MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un pitbull euthanasié car le maître n'était pas en règle ?!

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Un article paru dans le journal local d'hier ...

Citation:
Le chien n'était pas en règles. Un jeune clermontois âgé de vingt ans a été interpellé, dans la nuit de  
samedi à dimanche, vers 0h40, rue de la Garde, alors qu'il circulait avec un chien de première catégorie, en l'occurrence un chien de race pitbull, non muselé et pas tenu en laisse. Cerise sur le gâteau, le chien n'était pas déclaré, pas stérilisé et bien entendu, ne possédait pas de papier. Le jeune homme a été placé en garde à vue et devra s'expliquer devant le tribunal, la possession de ce type de chien non déclaré étant un délit. Quant au chien, il a été placé à la fourrière animale et devrait être euthanasié.


Je crois rêver !!!! C'est le maître qui n'est pas en règle, qui n'est pas responsable et c'est le chien qui paie !!!!! Encore une fois, le "propriétaire" va bien s'en tirer et ça ne l'empechera pas de recommencer.
Parfois je me demande, comment nous, être humains soi disant civilisés, pouvons croire qu'on a le droit de vie et de mort sur un animal ...
36 ans Fécamp 1045
J'espère que tu es végétarienne pour dire cela !
68 ans nice 3117
lorsque tu vois ce que l'homme fait a l'homme , on peut plus s'etonner de rien !!!

quel C******


ici il y a qques jours un mec a electrocuté le chat de son amie, parce qu'il etait jaloux :evil:
je cite " elle s'occupait plus du chat que de moi "

les gens sont dingues !!

l'association ou je suis a porté plainte !! mais bon !! :?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
MurielHB a écrit:
J'espère que tu es végétarienne pour dire cela !


Il n'y a pas que les végétariens pour s'émouvoir de la cause animale et heureusement ...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
anijo a écrit:
lorsque tu vois ce que l'homme fait a l'homme , on peut plus s'etonner de rien !!!



Je me dis souvent que tant que l'homme continuera à ne pas respecter l'homme, les animaux pourront toujours attendre ...
C
35 ans alsace 133
MurielHB a écrit:
J'espère que tu es végétarienne pour dire cela !


jpense qu'elle voulait dire par la que les hommes tue aussi des animaux pour ceux nourir donc pour dire
je te cite "Parfois je me demande, comment nous, être humains soi disant civilisés, pouvons croire qu'on a le droit de vie et de mort sur un animal ..."
ben faut etre vegetarien sinon c'est hypocrite comme propos vue qu'on tue les animaux pour manger

et juste pour te dire les refuge essai de placer les animaux si il decide dans tuer un c'est qu'il n'est pas adoptable (c'est a dire certainement devenu agressif dans ce cas la)



pour moi un chien n'est pas agressif sauf si son maitre le pousse a le devenir donc je trouve que les peine que les maitre sont minime par rapport au tort qu'ils peuvent causer
un chien ne devraitpas payer les frais mais une fois devenu agressif il n'y a plus rien a faire
quand on voit la puissance de certain chien je pense que mal eduqué il peuve etre de puissantes armes donc tres dangereux

bien sur je ne fais pas une generalité de tous les pitbull car ma soeur possede un croisement pitbull rotweiller et ce chien est un amour donc ca depend du dressage
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
cecyle67 a écrit:
MurielHB a écrit:
J'espère que tu es végétarienne pour dire cela !


jpense qu'elle voulait dire par la que les hommes tue aussi des animaux pour ceux nourir


Lorsque j'ai dit cette phrase, je pensais surtout aux actes de cruauté tels que prendre la fourrure des chiens et chats, dépecer vivants des phoques, le trafic des chiens de laboratoires. C'est surtout à cela que je faisais référence.
C
35 ans alsace 133
_nash_ a écrit:
cecyle67 a écrit:
MurielHB a écrit:
J'espère que tu es végétarienne pour dire cela !


jpense qu'elle voulait dire par la que les hommes tue aussi des animaux pour ceux nourir


Lorsque j'ai dit cette phrase, je pensais surtout aux actes de cruauté tels que prendre la fourrure des chiens et chats, dépecer vivants des phoques, le trafic des chiens de laboratoires. C'est surtout à cela que je faisais référence.


oui je sais j'avais compris
41 ans 3935
MurielHB a écrit:
J'espère que tu es végétarienne pour dire cela !


Ouais nan mais c'est vrai tu as raison, c'est comme les gens qui sont contre la faim dans le monde et le travail des enfants et qui FONT des enfants au lieu d'en adopter, c'est un comble!

Pfff, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
1276
Miss_Tofu a écrit:
MurielHB a écrit:
J'espère que tu es végétarienne pour dire cela !


Ouais nan mais c'est vrai tu as raison, c'est comme les gens qui sont contre la faim dans le monde et le travail des enfants et qui FONT des enfants au lieu d'en adopter, c'est un comble!

Pfff, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

j'avais pas l'intention de répondre à ce post car le sujet ne m'interpelle pas tellement :oops: mais ta remarque m'intrigue.
Je n'ai pas tout capté: c'est quoi le rapport :? :? :?
52 ans Nice 591
Ouais, enfin ce chien est une abération faites par l'homme.
J'ai plus de mal a voir des oiseaux migrateurs se faire tuer que l'élimination de chiens ayant un fort potenciel dangereux et non en regle de plus.
La vie n'est pas rose, j'pense pas que pleurer sur la mort d'un pitbull soit d'actualité pour ma par. Maintenant histoire d'etre vraiment choqué, au lieu de pleurer sur les consequences, faudrai penser aux causes. Mais pour ça il faut avoir envie d'y refflechir. J'espere néan moins que ce chiens aura une mort sans souffrance.
41 ans 3935
MyPearl5 a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
MurielHB a écrit:
J'espère que tu es végétarienne pour dire cela !


Ouais nan mais c'est vrai tu as raison, c'est comme les gens qui sont contre la faim dans le monde et le travail des enfants et qui FONT des enfants au lieu d'en adopter, c'est un comble!

Pfff, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

j'avais pas l'intention de répondre à ce post car le sujet ne m'interpelle pas tellement :oops: mais ta remarque m'intrigue.
Je n'ai pas tout capté: c'est quoi le rapport :? :? :?


Justement il n'y en a pas, c'est juste que ça m'agace qu'il faille toujours être tout blanc pour avoir le "droit" de défendre une cause. C'était ironique en fait...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Soslan a écrit:
Maintenant histoire d'etre vraiment choqué, au lieu de pleurer sur les consequences, faudrai penser aux causes. Mais pour ça il faut avoir envie d'y refflechir. J'espere néan moins que ce chiens aura une mort sans souffrance.


Selon toi quelles sont les causes ?
Pour moi les causes, ce sont les maîtres irresponsables qui pensent que les chiens n'est juste qu'une chose pour divertir ou pour frimer ... Tout le monde n'a pas les compétences pour élever un chien...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Miss_Tofu a écrit:


Justement il n'y en a pas, c'est juste que ça m'agace qu'il faille toujours être tout blanc pour avoir le "droit" de défendre une cause. C'était ironique en fait...


+ 1
52 ans Nice 591
Comment un jeune "irresponsable" a pu trouver un chiens classifier chez les animaux dangereux... ? Qui a elevé ce chiens ? Combien a couté ce chiens ? A qui est allé l'argent ? Pourquoi des chiens aussi potencielement dangereux, sont aussi facile a trouver ?
Bref, des causes en y refflechissant, on doit pouvoir en trouver bien d'autre.
Mais cet ensemble de questions sans reponse m'inquiete plus que la mort d'un animal visiblement né pour etre une arme.
Désolé Nash, rien contre toi, mais ta revolte ne me semble pas etre juste. Je suis content de la destruction d'une arme, qu'elle soit de metal ou de chaire.
B I U