MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous satisfait(e) de votre âge?

33 ans Nowhere 933
15 et demi... je suis entierement satisfaite, car chaque jour j'apprends un peu plus sur moi même, je me decouvre et je decouvre les autres,et pour rien au monde  
je ne voudrais louper ces moments, meme si parfois c'est dur ... Même si on me donne beaucoup plus ( 18-19 !) ... je me dis aussi que c' est l'une des derniere années de ma vie "tranquille" ( sans avoir d'exam, gerer mon budget et taffer ...) !
L
75 ans 7509
J'aimerai bien arrêter la jauge moi, même à trente ça aurait été bien.
Depuis toute jeune je sais pas pourquoi ça m'a jamais plus le temps qui passe trop vite et puis y'a des moments qui vous rappelle malheureusement qu'on est pas éternel.
La vie n'est pas assez longue à mon goût.
P
35 ans 37
9 mois pour vivre , 80 ans pour mourir.
L
46 ans Bruxelles 2125
Si je suis satisfaite de mon âge?

Ben j'en sais rien, l'année prochaine j'aurai 30 ans. Et quand j'étais plus jeune, j'ai toujours trouvé que 30 ans c'était vieux. A 30 ans, on est obligé d'être un adulte responsable et ne peut plus faire l'andouille. En même temps, vu ma vie actuelle (maman d'une petite fille, belle-maman d'un petit garçon, un zhom, un loyer et des factures à payer et un boulot à assumer) ben je suis déjà une adulte responsable mais bon psychologiquement, j'ai l'impression que je vais passer une étape et entrer dans le monde des vieux (d'ailleur ma soeur de 16 ans me traite déjà de vieille! :evil: ). En même temps, j'ai pas trop le choix donc j'assume.

Par contre, pour l'état d'esprit dans lequel je me trouve actuellement, oui, je suis très satisfaite, je m'assume beaucoup plus qu'avant. Physiquement, je n'ai jamais été aussi grosse et pourtant je complexe vachement moins que quand j'avais 14 ans et que j'étais mince. Je pense qu'avec l'expérience j'ai appris à relativiser et à différencier les choses importantes de celles qui ne le sont pas. Et pour rien au monde, je ne voudrais retourner à l'adolescence.
48 ans 17521
personnellement, je me sens bien dans mon âge... c'est vrai que j'apprécie le fait de ne plus me faire draguer par des petits c*** dans la rue, par contre, ce sont leurs pères (voire grand-pères) qui s'y mettent... :roll: donc je ne pense pas queprendre de l'âge te donne plus une respectabilité, en fait tu es toujours une proie, mais tu changes juste de catégorie de dragueurs... :lol:

en tout cas, je ne regrette certainement pas mes 18 ans, ni mes 20, ni mes 25 ans... je suis vraiment bien dans mon âge, ça ne me gène pas de vieillir, au contraire, la maturité physique (les petites rides par ex) sont autant de signes, pour moi, d'une vie qui avance... je n'aime pas les corps, les visages jeunes, lisses, pour moi ils n'expriment rien (ou si peu).
47 ans 19
et ben moi je bascule bientot....30 ans dans 5 jours!!!!ça me fait tout drole de dire que j'ai 30 ans!d'ailleurs on ne me croit pas...j'ai parfois la nostalgie de mes années de lycée mais c'est tout.aujourd'hui,je suis mariée, j'ai un boulot que j'adore car je l'ai choisi (aide-soignante)manque juste un petit bébé mais ça c'est une autre histoire...globalement ça ne me déplait pas d'avoir (bientot) 30 ans! :D
39 ans la ou je vie 103
je sais pas pouquoi on a tous la nostalgie des années du lycée peut etre parce que c'est l'age ou l'on sent qu'on a grandie???!!!!!!! je sais pas
56 ans Out of Africa... 4355
karen a écrit:
le fait de ne plus me faire draguer par des petits c*** dans la rue,



Tu rigoles !! Moi j'ai l'impression d'être un fantasme vivant pour tous ces petits jeunots !! :lol: Bah, c'est mignon !!!!

Sinon, j'aime mon âge, ça ne me pose pas de problème. En fait je m'en fiche ! Comme beaucoup de femmes maintenant, je "fais" plus jeune... Traduction : je ne m'habilles pas "mémère" et je soigne ma peau, donc je ne suis pas "marquée"... !!! Pour le reste, comme le disait une VLR j'ai quand même l'âge de mes artères ! Faut pas me demander de faire la fête non-stop trois soirs de suite !! J'assure plus là :lol: Mais bon en même temps, je n'ai plus forcément envie de faire la fête sans cesse donc... tout va bien !
Ce que je me souhaite c'est de vieillir en restant en bonne santé, c'est vraiment ce qui me tient le plus à coeur !
A chaque âge il y a tellement de choses à découvrir :lol:
C
42 ans 7
Je vais changer de dizaine très bientôt et arriver parait-il à l'âge des "bilans".
Alors passons en revue rapidement ces différents caps :

:arrow: 10 ans : le plaisir total, aimée et entourée de ma famille, pas de problème de poids, j'apprécie moyennement l'école.

:arrow: 20 ans : j'ai détesté, une année sombre personnellement, rupture familiale et personnelle et 20kg pris en un an, le démon boulimique a pointé son nez :twisted:

:arrow: 30 ans : les 5 premières années, en plein dans le tumulte de ma vie professionnelle, je ne vis pas pour moi. Je courre, ne prends le temps de rien, prend de "l'ampleur". Puis c'est la catastrophe, le dc d'une amie proche, la remise en question et ce qui est aujourd'hui la philosophie de ma vie qui commence à poindre : Vivez aujourd'hui car vous ne savez pas de quoi demain sera fait

:arrow: 40 ans : j'en suis à l'aube (dans une quinzaine de jour). Je suis bien, sereine. Bien dans ma tête, dans mon boulot, avec mes proches. Reste à retrouver l'amour, mais cela sera peut être la belle surprise de cette décennie.

;)
41 ans Là où je veux être... 265
Je suis très satisfaite de mon âge.

Pour rien au monde, je reviendrai en arrière!

Le collège, le lycée... quelles périodes horribles! :evil: Je me suis sentie bien qu'à partir de mes études post bac!

Et puis revivre chez les parents... Etre soumise à leurs règles , ah non plus jamais! lol

Je crois que je vis la meilleure période de ma vie ( je dis : je crois car on sait jamais de quoi l'avenir est fait ;) ), mais le fait d'habiter avec mon copain, de travailler ( ah plus d'études... le pied!), d'être indépendante... Et puis j'me sens bien dans ma peau, niveau corps, je suis pas entièrement satisfaite ( je voudrais perdre d'autres kilos, eh ouais on en veut toujours plus... :lol: ) mais je sais pas, je m'assume plus, j'me sens bien dans ma tête!

Non je veux rester à 23 ans toute ma vie!!!
44 ans 2883
Je suis plutot contente de mon âge aujourd'hui (27 ans).
Je trouve aussi que la vie passe vite, mais dans un sens, j'aime bien évoluer, les changements, puis chaque période apporte son lot de découvertes, de petites joies, etc.
37 ans 92 / 69 5897
J'aimerais bien avoir deux ans de plus.

Pour plusieurs raisons :
Sur le forum, je trouve que 22 ça fait plus respectable. Je pense être vraiment mature, mais.. quand même.. le fait que mon âge soit marqué me colle une étiquette. Dans la vraie vie, cela ne me dérange pas, je ne donne jamais mon âge, et on m'en donne plus...

Ensuite, j'aimerais être en master 2. Car j'aurais passé la selcection du master 1 (qui me fait flipper grave de chez grave.. vais je y arriver ? vais je me planter ? etc...) ... Et là je serais en pleine recherche...

Après deux de mes amies sont fiancées, et elles ont 22. Assez futile, certes.. Mais quand même...

Et puis par certains côtés, je suis mature, et sur d'autre : totalement en construction...
Et donc j'aimerais me voir dans deux ans.

Aussi pour passer un cap difficile d'en ce moment.. et dans deux ans : suis persuadée que tou tça me semblera loin, beau, mais loin... (quoiqu'il se passe)

Et puis j'espère que dans deux ans je serais plus indépendante : je ne serais plus en colloc, j'aurais mon appart, une vie un peu à moi, dans mon espace,
si j'ai ma thèse (ce qui fait dans 3 ans), cela signifie que j'ai eu une alloc de recherche (isnon je ne pourrais pas la faire).. et donc que je suis plus indépendante financièrement...

Et puis aussi parce 22... ça fait deux chiffres pareil... et qu'avant c'était 11 et après 33.. et ça fait loin... mazette !
De plus... je suis née un 07 / 07 ... alors ça fera beaucoup...
Imaginez l"osmose pour moi le 07/07/07...
si je ne vis pas quelque chose d'extraordinaire ! où va le monde...
Peut être pas cologne ? mais carrément Venise... ? :shock:
ou un autre voyage qui me tient à coeur ?
37 ans abonnée absente 829
Mon âge:20 ans
Je ne l'aime pas,j'en paraît moins (on me donne entre 3 et 5 ans de moins en général) et j'aimerais en avoir plus,je voudrais qu'on ne me regarde plus comme une petite chose fragile et qu'on ne me parle plus comme à une demeurée lorsqu'on ne me connaît pas.
En fait j'aimerais soit faire un bond en avant:me prendre dix ans d'un coup car ma vie m'insupporte et je voudrais me voir dans dix ans :roll:
Sinon faire un bond en arrière, ne plus me perforer la tête avec d'éternelles questions inutiles,retrouver un peu d'insouciance(faudra remonter très loin,j'ai toujours été assez compliquée et en marge :cry: ),en profiter pour changer mes choix et ma vie du tout au tout.
Enfin je vais tout changer quand même,j'ai encore le temps,mais il est certain que 20 ans n'est pas l'âge idéal,tout du moins pour moi,c'est le prolongement de l'adolescence et de ses crises,on est encore en phase de construction et parfois ça fait très mal.
A 30 piges on doit être encore la même personne en plus affirmée et surtout on gagne de la crédibilité dans ce que l'on fait,ce que l'on veut,etc,sa vie est un peu mieux définie et si ça n'est pas le cas,son esprit lui l'est.(faut que je me calme avec ma conception d'un âge d'or dans le futur moi. :roll: ;) )
20 ans, quand on aime , on a toujours 20ans :D
42 ans 3006
Je suis satisfaite de mon âge, m'enfin il y a pas mal de choses qui me font rire (des fois jaune, hein !)

Quand à mon travail on me prend pour une lycéenne, ça le fait pas. Je passe dans un lycée pour récupérer des feuilles d'émargement, et je me fais alpaguer par un prof dans la salle des profs, style "qu'est ce que vous faites là ? C'est la salle des professeurs ici !" réponse de ma part :" merci, je le sais. Je ne suis pas une lycéenne je suis coordinatrice..." Regard incrédule de la part de la dame... Pfiou.. Une autre fois, je vais déposer des feuilles dans un autre lycée, j'arrive au secrétariat, la secrétaire me tutoie direct "ah c'est toi qui est venue chercher une enveloppe pour truc bidule machin chouette ?" et moi, sourire en coin, "non non je suis coordinatrice..." Cette fois-ci regard géné de la dame qui me vouvoie juste après "pardon je vous ai confondu avec une élève, vous avez l'air si jeune..." toute rouge la nana... (m'enfin bon soit dit en passant, je ne conçois pas qu'elle ne vouvoie pas aussi l'élève, elles n'ont pas gardé les vaches ensembles puisqu'elle ne la connait visiblement pas.. Je trouve ça déplacé et nul.) et je ne citerai jamais toutes les phrases que j'ai entendues.. "ah mais vous avez l'air si jeuuuuune" j'y peux rien moi si maman m'a donné une peau qui ne marque pas une seule ride ni ridule, si je n'ai pas de poches sous les yeux non plus. Je ne fais pas jeune au point de me demander ma carte d'identité, mais on me donne très facilement 5 ans de moins. Si on me prend pour une lycéenne, ça doit être celle à peine majeure :lol:
B I U