MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mari m'a quitté mais....

41 ans Briançon 243
mon mari m'a quitté il y a une semaine mais j'arrive pas a lui en vouloir!
On reste trés proche, on ri on discute encore plus qu'avant!!!! C'est une drôle de  
réaction je trouve!!!
Je l'aime et je ne veux pas le perdre totalement!!!!!!

Trouvez vous que c normal de ne pas lui en vouloir( sachant qu'il m'a quitté parce que c sentiments d'amour ce sont transformé en amitié forte! il n'y a pas de femme en dessous.
39 ans la ou je vie 103
pardon mais rien n'est normale ds tton histoire ton marie te vois comme amiie?? :shock: :shock:
et toi tu le lui pardonne :shock: :shock:
A
112 ans 6176
TiteOtarie a écrit:
mon mari m'a quitté il y a une semaine mais j'arrive pas a lui en vouloir!
On reste trés proche, on ri on discute encore plus qu'avant!!!! C'est une drôle de réaction je trouve!!!
Je l'aime et je ne veux pas le perdre totalement!!!!!!


est-ce que ta réaction ne cacherait pas le désir inconscient de le reconquérir?
H
56 ans Paris 917
Bonsoir,

Je n'ai rien à dire par rapport au sujet débattu mais en lisant les messages des autres, j'ai été choqué par la signature de sofie22 à la fin de ses messages.

Je cite : "viendras le jour ou israel regrettera le fait d'avoir fais face au musulmans".

Le fait que je sois juive n'a rien à voir avec mon indignation mais je pense que ce genre de phrases ne devrait pas être écrite sur un forum comme celui-çi, le forum n'est pas un forum politique. Que Sofie 22 pense ce qu'elle a écrit, cela la regarde mais elle ne devrait en aucun cas l'écrire aux yeux de tous. Cela peut vraiment choquer.

J'espère que les modos tiendront compte de mon message et qu'ils agiront en conséquence.

Je ne me vois pas du tout écrire du mal des musulmans sur ce forum, insulter comme cela ne fait pas partie de ma culture. Chacun a le droit à son opinion mais il faut la donner dans le lieu adéquate!

Voilà, j'espère que mon message aura été entendu.
39 ans la ou je vie 103
hanabi a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai rien à dire par rapport au sujet débattu mais en lisant les messages des autres, j'ai été choqué par la signature de sofie22 à la fin de ses messages.

Je cite : "viendras le jour ou israel regrettera le fait d'avoir fais face au musulmans".

Le fait que je sois juive n'a rien à voir avec mon indignation mais je pense que ce genre de phrases ne devrait pas être écrite sur un forum comme celui-çi, le forum n'est pas un forum politique. Que Sofie 22 pense ce qu'elle a écrit, cela la regarde mais elle ne devrait en aucun cas l'écrire aux yeux de tous. Cela peut vraiment choquer.

J'espère que les modos tiendront compte de mon message et qu'ils agiront en conséquence.

Je ne me vois pas du tout écrire du mal des musulmans sur ce forum, insulter comme cela ne fait pas partie de ma culture. Chacun a le droit à son opinion mais il faut la donner dans le lieu adéquate!

Voilà, j'espère que mon message aura été entendu.


comme tu dis tu es juifs et ça me fais plaisir de te connaitre, par contre je ne tiens par ça a insulter personne
on a droit a avoir une signature perso, et ça me chagrine se qui se passe par la main israelienne je ne vise pas les juifs, mais un mode de pensée qui tue un autre voila tout
H
56 ans Paris 917
sofie22 a écrit:
hanabi a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai rien à dire par rapport au sujet débattu mais en lisant les messages des autres, j'ai été choqué par la signature de sofie22 à la fin de ses messages.

Je cite : "viendras le jour ou israel regrettera le fait d'avoir fais face au musulmans".

Le fait que je sois juive n'a rien à voir avec mon indignation mais je pense que ce genre de phrases ne devrait pas être écrite sur un forum comme celui-çi, le forum n'est pas un forum politique. Que Sofie 22 pense ce qu'elle a écrit, cela la regarde mais elle ne devrait en aucun cas l'écrire aux yeux de tous. Cela peut vraiment choquer.

J'espère que les modos tiendront compte de mon message et qu'ils agiront en conséquence.

Je ne me vois pas du tout écrire du mal des musulmans sur ce forum, insulter comme cela ne fait pas partie de ma culture. Chacun a le droit à son opinion mais il faut la donner dans le lieu adéquate!

Voilà, j'espère que mon message aura été entendu.


comme tu dis tu es juifs et ça me fais plaisir de te connaitre, par contre je ne tiens par ça a insulter personne
on a droit a avoir une signature perso, et ça me chagrine se qui se passe par la main israelienne je ne vise pas les juifs, mais un mode de pensée qui tue un autre voila tout



Oui, nous avons tous le droit à une signature personnelle mais il y a des limites. Ta signature est politique et totalement inapropriée sur un forum de rondes! En écrivant ce que tu as écrit, je suis au regret de dire que tu vises l'état hébreu, donc les juifs. Appelons un chien un chien, tu ne visais pas les palestiniens que je sâche! Ce qui se passe entre Israel et le Liban est déplorable mais les responsabilités sont des deux côtés, il n'y a donc aucune raison pour que tu écrives que les juifs paieront ce qu'ils font. Pourquoi alors ne pas écrire l'inverse...que les libanais et le Hezbollah en particulier regrettera ce qu'ils font.
Ta signature n'en est pas une, le terme "ils regretteront" est une menace!
39 ans la ou je vie 103
bon pour moi sujet clos je vx pas en discutter chaqu'un a ses pensées
62 ans Québec, Canada 1664
Euhhhh je me questionne là ... pourquoi ne pas avoir envoyé un MP à Sofie 22 avec copie conforme aux modos du site plutôt que de venir "polluer" le sujet avec de tels commentaires ? :shock:

Pour en revenir au sujet ... même quand c'est nous qui prononçons le mot FIN il est très difficile de rompre avec une personne.

Non seulement il faut faire le deuil de cette relation mais aussi le deuil de tous les rêves que l'on a construit avec cette personne.

C'est si dur que même si cette personne ne nous convient plus ... même si cette personne nous a fait souffrir ... on s'accroche au rêve ... on espère le miracle ... que tout à coup ... tout ça ne soit qu'un cauchemar et qu'au réveil tout sera comme avant ... comme dans les premiers jours ...

Si ton mari à prit cette décision ... j'imagine qu'il doit avoir pesé le pour et le contre non ?

Plus il reste dans ta "bulle" si j'ose dire ... plus longue sera la période de deuil ... tu vas toujours espérer qu'il va revenir ... qu'il va changer d'idée ... etc.

Ce n'est pas une mauvaise chose de rester en bon terme avec son ex ... surtout si il y a des enfants ... mais ... de rester trop proche de lui ... ça peut nuire au processus de reconstruction ...

Et la journée ou il aura quelqu'un ... ça te fera encore plus mal ...
39 ans la ou je vie 103
d'abord j'ai envie de te demander combien ils sont restés ensemble?


PouletteBBQ :arrow: t'as raison en ce qui conserne l'histoire de TiteOtarie mais moi je pense que peut etre elle aussi elle le considere comme ami, peut etre que l'amour est arrivé a un stade de stagnation voila ts donc il faut tjr a mon avis bcp reflechir avant d'agir
A
112 ans 6176
PouletteBBQ a écrit:

Non seulement il faut faire le deuil de cette relation mais aussi le deuil de tous les rêves que l'on a construit avec cette personne.

C'est si dur que même si cette personne ne nous convient plus ... même si cette personne nous a fait souffrir ... on s'accroche au rêve ... on espère le miracle ... que tout à coup ... tout ça ne soit qu'un cauchemar et qu'au réveil tout sera comme avant ... comme dans les premiers jours ...


Plus il reste dans ta "bulle" si j'ose dire ... plus longue sera la période de deuil ... tu vas toujours espérer qu'il va revenir ... qu'il va changer d'idée ... etc.

Ce n'est pas une mauvaise chose de rester en bon terme avec son ex ... surtout si il y a des enfants ... mais ... de rester trop proche de lui ... ça peut nuire au processus de reconstruction ...


Je ne peux qu'appuyer ce qu'a dit Poulette BBQ: rester en bons termes oui mais tu dois aussi impérativement prendre de la distance par rapport a lui sinon il te sera impossible de faire le deuil de votre relation et tu continueras de rêver ou d'esperer,inconsciemment ou non, a un eventuel retour a votre histoire d'amour.
aujourd'hui tu te préserves en partie de la douleur de votre séparation en maintenant ces bonnes relations pleines d'esperance avec lui, mais si sa décision est irrévocable,le jour ou il trouvera quelqu'un d'autre, plus dure et douloureuse sera la chute pour toi.Ce jour là tu risques de lui en vouloir encore plus car ,en plus de la douleur de ne plus etre aimée, viendra s'ajouter l'impression d'avoir été trahie.
49 ans Wizernes 2630
je ne peux qu'appuyer ce qu'on dit poulette BBQ et trisss...pour etre aussi passée par là mais dans d'autre circonstance, il y avait une femme la dessous..j'ai mis deux mois a me dire que c'etait terminé que je devais refaire ma vie, entre temps son aventure s'est terminée et nous restions en bons termes mais avec l'optique que c'etait terminé...jusqu'au jour ou j'ai rencontré un autre homme, pour me rendre compte que j'aimais encore reellement mon mari...et lui de se rendre compte qu'il m'aimait aussi..au bout de 6 mois nous sommes de retour ensemble....
Apres reflexion je crois que c'est un manque cruel de discussion et surtout les dettes de notre maison qui nous ont amenés a nous "detester".

Tout cela pour te souhaiter bon courage TiteOtarie, parce que le chemin du deuil est penible, je crois que meme moi je ne l'ai jamais terminé...mais il faut penser a toi et continuer de vivre pour toi et plus pour lui...cela ne veut pas dire qu'il faille l'envoyer bouler, si vous vous entendez bien moi je dis que c'est quand meme mieux qu'un couple qui se dechire et s'envoie les assiettes a travers la tete....mais surtout ne plus rien esperer...pour ne pas tomber de haut.
M
44 ans montbeliard 166
Kikou,

Il y a 5 ans mon petit ami et moi avons rompu car il avait pour réve de partir vivre à la Réunion et moi je ne pouvais pas le suivre.
De mon coté je ne pouvais pas le privé de ce réve donc je ne me suis pas battu pour qu'il reste.
On savait trés bien que ce voyage se ferai que l'année d'apres mais pourquoi resté un an de plus si la fin serait la même..

Nous sommes resté en contact et un jour il m'a avoué avoir rencontré quelqu'un j'ai beaucoup souffert mais j'avais le choix, lui dire et perdre le peu de contact que j'avais avec lui qui pour moi etait un besoin ou faire semblant.

J'ai pris le second choix j'ai fais semblant d'etre heureuse pour lui j'en arrivais meme à lui donner des conseils quand il en avait besoin, et moi je souffrai dans mon coin mais il était là. Son absence "amicale" était insoutenable je ne me voyais pas sans un minimum de lui dans ma vie.

Je me disais qu'au pire sa relation jusqu'a ce qu'il parte et puis un jour il m'a dit qu'elle partait avec lui.

Il à été mon grand amour et pour moi nous nous sommes séparés pas parce qu'on ne s'aimait plus mais parce qu'il partait.
Je sais que de son coté il a encore des sentiments pour moi car de tps en tps on s'envoit des mails et notre passé revient toujours mais lui est toujours aussi loin.
Je ne m'empeche plus de vivre ma vie sans lui . J'ai renconrés d'autre garçons apres lui mais si je reve aujourd'hui encore qu'il revienne car il a toujours sa place dans mon coeur.

Defois il faut qu'il y ait des clash pour qu'on puisse se parler apres c'est quite ou double. Comme les filles je pense que tu dois rester en bons termes mais penser à toi et prendre de la distance car si un jour lui décide de refaire sa vie tu vas souffrir.
Tu vas te dire que tu as toujours été là même si il t'a bléssée et il qu'il te fait ecore plus mal.

Jte souhaite tout plein de courage
G
49 ans nancy, lorraine, 54 14
Pour certains hommes il est difficile (voir impossible pour une minorité) de coucher avec une femme qu'ils aiment, et inversement, d'aimer une femme avec laquelle ils couchent. C'est aussi la source de biens des conflits entre hommes et femmes puisqu'il y a une recherche des unes et des autres opposées voire incompatibles.

C'est toujours causé par un Oedipe mal surmonté auquel on ajoute un vécu plus ou moins marqué par l'interdit, la moral, le tabou...
Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour ton ami, mais ça y ressemble.

Dans tous les cas c'est une constante qu'on retrouve plus ou moins enfoui dans la condition masculine en général, qu'elle soit évidente ou invisible.
C'est, parexemple) en partie la cause de la diminution (temporaire ou définitive), de l'activité sexuelle masculine aprés l'arrivée d'un enfant. (ma compagne=maman=pas sexe! pour simplifier au maximum)

J'insiste : pour ton ami il ne faut pas tenir ce que je dis pour argent comptant c'est juste une hypothèse basée sur une expérience clinique qui met en évidence une relation de cause à effet, mais seul ton ami serait en mesure de la confirmer ou non.

Pour résumer il doit beaucoup t'aimer pour te fuir comme ça.
41 ans Briançon 243
Merci pour vos messages de soutien! C'est trés dur mais je n'ai pas le droit de craquer pour mon fils, il a beau avoir seulement 2 ans et demi je vois bien qu'il comprends ce qu'il se passe! Alors je le preserve! Aucun reproche ni question quand il sort (mon mari) je prends sur moi et j'attends que max dorme pour craquer un bon coup!
La vie ne m'a jamais fait réellement de cadeau( hormis mon fils) alors j'encaisse, j'encaisse et j'encaisse encore! C'est devenu une question d'habitude! Mais ce qui fais mal vraiment c'est que depuis 3 ans je croyais que la roue avait tourné, que j'allais enfin pouvoir être heureuse!!
B I U


Discussions liées