MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le pantalon idéal

F
37 ans 230
taille haute ou taille basse ?? Précisemment quand on a un gros ventre qui pend comme le mien et sachant que je n'ai pas de fesses (plat) Je ne sais  
jamais quoi prendre, j'essaie 36 modèles mais qu'est-ce qui me va? aucune idée... :? :? :?
Pour vous quel est le pantalon idéal, la coupe adéquate?
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je deteste les tailles basses. Ca souligne le ventre, et quelque soit la corpulence, je trouve que c'est très difficile à porter, et que peu de femmes peuvent sans faire vulgaire et/ou boudiné et/ou moche. Ce n'est que mon avis. Et je parle pour un pantalon, on obtient pas du tout le même effet avec une jupe.

Après la taille haute... je n'aime pas non plus, ça me rappelle les pantalons cigarettes de ma grand-mère. J'ai conscience que c'est un stéréotype. Je trouve en outre que ça applatit les fesses.

Bref. Je choisis mes pantalons en taille descendue, c'est ce que je prefere tant sur moi qu'en règle générale.

Je les choisis bien longs (je suis grande et je focalise sur la longueur du pantaLONG), en général evasé en bas voire très larges. Les matieres peuvent, parfois plus que la coupe, donner un rendu très très différent.

Je me méfie des poches italiennes (coupées en biais) parce que si ce n'est pas parfait elles baillent et soulignent le ventre (même les ventres quasi inexistants, trop fortes).

La fermeture du pantalon joue aussi : entre la fermeture sur le côté, les boutons, la fermeture éclair, ou encore le pantalon qui possède une "ceinture" fermée par deux boutons et seulement en dessous la braguette, ça change un rendu ! notamment pour ton ventre (puisque si j'ai bien compris c'est ça ton problème)

Les pantalons très larges en bas (plus de 45cm) soulignent en général les fesses pour donner une impression de "rebondi".
Il faut aussi faire attention à la largeur des cuisses : trop serrées le pantalon boudine et met en valeur les cuisses, appaltissant par effet d'optique les fesses, trop larges ça fait sac et je trouve que ça attire l'oeil sur le "pendouillant" du ventre.

J'espère que je t'ai un petit peu aidé, et surtout que tu trouveras le pantalon de tes rêves !
M
43 ans marseille 131
Moi aussi je trouve que les pantalons tailles basses c'est vraiment pas top!!! j'en ai qu'un seul que je mets en desespoir de cause uniquement pour le travail mais je suis toujours en train de le remonter, je suis vraiment pas bien dedans..
1830
Lodie a écrit:
Je deteste les tailles basses. Ca souligne le ventre, et quelque soit la corpulence, je trouve que c'est très difficile à porter, et que peu de femmes peuvent sans faire vulgaire et/ou boudiné et/ou moche. Ce n'est que mon avis. Et je parle pour un pantalon, on obtient pas du tout le même effet avec une jupe.


Tout à fait ok ^^. les tailles basses, quand on a du ventre, ça ne fait que le souligner. Perso je n'en ai qu'un que je ne mets jamais, je l'ai commandé sur catalogue mais je ne savais pas que c'était si taille basse. Ca grossit je trouve, et en plus je passe ma journée à le remonter, bref côté confort on repassera. Je ne trouve ça joli que les filles qui ont un ventre plat...

Citation:
Je les choisis bien longs (je suis grande et je focalise sur la longueur du pantaLONG), en général evasé en bas voire très larges. Les matieres peuvent, parfois plus que la coupe, donner un rendu très très différent.


Idem que Lodie ;). Je fais 1m71, je suis pas très grande et j'essaie de trouver des pantalons qui allongent. J'évite les pantacourts qui me rétrécissent de 10 cm et qui m'élargissent de 40 :lol: et les pantalons serrés en bas...
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
alors pour moi le pantalon idéal doit avoir un entrejambe d au moins 86 cm, fesses trop rebondies obligent! :oops:
évasé en bas, taillé dans un tissus souple un peu lourd qui camoufle les bourrelets :lol:

je l ai trouvé a H&M il y a 4 ans au moins et je ne le lache pas!!!!! impossible d en trouver un autre ](*,)

et l essentiel , assez long sinon on dirait que je vais a la peche aux moules :peur:
B I U