MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing au nez quelque conseil svp

D
35 ans Bauvin 16
slt moi G fé mon piercing il y a 4 jour chez un bijoutier bon ne vous inkiété pas d'aprés ce que vous noté j'ai surement fait une connerie on  
verra commen sa se passe...
Par contre toute les persone que je connais mon dit de le tourné alors je ne comprend pas pourquoi vous dite de ne pas le faire...
Moi je le fais le plus souvent possible car tout ceu qui possede un piercing dans mon entourage ainsi que le pierceur ma conseillé.
Par contre, je ne dois surtout pas enlevé le bijou médical avant 3 semaines, ni le changé, est ce que c'est une bonne date???
La j'ai encore légerment mal au nez (lorsque je tir sur mes joues par exemple) mais j'ai de moins en moins mal.
Je desinfecte la plaie sans retiré le bijou médical 3 fois par jour avec de la biseptine (desinfectant).

Merci pour tout vos conseils...
T
43 ans noisy le grand 1060
pourquoi tu l'as posté aussi souvent? une fois suffit, non?

concernant ton percing, je connais pas trop le nez, mais il me semble normal que ça fasse un peu mal... Surtout que la percution du pistolet a du créer un oedeme plus facilement que si ça avait été fait au catheter.

Attention à ne pas trop désinfecter non plus le percing. 1 ou deux fois par jour suffisent en général. Je n'ose pas trop en dire plus, car il est posssible qu'il en soit différemment pour le nez.
41 ans Bxl 449
N'y connaissant rien en piercing j'ai simplement fait un tour sur le site d'un centre de piercing-tatoo très réputé en Belgique, et surout connu pour être très précautionneux. Alors au niveau des soins voici:

*toujours se laver les mains avant tout contact avec le piercing, ou la zone entourant celui-ci.
*lors de l'utilisation des désinfectants cités ci-dessus, ne jamais dépasser plus de 4 semaines d'utilisation. S'ils sont indispensables pour les premiers temps, ces produits, utilisés à trop long terme peuvent devenir irritants et vous pourriez développer une hypersensibilité à leurs composants. De plus, leur effet sera de moins en moins efficace alors que la flore bactérienne s'adaptera à leur principe actif. A la suite de ces 4 semaines, il est recommandé d'opter pour un savon antibactérien ou Ph neutre, pour l'hygiène journalière de votre piercing.
*lors de ces soins, ne jamais enlever le bijou ; en période de cicatrisation, le trou du piercing se rebouche très vite, et de plus, vous irriteriez les jeunes et fragiles cellules déjà reconstituées.
*lors de ces soins, ne jamais faire tourner ou bouger le bijou ;afin de ne pas irriter la toute nouvelle cicatrice, mais également pour ne pas risquer de vous blesser . En effet, des résidus secs et agglutinés à la surface de la peau, tout autour du bijou, sont normaux : mélange de différents fluides immunitaires, ils sont chargés de détruire et rejeter les bactéries. Lorsqu'ils sèchent, ils peuvent devenir coupants et peuvent blesser le piercing s'ils sont poussés à l'intérieur de celui-ci.
*on ne grattera pas ces mêmes résidus secs, ils fondront naturellement lors de la douche, du bain d'eau salée.
*il n'est pas nécessaire de couvrir le piercing d'un pansement, excepté pour certaines zones qui pourraient être gênantes (zone génitale) ou lorsqu'une protection est conseillée (sueur, poussière, fumée, contact physique - sport , sexe - ,discothèque,...).
*ne pas compresser ou irriter la zone percée par un vêtement serrant ou frottant (ceinture, bouton de jeans,...), et préférer le coton aux matières synthétiques.
*si vous avez besoin d'un conseil, ou si une question vous tracasse, n'écoutez pas vos amis ou parents, qui ne sont pas professionnels...nous sommes là pour vous aider.

Le reste est ici (c'est très complet): http://www.arkel.be/fr/004/001.html
B
38 ans livry gargan 11
salut moi j'ai fais mon piercing ya 3 semaines!alors on ma dit de le desinfecter avec un coton tige (moitier eau moitier biseptine) 2 fois par jour pas plus car ca pourrais irriter la peau!en effets c'est bien de le tourner car ca aide a bien cicatriser!par contre on ma dit d'attendre 2 à 3 mois avant de changer de bijou(c'est le temps que ca cicatrise)!j'ai eu mal la 1ére semaine et maintenant ca va carrement mieux. :D
S
32 ans 2
J aimerais faire 1 piercing au nez.Est ce que quelq'un regrette de s etre fais percé?est ce douloureux?je me suis fais percer plusieurs fois(j ai 5 trous a mes oreilles) et j ai eu de l infection.y a t il beucoup de risques?Merci d avance
49 ans 535
Je me suis fait piercer au nez il y a deux ans, une fois chez un bijoutier avec un pistolet puis chez un pierceur, à l'aiguille... Et la 2e a été la meilleure à tous les points de vue: douleur minime, cicatrisation nickel et super résultat...
Si tu le fais, je ne peux que te conseiller d'aller chez un pierceur plutot qu'un bijoutier qui n'est pas forcément expert en la matière...
Z
43 ans 2
Sophie 1
Le piercing au nez fait pas un pierceur (aiguilles) ne fait pas mal par contre au pistolet comme pour les oreilles et un peu pls douleur et la prothese n'est pas adapté je te conseille vivement d'aller chez un pierceur c'est sur tu le payera plus cher mais au moins tu es sur de le garder car quand je l'ai fait chez un bijoutier la prothese n'avait pas transpercer entieremnt ma narine donc au bout d'un moment elle est parti et impossible de la remettre tandis que mon piercing au nez fais chez le pierceur nikel ca fait un mois que je l'ai je n'ai pas eu specialement mal contrairement au pistolet.
Donc j'espere d'avoir un peu renseigner.
41 ans Kenmare 5649
j'ai le nez percé depuis 9 mois par catheter, et je suis effarée de voir que tu as été percée par pistolet, c'est une abberation pour les pierceurs...

pour les soins, tu as raison de le tourner mais pas plus d'une fois par jours, tout comme la desinfection... surtout apres la desinfection pense à secher la " plaie"...

perso 3 semaines de "clean piercing" et mon piercing etait nickel... j'ai même pu changer de bijoux moins d'1 mois apres...
C
36 ans 3
salut je me sui faite piercer le nez il y a 2 semaine, ne né jamais u mal, je désinfect kom il fo mai mon pierceur ma pa di si je devai le tourner, est til vraiment indispensable de le faire?
D
37 ans 32
moi mon piercing je l'ai fait il y a un peu de 1mois, et le tourner ca va aider a cicatriser plus vite et au bout de 3semaine j'ai enlever la prothèse pour mettre un joli bijou bocou plu discret!!! :lol:
45 ans lorraine 159
moi aussi je me suis fait percer le nez il y a de ça 3 mois..cela fait quand meme la 4ème fois!!! et oui les 3 première ct au pistolet chez un bijoutier et au bout de la 3ème fois quand g voulue enlever la médicale, plus moyen de remettre une autre boucle, le cartilage de mon nez a été littéralement "pété" et oui au bout de 3X donc la 4 ème je l'ai fait faire chez un tatoueur qui pratique également les piercing et il me l'a fait au catheter, depuis plus aucun problème a conditions de bien désinfecter et de touner la boucle de temps en temps pour ne pas qu'elle ne colle a l'intérieur (c pour cela qu'il faut la tourner)
C
36 ans 3
je me suis fai percer le nez, j'ai encore la protese et j'aimerais savoir quel bijoux final dois-je mettre (chirurgical, métal....) :?: merci de me donner un ti conseil merci :)
45 ans lorraine 159
celinouf a écrit:
je me suis fai percer le nez, j'ai encore la protese et j'aimerais savoir quel bijoux final dois-je mettre (chirurgical, métal....) :?: merci de me donner un ti conseil merci :)



moi g eu de la chance quand il m'as percé le bijou été petit et discret, bien sûr comme beaucoup :? je l'ai perdu...donc g été chez mariava (petite boutique qui vend plein de percing) et j'en ai acheté un autre en plaqué or dans les 7€ voilà ;)
42 ans bordeaux 224
bonjour,

Je suis suis percer au nez, à la langue et contrairement à se ke lon peu penser ça ne fait pas mal du tt!
Pour le nez j'ai sorti la prothèse 5 jour aprés et je l'ai remplacer par un diamant bcp + joli!je le desinfecter 2 fois par jour avec du dakin et un coton tige a l'exterieur et a l'interieur du nez!
Pour la langue, je devais gader la prothése 10 jours mais ca ma souler alors je l'ai sorti au bout de 5 jours etj'ai mis un poercing normal ke lon te donne kan on t perce!je bdesinfecter a l'extril bain de bouche et tt va nickel aucune infection, rien je suis tres contente de mes percings et mon chéri aussi ;)
42 ans bordeaux 224
j'ai oublier!!!
Je me suis fait percer chez un bijoutier au pistolet et tt va bien, mon percing au nez est nickel!!
Pour la langue c'était à l'aiguille ça a durer 2 minutes et j'ai étais surprise de n'avoir aucune douleurs, j'ai pu manger normalement dés le lendemain!!
B I U