MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis de conduire et stress

S
37 ans 1093
Il existe une discu mais elle etait ds le blablabla...

Je viens de rater mon permis de conduire :? :? ,
ma conduite n'est pas vraiment en cause pusiqu'en lecon  
tout va bien. ](*,)
Je n'arrive pas a gerer mon stress... j'ai pris 45h avant de la passer et ça m'a couté une fortune :evil: et avec les delais du a la refomre je suis bonne pour attendre 6mois :evil: et debourser encore des fortunes sachant que je ne manque pas d'heures mais de self control... :cry: :cry:

Pourtant partout ailleurs je gere tres bien le stress, en exam ecrit ou pratique ... :-k

Avez vous des trucs pour reussir cet epreuve indispensable ??? [-o<
sachant que je fais déjà du yoga et de la meditation ... :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
tu sais il existe des traitement anti stress sans danger pour la conduite... faut voir un toubib!!
10
Coucou! Une de mes amies a passé 5 fois son permis car à chaque fois, elle était tétanisée et perdait tous ses moyens. La 5ème fois elle a essayé de prendre des granulés homéopathiques achetés sans prescription en pharmacie et préconisés contre le stress. Ca a marché, elle a réussi (bon, peut-être conduisait-elle mieux que les fois précédentes ou a-telle, tout du moins , bénéficié de l'effet placebo des granules...).
Bon courage.
44 ans Lille 4855
Ma tante était comme toi : très bonne conductrice en leçons, son moniteur n'a jamais douté qu'elle réussirait son permis. Et pourtant, elle était incapable de gérer le stress en exam.

Au bout du 4e passage sans succès, son moniteur lui a mis une leçon de conduite, est venu la chercher, comme d'habitude, mais en fait il l'a conduite au centre d'examen, et elle l'a eu ! Elle n'a peut-être pas eu le temps de stresser avant ;)

Bon courage ;)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Moi pareil, je ne stress pas pour les exams et tout ca mais j'ai eu mon permis au bout de la 3ème fois. Les 2 premières fois, j'étais tétanisée, mes genoux tremblaient alors que je conduisais (c'est pas super pour conduire !!). La 3ème fois, c'était un autre examinateur et ca c'est super bien passé. Je suis d'accord avec un conseil donné plus haut, les granules homéopatiques, elles ne sont pas dangereuses pour la conduite mais elle sont vraiment efficaces.
Alors je ne peux te donner qu'un seul conseil : essaye de te détendre, réspire bien et MERDE pour la prochaine fois ;)
S
37 ans 1093
vous avez raison je vasi me mettre a l'homeopathie pour la prochaine fois ... Je demande juste des granulé anti stress ? Je suppose que ya pas 15 marques.

Merci pour votre aide je vous dirait dans 6mois si je l'ai eut ...
41 ans 3935
J'ai connu ça, j'ai eu mon permis au troisième coup. La première fois ma jambe droite tremblotait, je n'arrivais à accélerer correctement, du coup je roulait trop lentement (à 45 en ville, après ils viennent nous emmerder parce que les jeunes roulent trop vite, bref), l'examinatrice était une vraie connasse, elle m'a sorti des trucs genre "mais réfléchissez un peu!". La deuxième fois je ne sais plus trop ce que j'ai fait, mais je me rappelle que c'était un mex désagréable comme tout aussi.

Il faut reconnaître que les examinateurs exagèrent, ils font tout pour mettre la pression, soit disant pour mettre en condition de stress, pour ça oui ils y arrivent très bien! Moi je n'ai jamais en deux ans été aussi stressée seule dans ma bagnole que le jour du permis :roll:

J'ai eu la chance pour mon troisième passage de tomber sur un examinateur très très sympa, j'avais eu mon anniversaire la veille, il me l'a souhaité, une petite blague avant de partir et hop allons-y. Du coup j'étais détendue, j'ai bien roulé. Je roulais dans les travaux (la ville entière était en chantier pour l'installation du tram), à un moment il me dit d'aller vers l'autoroute, la signalisation n'avait pas été changée et je me suis gourée de file, il a rigolé, m'a dit que je n'y pouvais rien, et m'a simplement indiqué le bon chemin. Un autre m'aurait sans doute dit "vous auriez du le savoir!". La fille après moi a fait plein de conneries, elle roulait sur le trottoir (!!!) et bien il est resté cool, ne l'a pas engueulée plus que ça pour ne pas lui mettre la pression encore plus... bon évidemment je suppose qu'elle ne l'a pas eu. Franchement quel intérêt de faire flipper les élèves comme ça, ils ont déjà bien assez la pression comme ça!
L
43 ans Val d'Oise 32
NO STRESS!!

Dis toi que c'est comme une heure de conduite normeale (en plus ça dure moins longtemps)... bon je sais c'est pas facile! Mais il est vrai que l'homéopathie fonctionne pas mal du tout, je les avais tester lors de mon passage du bac.

Sinon moi j'ai eu mon permis du deuxième coup, la première fois je suis rentrée dans la voiture et j'ai lancé un "Bonjour Monsieur", et on m'a répondu sechement "non non moi c'est madame!" :oops: . Bon bah ça c'est le stress, après je n'arretais pas de penser à ça et je n'ai pas vu les 2 superbes panneaux sens interdit quelques centaines de metres apres le départ... Donc la deuxième fois j'y suis retournée en me disant NO STRESS et en me jurant de dire juste bonjour en arrivant!

En tout cas, je te dis M**DE pour la prochaine!! :D
S
36 ans Expat 1410
Justement, j'ai passé mon permis pour la première fois il y a deux jours, et je l'ai eu. Mais je dois dire que je ne stresse plus du tout pour rien: permis, bac, code, ou autre. J'ai pas de vrais conseils à donner mais je crois que ça passe par beaucoup de reflexion et de l'expérience.

L'important, c'est d'arriver à accepter que rien est vital, tu as ton permis, c'est bien, tu ne l'as pas, c'est pas grave. Difficile à faire quand on voit ce qu'il faut dépenser rien que pour l'inscription...

Bonne chance tout de même!
T
33 ans 2
Bon bah ça fait 4 ans que cette discussion a eu lieu .. je suis un peu en retard :? . Mais voila il y'a 4 ans le permis ne me posait pas plus de soucis que ça ^^
Je le passe dans quelques jours et je suis une grande accro au stress ,je stress pour un rien .
Je voulais donc savoir si les grannulés avaient fait leur preuve ? Es-ce qu'il y'a une marque spéciale et quel etait son prix ?

Merci d'avance
37 ans Seine Saint Denis 278
J'ai raté mon permis 3 fois (donc la dernière fois cette semaine) et à chaque fois c'était à cause du stress.

La prochaine fois je prendrai un traitement un mois à l'avance.
S
37 ans 1093
Ouh le vieux post déterré :lol:

Bon ben ça fait 4 ans et je l'ai toujours pas j'ai lâché l'affaire au troisième passage, 60/70h de leçons, 2500E. J'en ai eu marre de subventionner l'auto-école et je prend le bus... Heureusement en centre ville c'est limite inutile de conduire.
T
33 ans 2
Ok . Merci de ta réponse quand même !
J'habite en campagne alors le permis pour moi c'est primordial .. J'essaye de pas trop y penser mais c'est plus fort que moi !
B I U


Discussions liées