MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clim ou Ventilo et grosse chaleur

25680
_nash_ a écrit:
A la maison c'est ventilo à fond ! Le souci c'est qu'on a pas de volets chez nous et on est exposé plein sud


Idem donc  
trois ventilos.
Par contre on a trouvé un magasin où on pouvait branché et tester tous les appareils.
Du coupon en a 3 puissant dont 1 complètement silencieux, un autre presque silencieux et avec minuteur et télécommande (pour la chambre), e un 3eme très puissant pour la pièce de vie.

Entre les jeux de rideaux et les courants d'air on arrive à garder la fraicheur maintenant :)

Donc tester les avant d'acheter; le plus drôle c'est que le plus silencieux est en faite le plus simple et le moins chères des trois :o
41 ans 3935
N'empêche j'étais assez partante pour une clim, et finalement je suis ravie des ventilos, ça change la vie (j'en pouvais vraiment plus). J'ai même pu repasser tout à l'heure (bon j'ai quand même pris une douche ensuite mais bon :lol: )
39 ans rouen 76 1559
euh, pour moi, c'est mon bon vieil éventail...
ba voui, la clim, je déteste et puis j'ai pas le courage de me bouger pour aller acheter un ventilo qui me servira 5fois... j'habite pas loin de la cote normande, pas de la cote d'azur...
(mais bon, je ne cracherai pas sur un bon ventilo...)
L
46 ans Bruxelles 2125
On a choisit le ventilateur. La clim ça me dirait bien en ce moment mais bon c'est très cher et il ne fait chaud que quelques semaines par an, ça vaut pas le coup, alors on prend notre mal, on prend beaucoup de douches et on dort avec le ventilo!
L
46 ans pariscity or in another world 334
Il est vrai que la clim coute cher donc tant pis mais qu'est ce que c'est bien quand même!!! (argh! il fait vraiment trop chaud ces jours-ci en RP)

A défaut de climatisation, va pour le ventilateur!
X
84 ans 2365
et un ventilo de plus ici... Acheté il y a 2 ou 3 semaines, tellement j'étais désespérée de tant souffrir du chaud :? (d'ailleurs ça m'a valu de faire pas mal de magasins pour enfin en trouver un qui avait encore ce genre de luxe en vente :lol: )

Y brasse que de l'air chaud, mon oreille gauche en pâtit un peu, mais un peu de vent ça se refuse pas!

En ce moment, je ferais quasi des heures supp' au boulot, là y'a la clim et mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm



(Vais tenter la serviette humide... Y'a quelques jours j'ai tenté le glaçon devant, mais ça a rien donné du tout)
60 ans 91 25732
Après avoir bien sué malgré notre ventilo colonne, on a fini par acheter une clim il y a 2 semaines. Zom n'en pouvait plus et son coeur faisait des siennes.

On en a pris une facile d'installation, soldée à -40% et -20% en plus si on payait avec la carte du magasin (elle valait 449 € on l'a payée 179 €).

Ce n'est pas le modèle le plus puissant qui existe mais ça nous suffit. On la met suffisamment fort pour rafraichir la pièce mais pas trop froide pour éviter les chocs thermiques.
52 ans yvelines 399
moi j'ai choisi la clim, est depuis il fait frais dans tout l'appart , c'est un reve de gosse........petit probleme, j'ai plein de visite dans la journee :lol: :lol:
52 ans Nice 591
Ventilo comme chaque été...
Mais j'avoue commencer a refflechir a une clim de plus en plus.
42 ans Toulouse 639
Ahh que j'aimerais avoir la clim ...

J'ai un ventilo au plafond, qui est bien agréable d'ailleurs . Il à 5 puissances, bien sûr je le met sur 5 . En plus il fait pas de bruit .

Sinon dans la chambre c'est ventilo sur pied met sur 1, car lui par contre il est bruyant .
65 ans Région parisienne 2214
ni l'un ni l'autre.

j'ai la chance d'avoir un pavillon avec un jardin très ombragé et je fais des courants d'air. Cela marche presque toujours sauf les nuits où la température ne descend pas le soir comme il y a 2 jours
L
75 ans 7509
Bha on a les deux mais j'avoue que si je pouvais je me grefferais mon ventilo.

La clim c'était un achat précipité de mr Yubaba et j'avoue qu'il est pas fameux du tout du tout même si on l'a acheté à Leroy Merlin, je le trouve pas efficace du tout. En plus ayant des factures souvent très salé chez edf bah moi cette clim je l'aime po.

Donc j'ai un ventilo acquis à moins de 10 euros à l'époque mais dont malheureusement j'ai cassé récement la minuterie!
Je dois dire qu'il m'a beaucoup aidé surtout qu'en ce moment moi et la chaleur c'est plus que difficile.

A j'oubliais on a acquis deux plafonniers ventilo récement c'était en promo chez brico dépot à 20 euros, c'est très sympa quand on reçoit du monde mais j'ai un doute esthetiquement même s'ils sont blancs.
F
41 ans Lorraine 791
ventilo avec trois puissances et qu'on met dans la pièce principale le jour et dans la chambre la nuit. Il tourne et ça c'est vachement bien. Par contre on a les yeux déséchés et j'ai mal à la gorge, mais on le met face à nous (je chauffe surtout du visage et du haut de la poitrine donc j'aime bien qu'il soit en face).

Pour nos lapins qui vivent en semi liberté dans notre dressing, on leur leur met une bouteille d'eau congelée, si ils ont trop chaud ils se rapprochent de la bouteille, s'ils ont moins chaud ils s'en éloignent...
46 ans lille 167
la fameuse technique de la bouteille d'eau congelée + ventilo , croyez le ou pas mais ça marche ;)
46 ans lille 167
oups j'avais pas lu ton post freudette pour l'astuce de la bouteille d'eau
B I U