MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre maigrichon, pour hommes dangereux?

Lu ce jour dans un journal local : un bailleulois reçu au concours de gardien de prison, puis refusé à cause de son poids.
Un gars reçu 12ème sur 823 candidats  
et plus de 17000 postulants se heurte à l'administration qui le juge obèse!!!!!
Max Popelier 1,88m 119kg, taillé comme un rugbyman ou un videur de boite a un imc supérieur à 30.
Sportif, lanceur de poids, sport d'endurance, vitesse etc...était mécanicien hydraulique lorsqu'il décide d'embrasser la carrière de gardien de prison.
Je ne sais ce que vous en pensez, mais moi je suis effaré, effaré car après de nombreuses luttes pour combattre les ségrégations raciales, sexistes dans le monde du travail, voilà que s'ajoute maintenant le problème de sur-poids. Ségrégation qui vient de surcroît par l'administration, bel exemple d'intégration :evil: .
Faut il croire que demain dans les films nous aurons des rambo et des rocky de 1,80 avec 60kg comme représentants. faut il croire que demain pour nous défendre des agresseurs, nous aurons des militaires et policiers ne dépassant pas les 70kg pour 1,90?
Et pour surveiller les dangereux criminels seul des nahomi campbell pourront assurer le maintien et la surveillance des détenus dangereux.
Pardonnez moi, si j'arrive pas à bien définir ce que je ressens, mais quelque part je comprend plus rien.
10
Oui et dans l'univers carcéral, tu ne penses pas qu'un gardien obèse a toutes les chances d'essuyer nombre de quolibets des détenus et donc, par conséquent, de manquer d'autorité par rappot à eux? Ce n'est certainement pas la raison de son éviction du poste qui est sans doute davantage liée à un problème pur et simple de médecine du traail, mais je pense que c'est une bonne raison.
Il faut aussi arrêter de vouloir l'égalité partout à tout prix. Les femmes ne sont pas faites pour certains métiers, les gros non plus, et ce en premier lieu pour leur propre bien-être. Non parce qu'on veut être méchant, sectaire e j'en passe à leur égard!
48 ans 17521
Scarlet a écrit:
Oui et dans l'univers carcéral, tu ne penses pas qu'un gardien obèse a toutes les chances d'essuyer nombre de quolibets des détenus et donc, par conséquent, de manquer d'autorité par rappot à eux? Ce n'est certainement pas la raison de son éviction du poste qui est sans doute davantage liée à un problème pur et simple de médecine du traail, mais je pense que c'est une bonne raison.
Il faut aussi arrêter de vouloir l'égalité partout à tout prix. Les femmes ne sont pas faites pour certains métiers, les gros non plus, et ce en premier lieu pour leur propre bien-être. Non parce qu'on veut être méchant, sectaire e j'en passe à leur égard!


tiens, et j'aimerais bien savoir pour quels métiers les femmes ne sont pas faites... :-k
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
119kg et lanceur de poids, sportif d'endurance je crois pas qu'on puisse parler d'obese la franchement
mais plutot d'un medecin un peu borné qui a appliqué la regle de l'IMC a un sportif alors que normalement il n'aurait pas du le faire

scarlett n'oublie pas que le muscle pese beaucoup plus lourd que la graisse et que beaucoup de sportifs ou de bodybuildés ont un IMC d'obese
50 ans 86 832
Et pourquoi cet homme n'aurait il pas le droit d'exercer sa nouvelle profession? Il a réussi mieux que certains "minces" pourtant!
Il sagit là d'un jugement par rapport au physique rien de plus! c'est minable :evil:
Pourquoi les "gros" sont-ils faits alors? Sommes nous des "invalides"?
Je trouve ça ridicule :evil:
Scarlet a écrit:

Il faut aussi arrêter de vouloir l'égalité partout à tout prix. Les femmes ne sont pas faites pour certains métiers, les gros non plus, et ce en premier lieu pour leur propre bien-être. Non parce qu'on veut être méchant, sectaire e j'en passe à leur égard!


Pour rejoindre karen, peux tu me citer quels sont les mêtiers incompatible avec la condition féminine? Président de la République en France peut être :? , c'est vrai qu'à une certaine époque , une femme ministre était inconcevable :puppydogeyes: Pour les personnes rondes, quels sont les mêtiers interdits?
Gardien de prison? Alors que comme le dit si bien cocagne, une personne sportive peut avoir un imc superieur à cause de ses muscles et non à cause de sa graisse.
Je me demande si l'IMC ne dvrait pas être remis en cause tellement elle me semble disproportionnée par rapport à certains individus.
62 ans Québec, Canada 1664
On est devant un cas de discrimination pur et simple ... vous n'avez pas de "Charte des droits et libertés de la personne" chez vous pour empêcher ce genre de chose ?

Le mec il est barraké comme un "videur" ... si j'étais un prisonnier je ne me risquerais pas à lui faire une p'tite blague de travers ... j'aurais plutôt le goût de me la fermer :lol:

Une chose est certaine ... il a passé avec succès le concours et bien à lui le poste ... non mais ! :roll:
49 ans Wizernes 2630
Pour appuyer la chose je connais un gardien de prison qui pese un peu plus de 100 kg pour 1m90...je peux te dire que les detenus ne la ramene pas large...dixit mon mari qui bosse avec lui en milieu carceral...
Par contre je suis d'avis de dire mais c'est un autre debat que les femmes surveillante n'ont pas leur place en detention homme...
J'avais aussi lu dans un article qu'une fille avait ete refusée de la police pourtant elle a eu le concours haut la mains a cause de son surpoids....
52 ans 759
Malheureusement je crois que ce genre de discrimination est assez courante dans l'administration. C'est pour eux un moyen de sélection !
10
Il ne faut pas être parano et voir de la discrimination partout, c'est ça qui m'agace.
Ce gardien de prison, je ne le connais pas; malgré son IMC trop fort peut-être aurait-il été apte à l'exercice de la profession qu'il envisageait. Mais bon, voilà, il y a aussi un principe de précaution qui implique de ne pas faire n'importe quoi. Dans l'intérêt de cet homme et de celui des fonctions qu'il occupe.L'IMC est aussi un critère de sélection dans la police. Il ne faut pas vous faire de dessin pour vous expliquer pourquoi on ne peut se permettre de recruter des policiers obèses? Ca ferme des professions à certaines personnes, c'est certain mais c'est comme ça, ce n'est pas injuste, c'est un critère de sélection légitime puisqu' adapté à la profession envisagée et à ses conditions d'exercice. Ainsi il n'existe pas de femmes sous-mariniers. Et non.
Je vous rappelle aussi que le travail des enfants est interdit sauf exceptions. Ca ne choque personne car c'est justifié par l'impératif de protection des mineurs. Il y a pourtant bien là "discrimination" fondée sur l'âge non? Oui, mais leprincipe d'égalité ne s'applique pas de façon absolue. Il souffre certaines restriction, liées au bien des administrés dont l'Etat est responsable.
La photo de ce préten... la place de gardien de prison qui comme vous le verrez ne ressemble pas vraiment à une personne obèse.
10
Bon, allez, ok, c'est injuste si ça vous fait plaisir. C'est vrai qu'avec une photo toute petite coupée au tiers supérieur, en plus, on peut vraiment se faire une opinion pertinente...
L
46 ans Bruxelles 2125
Il pèse 119 kg mais il mesure quand même 1m88!!! J'appelle pas ça être obèse!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Scarlet a écrit:
Bon, allez, ok, c'est injuste si ça vous fait plaisir. C'est vrai qu'avec une photo toute petite coupée au tiers supérieur, en plus, on peut vraiment se faire une opinion pertinente...


qu'est ce que tu cherches a dire?
apparement d'apres l'article il a passé les epreuves physiques sans problemes
alors je vois pas pourquoi tu veux pas reconnaitre que cette regle de l'IMC est absurde et ne definit pas l'obesite
433
Les régles de l'administration sont souvent absurdes. Combien de personnes sont recalées sur critère de taille alors qu'il ne mesure que 2 cm de moins :roll: :roll: ce qui à l'oeil nu change tout :lol: :lol:
B I U