MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appareil dentaire

J
30 ans 4
Bonjour à tous.
Alors voilà j'ai un appareil dentaire depuis bientôt un mois et je me demandais si je pouvais manger des glaces le soir surtout,et des céréales croustillant sans craintes  
car j'ai peur que mon appareil s'enlèvee :oops:
Et aussi si je devais à chaque fois me brosser les dents lorsque j'ai fini de manger des aliments en dehors des repas principaux...
Merci de répondre.
37 ans Seine Saint Denis 1018
ca depend tout d'abord du type de ton appareil.
j'en avais un avec des bagues et je ne me suis jamais privée de rien, j'avais un jet hydropulseur pour bien nettoyer entre les bagues.
le seul point sensible etait la barre en metal qui passe entre les bagues, au niveau des molaires du bas elle n'est plus soutenue donc il faut vraiment fair attention a ne rien y coincer de dure, ce qui pourrait la casser
39 ans la ou je vie 103
moi aussi j'avais une multi bagues, mais je me privais de bcp de choses en ce qui conserne le nouriture d'ailleur le dentiste doit vs delivrez une liste de produits a ne pas approcher.
bon moi j'evitais les caramelles et tt choses susceptible de pouvoir casser mon appareil, et surtout j'arrivais jamais a manger sans se brosser les dents directement parce que ça colle et px faire des odeurs pas agreable du tous :oops: :idea: :idea:

en ce qui conserne l'autre type d'appareil, c a d celle qu'on peux enlever et remettre, et bin fonce et mange sans prob car tu px l'enlever et te regaler ;) ;) ;) ;)
J
30 ans 4
J'ai un appareil multibagues fixé en permanence...
A votre avis je peux aussi manger des cacahuètes
J
30 ans 4
mon orthodentiste m'a donné une gomme transparente à mettre en boule sur l'appareil là où j'ai mal mais je ne sais plus très bien si c'est exactement la marche à suivre.Merci d'avance.
44 ans RP 3487
Pour avoir eu trois types d'appareils : casque, palet et bague ... je peux te dire que les choses que je ne mangeais plus c'était les aliments pateux/collants (type caramel ...)

Pour les cacahuètes pas de pb, à part des ptis éclats coincés dans les bagues qui partiront au brossage ou en buvant ...

BiZZzz
J
30 ans 4
Merci de votre réponse.Vous me conseillez quoi comme brosse à dents pour mon appareil
B I U