MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficile reprise

P
52 ans Paris 122
Bonjour,

J'ai découvert votre forum ce matin et j'en suis ravie. Je cherchais un groupe de ce type depuis longtemps.
L'an dernier j'avais suivi zermati à la lettre suite à  
une période sous weight watchers et mon poids avait bien diminué.. 70.5 :-D

Mais étant au chomage et ayant bcp de mal à trouver mon bonheur j'ai eut tendance à me réconforter avec la bouffe avec un peu d'hyperphagie en passant ;) du coup j'en suis à 83.5 erff pas cool pour 1m70 mais bon pas grave.

J'ai enfin trouvé un taff, je commence en sept :-D et j'ai envie de reprendre la méthode Z :)

J ai repris attentivement mon carnet ce matin, mais je note que mon surpoids est tel que j'ai rarement faim.. c'est assez pénible ce soir j'en étais à me demander si je ne devrais pas faire un peu plus de sport pour provoquer la faim
ou bien à manger des choses plus légère voire light et en petite quantité

ce matin j'ai mangé 2 tranches de volkorn brot et la seconde était déjà par gourmandise..

Là franchement c'est une petit faim peu distinct. Et moi manger est un plaisir s'il ne faut pas manger du tout c pas terrible

J'ai eut tendance à dépasser mon rassasiement car mon plaisir n'était pas rassasié... je sais il ne faut pas ..

mais bon Rome ne s'est pas fait en un jour donc je vais continuer
43 ans Grenoble 162
Hey mais je ne suis pas d'accord ... ta reprise n'a pas l'air si difficile ! tu as décidé de reprendre un carnet et tes commentaires montrent déjà quelques subtilités sur tes sensations !
Pour un premier jour tu t'en sors bien !
Je te souhaite bon courage pour tes nouvelles aventures ... boulot, paix avec la nourriture et profite bien de l'été avant la reprise professionnelle.
P
52 ans Paris 122
merci lolipop pour tes encouragements :)

en fait je pense que le facteur de stress d'etre grosse et/ou de grossir me fait manger si je dépasse ma faim ça clignote là haut dans le ciboulot et j'ai tendance à manger plus

mais comme je me sens mieux dans ma vie je pense que ça devrait aller un peu mieux ;)

j'ai noté que lorsque je mangeais un ancien aliment taboos ou riches.. je compensais par un fruit ou un yaourt nature... comme pour redresser la barre du diététiquement correcte.. c'est vraiment curieux, mais on ne guérit pas d'années de régime.. on m'y a collé dè l'age de 6 ans.. lol alors faut que je prenne mon temps :)

finalement en vous lisant je me dis que s'oberver c'est mieux se comprendre et trouver le bon chemin... donc il faut continuer :)

ce matin j'ai pris des parts plus petites de nourritures histoire que la faim soit plus présente et plus précises mais bon je sais aussi qu'il faut attendre un peu que ça se remette en place
43 ans Grenoble 162
Mais oui, comme tu l'as dit plus haut : "Rome ne s'est pas fait en un jour " !
Se comprendre ça doit prendre au moins ... une vie, hihi !
Mais nul doute que bientôt manger deviendra aussi naturel que boire ou dormir.
P
52 ans Paris 122
en fait l'an dernier quand j'ai fait Z je sortais de weight watchers et je ne maigrissais pas et mangeait des tonnes de légumes.. j'étais en guerre avec toute personne genre les beaux parents qui cuisinaient gras lol
enfin bon l'associabilité n'était pas loin :)
en passant à Z je ressentais la faim directe et le poids a diminué très vite j'étais meme impressionnée

là j'ai du mal à ressentir la faim.. il faut vraiment que je diminue petit à petit les quantités pour voir ce qui se passe :cry:
P
52 ans Paris 122
des progrès aujourdh'ui :)
la faim c'est tourjours flou mais j'ai enfin ressenti cette sensation ou l'aliment est moins bon et si on goutte un autre c'est vraiment limite pas bon :)
je suis super contente
43 ans Grenoble 162
Hey j'ai fait cette même expérience hier soir, et j'en ai été très heureuse !
P
52 ans Paris 122
c marrant en meme temps c t curieux de voir que tout ce que je mangeais j'ai tenté un autre bout de gateau 3-4 bonbecs.. ça me portait au coeur
c t deg :fou:

j'adore :-D
ça me dit que je vais dans le bon sens meme si c'est lent ;)
C
56 ans moselle 104
J'ai comme toi beaucoup de mal d'accepter de manger à ma faim, NorahJeanne. Parce que je suis comme toi, lorsque j'ai faim,je suis rassasiée très rapidement, ce qui m'ennuie parce que je n'ai pas mon quota de plaisir gustatif.
Je suis alors aussi tentée de manger plus, ce que je fais d'ailleurs...

Mais je tiens bon, les régimes, c'est plus pour moi.
P
52 ans Paris 122
ce que j'ai trouvé de moins pire c'est l'idée de gouter d'un peu de tout
imagine que tu es à un cocktail et tu goutes à tout.. sans te reservir
comme ça tu manges un peu de tout.. et tu atteints une satiété globale tout en aitant bien coté justatif ;)
mais je dépasse encore :-(
C
56 ans moselle 104
Je crois que je vais essayer de manger vraiment ce qui me fait le plus plaisir. On verra, j'arriverai peut-être à manger moins comme ça;
B I U