MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'anneau .. une aide a mon avis

L
45 ans hérault 13
Je suis décidé a me faire poser l'anneau, j'y ai mûrement réfléchi depuis un an. Je vois un psy depuis 6 mois. Et je penses que pour moi cela serais  
une aide bénéfique. Même si l'opération me fais un peu flipper car a 31 ans je n'ai jamais été opéré, ni hospitaliser, ni anesthésié, j'ai même pas eu l'appendicite !!! c'est pour vous dire, comme ce séjour a l'hosto pour me faire poser l'anneau va être une première !!! mais je suis confiante. Rassurez moi !! l'opération ne fais pas mal ???
M
39 ans marseille 131
Pour ma part non! je suis restée une semaine à l'hopital. C'est vrai que les premiers jours qui ont suivis l'operation j'avais les points qui me tiraient ,ce qui me genais pour les mouvements mais vraiment sans plus! si tu as des questions n'hesites surtout pas!! :lol:
40 ans devant mon écran, et oui!! 1615
j étais comme toi, aucune intervention avant l anneau sauf les dents de sagesse :lol: j avais trés peur mais ca c est tres bien passé

le personnel est adorable :D, tout est adapté donc no pb!

au réveil forcement t es pas au top, qlq douleurs pdt qlq jours mais rien d insupportable je te rassure, je suis super douillette :lol:

idem: si tu as des questions n hésite pas ;)
898
pour ma part je suis opérée depuis un mois, tout va pour le mieux, j'ai arreté les a,ti douleurs de moi meme le deuxieme jour suivant l'op....


franchement c'est rien comme intervention!!j'ai perdu 13 kilos je revis deja
L
45 ans hérault 13
merci, vous qui avez été déjà opéré. comment ça se passe alors.. faut-il aller obligatoirement se faire resserer l'anneau ??? est-ce qu'on vomis tout le temp dés qu'on mange qq chose. Faut il vraiment mixer les aliments ? Les résultats se remarquent au bout de combien de temp ? Est -ce que l'opération est automatiquement pris en charge par la sécu si on est suivit comme moi pour mon pb de poids ?? est-ce que c'est long quand on fait la demande de l'opération ?? excusez moi je suis pleines de questions mais je penses que vous pouvez bien me renseigner puisque vous êtes passé par ces étapes !! merci d'avance .
67 ans Charente Maritime 3080
Lily, la premeière remarque à te faire est que ton pôids est insuffisant pour aller vers cette opération.

Comme toute opérations, cette opérations fait courrir des risques, et ce n'et pas une opération de chirurgie esthétique, mais une opération à but thérapeutique. S'il n'y a pas de raison médicales pour te couper une jambe, on ne te coupe pas une jambe. S'il n'y a pas de raison médicale pour te poser un anneau, on ne te pose pas d'anneau. Et la raison médicale d'aller vers une opération, qui ne réussit à moyen terme que dans 65% des cas, c'est que ton poids te fasses courrir un risque supérieur à celui que va te faire courrir l'opération. (on parle de réussite lorsque la personne maintient une perte de 20k au bout de 5 ans, comme tu le vois, ce n'est pas le Pérou).

Il y a donc des critères parfaitement objectifs qui vont décider si tu es une candidate possible ou non pour cette opération, et ces critères sont d'avoir un IMC supérieur à 40 (soit plus de 110k pour 1,66m), ou supérieur à 35 (soit plus de 96k pour 1,66m) en cas de comorbidité (diabète, problème cardio vasculaires...). Certe, actuellement, tu sembles grossir vite, puisque, si je suis tes messages, tu as pris 2k en 20 jours. Tu dis être mal dans ta peau. VLR est justement un forum de size acceptance qui peut t'aider à te sentir mieux dans ta peau, à vivre mieux avec ton poids, à le stabiliser voire à maigrir doucement. Et cela en apprenant à faire confiance, non pas à ton cerveau qui te commande de manger poisson bouilli/haricots verts/ yaourt blanc, mais à tes sensations, à ta faim, ta satiété et tes envies. Aussi bizare que cela puisse te paraître, nous sommes plusierus à maigrir ainsi. Certe, j'ai aussi un anneau, qui, quand il a été posé, m'a bien aidé à réduire mes portions. Comme il n'est toujours pas serré (alors que je l'ai maintenant depuis plus d'un an), son aide est beaucoup plus discrète maintenant. Cela ne m'empêche pas de maigrir régulièrement. Biern sûr, comme mon anneau n'est pas serré, je n'ai jamais vomi du fait d'évoir trop mangé et je mange de tout sans aucun problème.

Pour aller vers l'opération, si ton poids continue à augmenter, cela dépend de ton passé sur le plan du suivi du poids. La sécu demande que l'on est été suivi pendant un an sur un plan multidisciplinaire (psy + nutri + reprise du sport + autre spécialiste si nécessaire). Commencer par là, si tu ne l'as pas encore fait, peut être une bonne solution. Il y a justement un thérapeute qui adhère au G.R.O.S. à Montpellier. Sinon, une fois ce suivi effectué et sans résultat, la prise en charge varie de 2-3 mois en clinique pour l'anneau à souvent un an en milieu hospitalier. L'opération n'est prise en charge et donc réalsable que si tu relmplis les critères sécu. A l'hopital, hors clientèle privée, c'est intégralement pris en charge. Aitrement, il peut y avoir des dépassement allant jusqu'à 2000 euro, et souvent dans les 700.
L
45 ans hérault 13
Bonsoir Maria, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je sais que je ne suis pas assez grosse !! hihihi, je plaisante. Mais mon dossier passera car d'un point vu psy c'est un besoin. Il me faut ce déclic. J'en ai eu un en 2003 quand j'étais a 115kg, et que j'ai été faire une cure a Eugénie les bains. J'ai perdu 20 kg. Ok. Mais je stagne. Car il me faut un autre déclic. Je sais les risques ... je les prends et je vais te dire pourquoi.. je ne me supporte plus. Je me deteste. Alors les forums oui .. c'est très bien.. je le conçois et j'y adhère... mais moi, je suis seule, sans enfants. Et quand je me regarde dans la glace je comprends pourquoi. C'est surment très con ce que je dis ... mais c'est comme ça . Et cela fais trop longtemps que ça dure. Même si je ne le garde que 6 mois ou un an... je me ferais poser cet anneau. C'est mon objectif et y a pas moyen !! faut que je le fasse... Testard moi !! ;)
67 ans Charente Maritime 3080
Ton dossier ne passeras pas parce que tu en as besoin d'un point de vue psy, car ce n'est pas une opération de chirurgie esthétique. C'est ma remarque sur la jambe coupée.

Ton dossier peut passer, à 1k ou 2k parce que tu as des problèmes liés à ton surpoids, ou il passera quand tu repasseras la barre des 110k...

Un anneau a tendance à aggraver tous les problèmes psy, puisque notre réaction normale d'obèse à nos problèmes est de nous réfugier dans la nourriture, ce que l'anneau interdit partiellement. A noter que l'anneau n'empêche jamais de manger des sucreries et de boire des boissons sucrées. Nombre de personnes qui, avant, compulsaient sur n'importe quoi, finissent avec l'anneau par ne compulser plus que sur de telles nourritures et leur anneau devient un échec. Prendre du poids malgré l'anneau est une chose qui se voit.

Accessoirement, l'anneau est une aide pour maigrir, mais une aide provisoire. Si tu te fais poser un anneau, la question ne sera pas de savoir si, un jour, tu te le feras retirer, mais quand tu te le feras retirer et comment tu géreras alors ton poids. Une cure d'anneau normale, c'est deux ans anneau serré, puis un desserage lent sur trois ans pour aller juqu'au déclipsage. Le but du désserage est d'éviter les complications comme l'oesophagite ou la migration intragastrique de l'anneau qui demande son ablation d'urgence. Avec l'anneau, la perte moyenne est de 50% du surpoids, soit pour toi 17k, et un poids final aux environs de 80k. Est-ce qu'un tel poids résoudra ton mal être actuel ? D'ailleurs, est-ce que même maigrir plus le fera ? Si tu cherches les témoignages de Kitounette et de Bébéangel, tu veras que c'est oui pour Kitounette (qui avait largement 70k à perdre), non pour l'instant pour Bébéangel, dont le poids de départ était proche du tien.

BVref, aller vers l'anneua peut résoudre tes problèmes liés au surpoids, même si tu ne perds que la moitié de ton surpoids. Mais pour tout ce qui est psy, la solution n'est pas forcément là.
B I U


Discussions liées