MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bavoirs...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou, c'est encore moi ;) :lol:

Sur la liste du necessaire pour la maternité, il y a, entre autres, des bavoirs.
Comme je n'en ai pas, j'ai décidé  
d'aller faire un tour dans un magasin pour m'en procurer quelques uns et là, je découvre qu'il y a plein de sortes de bavoirs :

:arrow: ceux qui ferment avec des lacets
:arrow: ceux qui ferment avec des "scratchs" dans le cou
:arrow: ceux qui ferment avec des "scratchs" sur l'épaule
:arrow: ceux qui ferment par boutons pressions
:arrow: ceux qui sont élastiqués et qu'on enfile autour de la tête de bébé

et parmi les catégories précitées, il y a
:arrow: ceux en éponge
:arrow: ceux en tissu
:arrow: les plastifiés
:arrow: ceux en éponge ou tissu d'un côté et plastifié au verso
:arrow: et j'en oublie certainement ;)

Enfin bref, ça a l'air aussi compliqué de choisir un bavoir qu'une table à langer!!! :lol:

Je voudrai donc poser la question aux mamans : quels sont ceux qui ont votre préférence? Qui sont, selon vous, les plus pratiques? Est-ce que selon l'âge de bébé, vos préferences ont évoluées??

Merci les filles, je sais que je vous inonde de questions mais plus la naissance approche, plus je m'en pose!! :roll: :kiss:
L
46 ans Bruxelles 2125
Petronille a écrit:
Coucou, c'est encore moi ;) :lol:

Sur la liste du necessaire pour la maternité, il y a, entre autres, des bavoirs.
Comme je n'en ai pas, j'ai décidé d'aller faire un tour dans un magasin pour m'en procurer quelques uns et là, je découvre qu'il y a plein de sortes de bavoirs :

:arrow: ceux qui ferment avec des lacets
:arrow: ceux qui ferment avec des "scratchs" dans le cou
:arrow: ceux qui ferment avec des "scratchs" sur l'épaule
:arrow: ceux qui ferment par boutons pressions
:arrow: ceux qui sont élastiqués et qu'on enfile autour de la tête de bébé

et parmi les catégories précitées, il y a
:arrow: ceux en éponge
:arrow: ceux en tissu
:arrow: les plastifiés
:arrow: ceux en éponge ou tissu d'un côté et plastifié au verso
:arrow: et j'en oublie certainement ;)

Enfin bref, ça a l'air aussi compliqué de choisir un bavoir qu'une table à langer!!! :lol:

Je voudrai donc poser la question aux mamans : quels sont ceux qui ont votre préférence? Qui sont, selon vous, les plus pratiques? Est-ce que selon l'âge de bébé, vos préferences ont évoluées??

Merci les filles, je sais que je vous inonde de questions mais plus la naissance approche, plus je m'en pose!! :roll: :kiss:


Alors moi, j'en ai de toutes sortes, ceux que je préférais quand Camille était petite ce sont ceux en éponge avec un scratch, comme ça pas besoin d'embêter bébé pour l'enfiler.

Quand elle est devenue plus grande, j'ai préfèré les longs en éponge qui s'enfilent au dessus de la tête, parce que ceux avec les scratch elle tirait dessus et les enlevait.

Les bavoirs plastifiés, c'est bien pratique quand ils commencent à manger la panade et qu'ils en mettent partout par contre attention au lavage, j'en ai quelques uns qui ont fondu au sèchoir.

Mais peu importe la sorte, j'ai toujours pris des bavoirs en éponges, plus pratique pour les essuyer.
51 ans 76 10598
Pour mes filles, toujours des bavoirs en éponge, avec liens à attacher autour du cou. D'ailleurs, à l'époque où je les ai acheté, je n'en avais jamais vu avec scratch ou pression, peut-être plus facile au début.

Par contre, pour la matière, toujours en éponge, ce qui permet de les laver très chaud.

Ensuite, quand ils commencent à manger seuls, bavoirs en plastique avec une gouttière en bas pour ramasser les chutes.

Par contre, tant que j'ai allaité charlotte à 100%, je n'ai utilisé aucun bavoir. ;)

Dernière modif par le 6476j; modifié 1 fois
55 ans 9077
Je garde des enfants dès l'âge de trois mois et c'est moi qui fourni les bavoirs et les lave (par choix...comme ça je mets ce que je veux ;))

Alors :
:arrow: quand le bébé est tout petit et qu'il ne mange que du lait : des bavoirs en éponge avec scratch (bien plus pratique). J'en ai un bon stock comme cela je les change systématiquement après chaque repas si ils ont été salis. Je les prends longs car quand je fais roter le bébé sa tête repose sur mon épaule...que je protège du vomissement grâce au bavoir attaché au cou de l'enfant (je ne sais pas si je suis très claire là :oops: :oops: :oops: )
:arrow: quand on introduit les aliments mixés je lui met des bavoirs plastifiés au verso. Avec le temps ils sont tachés malgré les lavages mais étant donné que je ne peux pas les mettre trop chauffer on fait avec...
Je préfère ces bavoirs là pour cet âge car ça ne tache pas les vêtements en dessous.
:arrow: quand l'enfant commence à manger seul c'est bavoir tout en plastique avec gouttière
44 ans Agglo de Rouen 1043
Coucou,

retour de vacances à la mer, et je vois que ma copine Petronille avait plein de choses à dire ici :lol:
Bavoir si biberon, sinon pas besoin de bavoir si tu allaites ma belle. Au cas ou, achetes-en 2 ou 3 maxi, je te conseille les petits à scratch en éponge, pour moi les plus pratiques pour un nourrisson.
bisous ;)
B I U