MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

T'as pas un peu grossi?!?!!!

25680
BBW est-ce que tout ça tu l'as déjà dit à quelqu'un ?
Amie, mari etc ....

Il faut peut-être que ça sorte de toi que tu les exprimes même sur papier pour  
pouvoir avancer et trouver ce qui te fait si mal.
Ne restes pas comme ça, tu as mis le doigt sur un noeud poursuis même si ça fait peur et mal cela libères aussi beaucoup si tu peux affronter enfin tes propres peurs.
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Anne a écrit:
BBW est-ce que tout ça tu l'as déjà dit à quelqu'un ?
Amie, mari etc ....

Il faut peut-être que ça sorte de toi que tu les exprimes même sur papier pour pouvoir avancer et trouver ce qui te fait si mal.
Ne restes pas comme ça, tu as mis le doigt sur un noeud poursuis même si ça fait peur et mal cela libères aussi beaucoup si tu peux affronter enfin tes propres peurs.


J en parle avec mon chéri, qui ne comprend pas trop parce que pour lui je réussis tout ce que je fais (c est loin d etre le cas mais il me voit avec les yeux de l amour :teddy: )et je pense consulter un psy
c est bizarre masi depuis que j ai mon anneau tout mes pb ressortent et m apparaissent en pleine figure m obligeant à leur faire face

ce qui est pas plus mal, ca m a permis de réaliser certaines choses et de découvrir certains aspects de ma personne

merci encore pour vos conseils :)
V
63 ans 2
un petit regard en coin , une personne qui se pousse ostensiblement pour me laisser passer, la vendeuse qui fait la moue, en fait ,plein de signes qui me disent :"la grosse"
et pourtant ,moi aussi, je regarde les rondes qui moins complexees que moi s'habillent en petit debardeur leger et mangent des glaces
"Ne mange pas ci ou çà ,çà fait grossir ,je ne te comprends pas tu veux maigrir et tu...."c'est le refrain que j'entends souvent
ben, non, ils ne me comprennent pas puisqu'ils ne le vivent pas
j'ai beau me dire que je dois m'accepter et que la betise est humaine mais en realité selon les jours, je trouve çà usant
j'ai peut etre un peu grossi, et alors,,,,c'est ton probleme?
48 ans 785
Anne a écrit:
Ben tu vois en même temps quand je suis passée de 80 à 150 kilos environ en quelques mois, et que je ne m'en suis pas rendu compte, personne ne m'a rien dit avant que je ne le voit et que j'en parle.
Justement pour pas me faire de peine.

quote]

Oui je comprends bien, mais en ce qui me concerne c'est différents. Je me vois bien grossir, je suis pas dupe d'autant que je passe mon temps à pendre et perdre 25 kg. Tous les gens de mon environnement le savent parce que c'est trop flagrant pour passer inaperçu. Moi je le sais encore plus que les autres, j'ai des troubles du comportement alimentaire et je fais comme je peux avec.

En fait, j'essaye autant que possible de ne pas focaliser la dessus, parce que ça pourrait rapidement me pourrir la vie.

Ce qui m'est insupportable, c'est qu'une personne (qui ne m'est pas proche en l'occurence) viennent me déposer un "t'as pas un peu grossi" pour que j'en fasse quelque chose. Ca appelle une explication, une justification, une confession, que sais je, que je n'ai pas envie de fournir à n'importe qui.

Bien sur que je ne maitrise pas mon poids, mais c'est une problématique qui m'appartient et je n'ai pas besoin de sollicitude.
C
53 ans 1965
Parler du poids des gens, est à la mode, c'est un sujet de conversation qui est récurent.
Même si c'est parfois insupportable et pesant, surtout lorsqu'on a des problèmes d'image de soi, il en revient à notre responsabilité de faire ce que l'on souhaite faire d'une telle conversation si elle se présente : silence, autodérision, confidence, déni...

Si on doit parler d'un tel sujet avec des quidam (je vx dire, pas avec des proches à qui on se confie), je pencherais plus sur la réserve ; on donne ce que l'on veut aux autres, notre image nous appartient et ça ne sert à rien de donner à ces "autres" l'opportunité de connaitre certaines de nos souffrances...de toute façon c'est souvent plus de la curiosité malsaine qu'autre chose. :roll:
A
35 ans Suisse 4
Bonjour!

Je souffre d'hyperphagie depuis 1 an et j'ai enfin osé le dire à la famille mais voilà c'est pire qu'avant... même que ma cousine est au courant, elle m'a dit:"t'es vraiment devenue grosse, faut que tu fasses de sport, t'es vraiment moche et obèse!" Elle me l'a dit comme ca alors qu'on passait un après-midi au bord du lac. Le soir, méga-crise, méga-dépression... Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner, si même ma famille me rejette... Help
37 ans Normandie 78
Pourquoi as tu laissé ta cousine te parler ainsi?Elle a un pois chiche dans la tête ou quoi? :evil:
Te laisse pas abattre par ce genre de remarque!
43 ans 02 34
amandine_8289 a écrit:
Bonjour!

Je souffre d'hyperphagie depuis 1 an et j'ai enfin osé le dire à la famille mais voilà c'est pire qu'avant... même que ma cousine est au courant, elle m'a dit:"t'es vraiment devenue grosse, faut que tu fasses de sport, t'es vraiment moche et obèse!" Elle me l'a dit comme ca alors qu'on passait un après-midi au bord du lac. Le soir, méga-crise, méga-dépression... Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner, si même ma famille me rejette... Help


Tu n'était déjà pas bien dans ta peau mais la avec elle t'a carrement casser le moral.... je doute que des propos comme ça arrange ton hyperphagie ,au contraire :roll: tous les membres de ta famille pensent la meme chose qu'elle ou pas ? si non je crois que tu devrais "t'éloigner" de ce genre de personne....pour qui elle se prend pour te juger de moche et obése :twisted: non mais c'est dingue ça !!! elle ne sais pas comment elle sera dans 10 ans !!!
Ne te mets pas dans des états comme ça Amandine à cause de ce genre d'individu .... ce n'est pas bon pour ton moral.....ce n'est que de la pure méchanceté,gratuite !
Courage.....tu n'es surement pas la seule dans ce cas là :kiss:
40 ans Menton 848
Je pense que la meilleure défense est l'attaque :) (comme disait je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel film) et face à ce genre de remarque la meilleure chose à faire et de rétorquer à l'autre ses défauts et de les lui mettre en face des yeux : je suis peut-être ***** ceci, cela mais toi ****** blablabla. Et c'est pas parce que t'es un peu plus mince que ça te rend intelligente ;) par exemple.

Enfin, je sais que depuis le collège j'ai drôlement cultivé mon sens de la répartie, c'était parti d'une remarque d'un gars de ma classe sur mon poids (du style que vu mon poids j'allais casser un canapé, j'me rappelle plus du contexte), mais comme il fesait 1m20 les bras levés, j'l'ai cassé devant tout ses copains, et depuis ce jour là respect, honneur et humour :)

Faut pas se laisser démonter par des bêtises, et si tu arrives pas à répondre, saches que l'indifférence est la meilleure réponse à l'ignorance.
Eloignes toi des personnes "nuisibles", et reste avec celles qui te donnent du soleil :)
R
49 ans beauvais60.france 25
toujours juger la personne sur son apparence ,son poids ,c est lourd a force :evil: : :evil: moi des que l on me parle de mon poids je suis mal et tres complexee ,on vie ds une societe pourris :!: comme certains disent tu rentre pas ds la norme des gens normaux on me la dis souvent cette connerie la :evil: alors une fois j ai dis a une dame et vous ,vous vous trouver parfaite?ben elle a fermer son claper net ](*,) la beaute interieur est la plus belle des choses.connaitre et apprendre les gens sans porter de jugements et surtout apprecier la vie car elle passe vite. :P
56 ans Out of Africa... 4355
amandine_8289 a écrit:
Bonjour!

... même que ma cousine est au courant, elle m'a dit:"t'es vraiment devenue grosse, faut que tu fasses de sport, t'es vraiment moche et obèse!" ... Help


Ta cousine ne brille pas par son intelligence et tu peux le lui faire remarquer ! Tu peux aussi lui faire remarquer que tu as besoin d'aide, pas qu'on t'enfonce encore un peu plus. Si c'est au-delà de ses capacités, qu'elle passe son chemin !
Tu sais, contrairement à ce que pense beaucoup d'imbéciles, être capable d'avouer sa souffrance, être capable de la regarder en face comme tu le fais, qui plus est à 17 ans, c'est faire preuve d'une grande force de caractère ! Et moi je te dis "chapeau bas mam'zelle !"

Sinon, en dehors de ton idiote de cousine, qu'en pense tes parents ? Que t'ont-ils dit ?

Parce que, si ta famille ne peut pas t'aider, essaies de voir dans un centre familial pour obtenir un rendez-vous auprès d'un psychologue.

Tu vas y arriver, fais toi confiance et oublies surtout les personnes stupides....
B I U


Discussions liées