MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous satisfait(e) de votre âge?

41 ans 3935
L'autre jour en me promenant dans la rue et en entendant une enième remarque, un enième sifflement, je me disais que je prendrais bien quelques années de plus... je parais  
jeune, je crois, et je me dis que dans quelques années j'aurais peut-être l'air plus "respectable", on se dira que j'ai peut-être des enfants, et peut-être qu'on s'abstiendra de certaines remarques désobligeantes... par contre je n'aimerais pas revenir en arrière : l'école, les études, la vie chez les parents... je suis bien contente d'avoir franchi cette étape, d'être indépendante, de gagner ma vie même si parfois la vie d'adulte n'est pas toujours drôle. Bon, dans quelques années je dirai peut-être le contraire qui sait? Fut un temps j'étais très nostalgique de mon enfance, et puis finalement ça m'est passé, j'ai digéré pas mal de trucs, on doit appeler ça grandir je suppose...

Et vous? Quel âge aimeriez-vous avoir, ou retrouver? Aimeriez-vous retrouver une période de votre vie?

Pour ma part il y a tout de même une chose que j'aimerais pouvoir faire : revivre le lycée (mais pas trop longtemps non plus, juste quelques semaines, pas envie de tout me retaper par pitié), mais avec mon caractère actuel (enfin mon âge actuel... mais j'aurais l'air bien à 23 ans en terminale tiens!)... ça serait bien plus rigolo :twisted:
49 ans Wizernes 2630
Et bien moi on s'etonnes toujours quand je dis mon age..chaque fois c'est un "ah bon je pensais que t'etais plus jeune.." ca fait toujours plaisir a entendre ;) .
Sinon j'adorerais revenir a mes 18 ans et plus particulierement a mes deux années d'internat, ou j'ai vecu des moments formidables....
62 ans Québec, Canada 1664
Pour moi aussi même chose ...lorsque je dis que j'ai 44 ans on me dit que j'en fais à peine 35 :lol:

J'aime bien mon âge ... je crois que je suis plus "solide" qu'avant ... moins encline à dramatiser tout ... plus consciente de mes forces aussi puisque j'ai eu à livrer de dures batailles dans ma vie.

Et puis ... tout doucement je m'approche d'une certaine sérénité.

C'est pas Gabin qui chantait ...
C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

:D
390
Alors pour ma part, je suis bien dans ma tranche d'age. Pour rien au monde, je voudrais revivre mes années d'avant. Sentimentalement, c'était pas terrible et niveau étude, c'était dur. Lever tous les jours à 6h pour partir à 6h45, prendre le bus et rentrer le soir pas avant 19h. Ensuite, boulot, repas et dodo. Pas de télé ni de ballade. Pas cool, les sorties!

Ensuite, j'ai vécu un peu mieux ma vie professionnelle, mais je ne pouvais pas faire grand chose car je gagnais 2000 frs. J'étais toujours chez mes parents jusqu'a l'age de 26 ans. Puis j'ai vécu à 30 kilomètres de chez eux et je n'avais plus de petit copain. J'ai vécu 5 ans et fais une dépression;

Maintenant tout va beaucoup mieux, j'ai rencontré mon chéri, il y a deux ans et je suis enceinte. Ce n'est que du bonheur.

Entre temps, bonjour l'angoisse.

Alors pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière.

:cry:
J'aurais voulu, pour ma part, vivre plus intensément mon adolescence. Etre moins sage, quoi ! J'avais une mère très rigoureuse chez qui je vivais (je ne me sentais pas chez moi, chez elle) et avec qui je n'avais pas le droit de sortir. Je n'étais bien qu'en internat, avec mes coupines et je ne voulais pas rentrer chez moi le week-end :cry:

Par contre, quand j'allais chez mon père, en vacances, je faisais tout ce que je voulais, car ma belle-mère était trop cool ! D'ailleurs, mes premières amours, je les ai vécues à Paris. Mais pas jusqu'au bout, car la toute première fois, c'était quand j'avais 19 ans. Voyez, je n'étais pas très précoce :oops:

Ensuite, sont venus le sida, les mst, toutes ces peurs qu'ont nos enfants aujourd'hui et qui empêchent de vivre une sexualité plus libre (quoique le préservatif a des avantages, dont celui de faire durer le plaisir).

Voilà. Mais sinon, j'ai 44 ans et bien heureuse de les avoir (bientôt 45).
C
35 ans alsace 133
ben moi j'ai 18 ans et j'adore
pas forcement a cause des 18 ans mais pour le moment cette année a été la meilleur
durant l'année scolaire je me suis fais de nouvelle amies qui sont geniale et j'ai retrouvé d'ancien.
jpasse des vaccance superbe jsuis vraiment dans une periode heureuse de ma vie me manque plus qu'a trouvé un homme bien et se sera parfait
quoi que le celibat ca a du bon
sinon j'aimerai bien pas forcement revenir en arriere mais revoir les personne avec qui j'était en primaire surtout une en particulier c''etai ma meilleure amie et elle a demenager j'aimerais bien laa revoir un jour.
de toute facon je regrette rien faut vivre au jour le jour sans se prendre la tete



carpe diem
PouletteBBQ a écrit:


C'est pas Gabin qui chantait ...
C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Justement , j'en parlais de cette chanson dont le titre doit être "Je sais"
Car quand il dit à 50ans je suis à l'automne de sa vie, je crois que quelque part il s'est planté, car en fait il était toujours au printemps de sa vie, ou alors au début de l'été.
Comme le sont tous du moins je pense ( je le saurais dans 2ans) les quinquagénaires.
Satisfait de mon âge, bof, la question d'abord doit se poser : es t'ont satisfait tout court? L'âge est secondaire, et de toute manière on ne peut échapper à l'âge de nos artères.
65 ans Région parisienne 2214
Comme tu dis, on a l'âge de nos artères, et c'est justement là le problème.

J'ai toujours été hyper active et je le suis encore, mais mon organisme commence à me rappeler à l'ordre. Je vais bien, merci, mais je récupère beaucoup moins vite, et il m'arrive d'avoir envie de refuser des soirées rien qu'à l'idée de l'état dans lequel je serais le lendemain
1311
moi j'ai trés mal vécue le cap de mes 27 ans :oops: et je me suis trouvée ridicule :lol:

Car pour moi oui, le corps plus on vieillit plus il nous le fais sentir, mais je pense que tout ce passe dans la tête, l'âge n'est pas un frein.

Maintenant, il est vrai que j'aspire a autre chose que quand j'en avais 20 ou 18. On murit, on avance, les epreuves sont différentes.

Et de toutes manières on peut pas revenir en arrière alors, faut si faire quoi qu'il arrive. Et puis on me trouve plus jeune que mon âge ;)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Moi j'ai pas eu une enfance facile niveau famille alors pour rien au monde je ne voudrais revivre ca.
Mais ca a quand mm du bon, maintenant je profite de chaque instant de bonheur, la vie est trop courte pour vivre avec des regrets alors je vis tout à fond et qui vivra verra...
Tout ca pour dire que je suis bien avec mes 21 ans, je ne voudrais pas changer.
1276
Je ne serais jamais satisfaite de mon âge dans le sens où je souhaiterais toujours avoir su ce que je sais maintenant plus tôt. :?
C'est clair ;)
MyPearl5 a écrit:
Je ne serais jamais satisfaite de mon âge dans le sens où je souhaiterais toujours avoir su ce que je sais maintenant plus tôt. :?
C'est clair ;)


Très.... ;)

Sauf que justement, les erreurs faites par le passé servent à ne pas les refaire ensuite, et puis tant bien même... si tu avais su ce que tu sais maintenant, d'autres événements se seraient chargé de te faire vivre encore autre chose que tu n'aurais pas su.

Ça me fait penser au film "retour vvers le futur", tu connais ? et le fameux continuum espace-temps, l'effet que produisent les interventions de Mac Fly, qui sait ce qui va se passer, et en fait, ses interventions changent l'histoire, qui évolue toujours d'une drôle de façon.

C'est clair ;)
1276
très.... et je suis mdr :D :D :D :D
52 ans yvelines 399
j'ai une certaine nostalgie du passe, mais pas suffisement pour vouloir revivre tout cela.par contre y retourner ponctuellement pour comprendre certaine chose , ça j'aimerai plus. :P
39 ans la ou je vie 103
je sais pas ce que je souhaite moi c'est avoir l'age ideal a toutes les experiences que je peux confronter dans la vie si je parle a mami j'aimerai avoir son age pour pouvoir la comprendre avec mes cousins ou mes enfants <un de ses jours> avoir leur age pour pouvoir les comprendre, et bin voila pour moi il n'y a pas d'age precis car toutes ma vie malgré ses peines d'etiend un plaisir cacher, et je sais que vielle j'aurais des plaisirs a vivre comme enfant ou jeune
B I U