MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[viande] Poulet au pastis

108 ans 6176
comme Toutouille me l'a demandé voici la recette du poulet au pastis

pour 4 personnes

Poulet au pastis

ce qu'il faut
1 poulet de 1,5 kg (ou 4 cuisses de  
poulet)
2 oignons
4 gousses d'ail
4 branches de fenouil (séchés de préférence)
une grosse boite de tomates pelés
1 (voir 1.5 ) verre de pastis
2 verres d'huile d'olive + 1 cuil. à soupe
du safran
persil
sel et poivre

la veille mettez dans un grand plat le poulet coupé en morceaux dans un demi 1 verre d'huile d'olive, le pastis et le safran,ajoutez du sel et du poivre. allongez la marinade avec de 2 verres d' eau bouillante .couvrez et laissez mariner

Dans une cocotte sur feu moyen, faites dorer avec une cuil. à soupe d'huile d'olive, les oignons hachés et l'ail écrasé. Ajoutez les tomates pelés, le fenouil, le persil haché, le poulet et sa marinade. Couvrez la cocotte et laissez cuire 30 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. ( n'hesitez pas a allonger avec un peu d'eau le jus de cuisson de maniere a ce que ça n'attache pas)

a consommez avec des pommes de terre qu'il est possible de cuire avec le poulet (coupez les en morceaux et rajoutez les 10 minutes avant la fin de cuisson du poulet) et une bonne bouteille de rosé.Pour ceux qui apprécient,il est possible de déguster cette recette avec de la rouille et des croutons.
46 ans Wizernes 2630
oulala...je sens que je vais me regaler moi :P
merci beaucoup ;) , je vais la tenter ce week end et je vous dis quoi lundi :lol:
Y
50 ans montpellier 30
ça a l'air excellent, je le fais ce week-end.
46 ans Wizernes 2630
J'appuie en disant que ce fut delicieux...et encore meilleur le lendemain ;)
B I U