MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation en Général

C
54 ans 121
Bonjour

Je me pose une question : est-ce que les filles sont plus impatiente, plus existé pour la préparation du mariage ?
Je m’explique depuis que nous avons décide d’une  
date en mars, je regarde sur Internet, j’achète des magasines j’essaye de voir le maximum de chose à faire, à prévoir pour le mariage qui a lieu en juin 2007. Au début le future marié disait que l’on avait le temps de voir car il n’y avait pas un an. Aujourd’hui, il me dit qu’il y a d’autres choses à penser, il y a eu les fêtes des mères, fêtes des pères, l’anniversaire de 2 de nos enfants et à venir les vacances, l’anniversaire de la petite dernière, la rentrée des classes ect…
J’ai créé un blog mais je n’ai pas grand chose a raconté car il n’y a rien et quand je lie que d’autres couples qui se marient l’année prochaine entre juin et décembre on pratiquement tout.
On a fait 3 restaurants pour le soir pas très concluant, il m’a dit que cela n’allait pas être évident mais c’est moi qui à trouver les adresses et lui ai dit que l’on pouvait y aller tant que les enfants étaient en vacances. Mais la, ils reviennent mercredi, donc ce ne sera pas évident d’aller voir et de se renseigner
Dite moi, est-ce qu’un mariage se prépare à deux ou bien seule.
C’est mon second mariage, le premier mon ex-mari m’avait dit : oui pour le mariage mais tu organises donc la j’étais prévenue. Mais avec lui on doit tout faire ensemble mais je ne vois rien venir de concluant.
Merci de vos témoignages
Cordialement,
A
45 ans deux sevres 19
Bonjour,
Moi aussi c'est la deuxième fois que je me marie, enfin on est marié depuis le 24 juin 2006 (j'ai mis des photos dans l'album anne et Florent).
La première fois, j'ai tout organisé et cette fois si j'aurais voulu que cela soit différent, mais cela ne l'a pas été. Il a été très heureux de se marier, mais il n'avait pas envie de participer au préparatif, à si le choix du vin, le traiteur et puis c'est tout !!!!
Mais moi aussi j'ai fais beaucoup de recherche, j'ai acheté plein de chose et surtout par internet, j'avais choisi ma robe en aout 2005, commande les sachets pour les dragées en septembre 2005, les faires parts en septembre aussi, commencé à faire des fleurs en crépon en octobre. Arrive une semaine, avant le mariage, je n'ai rien eu à faire, à part la déco de la salle, me détendre entre les mains de l'esti.. enfin ne soit pas déçu s'il ne t'aide pas, cela ne va dire qu'il n'es pas heureux de se marier, mais juste qu'il te fais confiance.
Et puis le jour j, il sera à quel point tu es une bonne organisatrice
C
54 ans 121
Merci de votre témoignage cela me rassure un peu.
J'ai ete voir les photos Vous etiez ravissante et un rayon de soleil eclairait votre visage.
Cordialement,
A
45 ans deux sevres 19
bon courage pour la préparation de ton mariage, si tu as besoin de nom de site pour les dragée, les décos, n'hésite pas à me contacter, j'en ai à revendre avec des superbes idées.
Je pense que cela se voit sur nos photos que nous sommes heureux car, nous avons enfin trouver le bonheur.
Citation : Le bonheur n'est pas au bout du chemin, mais sur le chemin !!!!
Et encore courage, s'en en vaut le cout. :)
C
54 ans 121
Bonjour

Merci tous les conseils son bon à prendre ainsi que les différent site internet car je voudrais faire par mal de chose moi meme.
N'ayant pas d'amis, et ma famille me rappelant sans cesse que c'est un remariage, j ai tres peu de conseils de se cote la.

Amicalement,
A
45 ans deux sevres 19
j'ai été dans la même situation que toi, on m'a dit tu ne vas pas te mettre en robe ? ou encore ce n'est qu'un remariage tout le monde n'a pas besoin d'être au courant ?. J'ai laissé tout ces gens de côté et nous avons préparé un maraige comme le 1er. Robe et tout les petits truc d'un 1er mariage, jarretière, dragée....
A bat les idées reçu, c'est votre journée, pas celle des autres, ta vie, c'est ton doudou et tes enfants, les autres ne sont qu'acessoires....
Si tu veux je te donnerais mon adresse msn. Pour te donner les différents site, avec des îdées orignals qui étonnerons et ferons taire les mauvaise langue.
44 ans bourgogne 450
salut

alors là, tu n'es pas la seule dans ce cas, rassures toi ... [-X

Je suis exactement comme toi ... j'ai déjà fouiné des heures et des heures dans les magazines, les sites internet, les magasins en quête d'idées pour notre mariage ... mais Mr Doudou, lui reste zen et n' a même pas mit son nez dans internet ne serait-ce que pour son costume, pour se donner des idées.... :shock:

J'en ai parlé à sa soeur qu'on a mariée l'année dernière et elle m'a dit que mon beau frere était exactement pareil et qu'elle avait quasiment tout préparé ... je pense que nos zhom nous font confiance ...
;)
En fait, j'ai essayer d'éclaircir :roll: le sujet avec le mien et il m'a répondu : "mais mon amour, tu organises tout si bien, les anniversaires surprises, les vacances, les week ends improvisés ... je te fais confiance si tu le fais ce sera bcp mieux que si moi je m'en occupe !!"
Mais je veux pas qu'il s'en occupe de A à Z, je veux qu'il participe, qu'il recherche, qu'il donne son avis ...etc ... :!: :!:

Mais finalement comme dit ma belle soeur : " au moins si tu conçois ton mariage toi-même (en lui demandant son avis sur tout bien sûr), tu es sûre d'avoir un mariage qui te plaira à toi !!" hihihi elle a pas tort ... mais
c'est vrai que ce serait sympa qu'il apporte sa touche personnelle aussi ... :D
Mais à quoi bon lutter ... mon zhom me fais confiance alors je continue ma préparation seule ... (il faut aussi dire qu'il a moins de temps pour rechercher sur internet, les magazines de mariage s'adressent plus aux femme en plus ) ... :(


Bon courage à toutes ... :lol:
51 ans Ici-là 1730
moi, j'ai eu l'impression d'être un manager de projet avec un directeur de projet (le zom), parce que je ne voulais pas prendre de décision sans lui.

en fait, je faisais les prospections et les recherches seule (en majeure partie). Les WE étaient consacrées aux nécessaires visites (salles/prestataires/costume & robe). Pour les décisions, vu que le temps passait et nous laissait moins de chances d'avoir le choix, je poussais le zom à se prononcer.

Pour le mariage religieux, j'avais des doutes quant à ses souhaits, mais il m'a rassérénée et nous avons préparé les entretiens et la liturgie ensemble avec le Pasteur.

L'exercice à faire impérativement au moins à deux selon moi est l'établissement des plans de table. Là, le zom a été très méthodique et on a mis moins de 2h !

Le choix de notre ouverture de mariage a été plus difficile que je ne l'avais prévu. Nos goûts sont un peu éloignés ou bien alors on pouvait difficilement danser dessus.
N
54 ans guadeloupe 16
Merci les filles je suis rassurée
On se marie en juillet 2007 :lol: et je fouine sur internet et dans les journaux pour que ce soit le plus beau des plus beaux jours par contre lui zen de chez zen :roll: limite s'il trouve pas que j'exagère de m'y prendre aussi tôt Comme quoi les zhom c'est des êtres un peu space mais on les aime tellement ...
37 ans Lille 395
Moi c'est pareil on se marie en avril et mon homme m'aide c'est a dire qu'il donen son avis quand je pose la question..c'esst moi qui ai choisis la salle pris rdv pour les visite etc..
il me fias confiance cela fais plaisir mais bon comme là derniérement on a changer la date du mariage pour un vendredi et je stressais de peur que tous le monde dise non on viens pas..et il m'a rassurer;.je pense qu'eux il sont dans leur monde..moi le mien se reveille petit à petit mais bon..
il me dis hanllalala c bientot..oui je sais...

Les mag j'ai arreter d'en acheter il n'y a rien dedans! je pense que l'on s'aide plus on se donnant des tuyaux enfin c'est mon avis.. ;)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Bellakin, bienvenue au club, lors des préparatifs, mon mari n'a quasiemment fait que me donner son avis queand je lui posais des questions !! J'ai tout organisé avec mes parents, lui il était super content de se marier mais il préférait me laisser organiser, on a quasiemment les mm gouts donc pas de soucis mais c'est vrai que j'aurais préferé qu'il s'investisse plus.
Et moi qui pensais être la seule :lol:
45 ans brest 3644
je crois que c'est moi aussi qui vais tout gérer....

on va déjà prévenir les parents, ensuite je pensais voir à la mairie et à l'église voir coment ça s'organise...puis trouver un resto.

J'ai pas envie de passer des mois là-dessus, j'espère avoir prévu le plus gros pour décembre. C'est jouable?
45 ans brest 3644
pfffffffff, j'ai même pas dit , que l'on voudrait se marier en Aout 2007
51 ans Ici-là 1730
normalement, tu devrais être fixée sur les points majeurs très rapidement. Nous avons mis moins de 3 mois.
Restent alors les détails jusqu'au jour J, là il faudra résister aux gentilles mamans qui ont trop d'idées et qui veulent certainement vivre des choses par procuration.
42 ans bordeaux 224
bonjour,
je me marie en juin et mon chéri ne s'occupe presque de rien voir je l'énerve , car il dit ke je ne parle ke de ca!!
Mais pour tous ce ki est décision importante je fais appel à lui kan même,le truc c'est kon fait tous en même temps on vient d'acheter notre maison et puis les préparatifs des fiançailles et du mariages je suis over booker sans compter les enfants et le travail! j'en fais des cauchemars la nuits et tout c'est terrible, mais bon maintenant je relativise!
COOL!!!ma soeur ki se marie le 05 mai 2007 n'est pas + avancer ke nous alors je me dis ke ca va!!
NO STRESS!!!!LOL
B I U