuit je laisse pareil puisque le courant d'air "démarre" de la chambre, et c'est tout à fait supportable.
L
43 ans Val d'Oise 32
Pour moi, c'est le ventilo! D'ailleurs j'en re-profite pour remercier mes collegues qui m'ont offert cet appareil pour mon départ :lol:

Je m'etais renseignée sur les clims et... et bah c'est super cher et pas écolo du tout (même si on entend des p'tits rigolos qui disent que de toute façon ça fait du bien à l'effet de serre puisque ça produit du froid :? )

Voila, un peu d'air dans l'appart, ça fait du bien quand meme!
5030
Rien de tout ça!
Et pourtant dieu qu'il fait chaud et que le moindre mouvement me donne des sueurs, (autant dire que niveau ménage jme foule pas en ce moment :lol: :lol: )

Alors je laisse fermer les volets la journée, je les rouvres a la tombée du jour et c'est tout!
Je me douche souvent, me mouille et ca suffit!

Puis suite a un post sur Vetements, je ne lache plus mon éventail!! ;)










ps: Mais j'avoue que je tuerais bien quand meme pour un ventilo!
42 ans Nord-Est de la France 3285
Deux ventilos, un normal, est une colonne, il tourne a fond toute la journée dans la meme piece...

Je n'imagine meme pas acheter une clim, rien que dans la voiture une heure, j'ai des douleurs au cou et des maux de gorge la nuit suivante...

Mais c vrai que meme avec deux ventilos et les plus de 35 degres dehors... il fait encore tres chaud, alors j'utilise un brumisateur en plus regulierement, avec le souffle du ventilo c confortable.

Comme je disais en ce moment, on a rien a envier au sud, a part la mer... ;)
25680
Asmodee a écrit:
Alors chez moi c'est ventilo dans la chambre et centrale refroidissante dans la pièce de vie (un peu comme un air conditionné, il y à à l'intérieur un tapis qui plonge dans un bain d'eau et de glace et qui passe devant les ventilos qui eux expulsent alors de l'air froid) je sais pas si c'est très clair mais en tout cas c'est très rafraichissant et pas de problème de yeux qui "sèchent" ou de mal de gorge!

Bien évidemment ce sytème coute plus cher à l'achat qu'un ventilo mais 40euros grace aux soldes ça le fait!!! :D
Je serais curieuse d'en savoir plus :)

Tu aurais un nom, une reference pour que je cherche ?
B I U