MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fatigue, maladie et faim

P
52 ans Paris 122
Bonjour :)

J'aimerai évoqué deux situations qui régulièrement me pose problème.

En général quand on est fatigué ou que l'on est malade (j'ai choppé une angine qui se transforme en  
rhume depuis 3 jours lol) on a surtout envie de dormir même si on n'y parvient pas.

De mon côté quand je suis fatiguée j'ai tendance à manger pour me booster, et ça marche.. rapport à la glycémie qui fait un tit pique après la prise alimentaire mais ça redescend après bien entendu.

Ce qui me turlupine c'est pourquoi je fais ça. Et comment arrêter ce cercle.

Quand je suis malade j'ai également tendance à avoir le même réflexe :-/

Qui a tendance à faire ça ? histoire que je me sente moins seule :)

bizes
70 ans Charente Maritime 3080
Si j'ai mal aux tripes, en général, pas la peine de me proposer de la nourriture :crazyeyes: Par contre, s'il s'agit d'un rhume, en général manger va également permettre de me déboucher le nez. J'apprécie donc cela, et mon mari, qui n'a jamais été en surpoids, est pareil. Mais j'essaye aussi tout simplement de multiplier les boissons chaudes notamment, qui ont un effet semblable.

Si j'ai froid, je vais avoir envie de manger pour me réchauffer et je vais me mettre à grignoter. Mais j'ai constaté que mettre un pull ou monter le chauffage faisait aussi dans ce cas passer ma fringale ;)

Sinon, je vais aussi manger par désoeuvrement, et en général quand on est fatigué, on a envie de rien faire. C'est un cercle vicieux. Là, j'ai constaté que me coucher plus tôt rompait le cercle. La fatigue s'envole et le tonus donne envie de faire autre chose que manger. De plus, le soir, au lit, j'ai tendance à ne pas manger :P

Voilà, j'espère que ces remarques pourront t'aider.
P
52 ans Paris 122
Je note qu'il va falloir être patiente et prendre mon temps pour une nouvelle façon d'aborder la vie :)
c'est vrai que si on a mal à la gorge plutot que de sucer des bonbons une boissons chaudes peut être tout aussi efficaces.. ce sont des reflexes inappropriés ;)
merci
B I U