MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment raisonner son envie d'un autre bébé?

51 ans 76 10598
Bon, je suis pas certaine d'être très claire mais j'explique:

j'ai deux adorables poupées et il a toujours été clair que notre famille se composerait de papa, maman et deux enfants.....donc  
voilà, c'est fait!

Alors pourquoi l'envie d'un autre bébé ne me quitte pas? :?

Pourtant:
:arrow: financièrement, c'est hors de question. On n'a pas les moyens, un point c'est tout. Il faudrait changer de voiture, de maison etc.... Et puis je pense dèjà à plus tard, si elles veulent faire des études...non, un troisiéme, c'est pas possible.

:arrow: techniquement, j'aurais trop peur d'avoir un garçon. Ne cherchez pas à comprendre, je n'y arrive pas moi-même. :roll: Mais si on pouvait m'affirmer haut et fort que j'aurais une 3eme fille, je signerais peut-être.

:arrow: nerveusement, charlotte arrive dans l'age du "non" où j'ai l'impression...pardon, c'est pas une impression, je passe mes journées à l'empêcher de toucher ci ou àa et elle, elle hurle de dépit.....donc repasser par là encore une fois....je crois pas.

Et pourtant, l'idée trotte....Vous auriez pas LA solution pour la faire partir? Le truc infaillible?
53 ans Belgique 3287
La ligature des trompes :lol:
1276
mdr :lol: :lol: :lol: :lol:
non mais plus sérieusement, je suis adepte du quand il y en a pour deux...il y en a pour trois donc je ne pourrais pas vraiment t'aider mais est-ce que ton mari est complètement contre aussi
car dans ce cas là il y a la vasectomie aussi :lol: :lol: :lol:
ok désolée :peur:
47 ans Lille 7000
ah cette envie de bébé qui trotte ds la tête!!!! :roll: Je vis la même chose que toi à 2 détails prés, c'est qu'on en a qu'une et que ds ce cas-là, financiérement ça va, ms sinon pr le reste c'est pareil!!! J'ai une envie énorme d'un deuxième, surtt qu'en je voit la misse qui est de jour en jour moins bébé... et prtant comme toi, c'est la période du non, il faut sans cesse avoir l'oeil sur elle et c'est pas forcément de tout repos!!! Dans mon cas, je sais quoi faire, avec mon beau viking, on s'est décidé à en mettre un deuxième en route! Et même si des fois, j'me dis que 2 ans, c'est super rapproché :?, j'en ai vraiment envie et j'ai aussi super envie d'être enceinte!!! par contre comme toi, j'voudrais bien encore une deuxième 'tite nénette!!!
bon ok, j'ai pas de solution pr toi et j'ai pas vraiment fait avancer le schmilblick, c'était juste pr te dire que je te comprenais!!! ;)
Et Toschi, il en pense quoi?
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Oh là là, que je comprends.

J'ai également 2 filles, aujourd'hui âgées de 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2.
Elles ont 25 mois d'écart.
J'avoue que les débuts ont été difficiles, mais lorsque je vois aujourd'hui leur complicité, je suis :oops: .

Et puis, peu à peu.... l'envie d'un troisième et dernier bébé.
J'ai toujours dit "2 voire 3" en pendant "mais plutôt 3".

L'envie mais pas le courage.
Pas le courage, vu l'âge de mes filles.
Pas le courage, car pour le moment pas de chambres suppl (mes filles dorment ensemble dans une petite chambre)
Mais l'envie !

J'ai réfléchie pendant 1 an.

Et aujourd'hui, je suis prête.
J'ai pris la décision (il faut dire que mon mari est d'accord, 2 lui suffisent, mais il me suit pour le 3ème, heureusement hein !)

Et voilà, hier j'ai fait enlever mon stérilet :D et je suis hyper contente et zen dans ma tête.

La décision a été longue à prendre, mais je sais que c'est la bonne pour moi et je me sens forte pour élever tout ce p'tit monde.
49 ans Rouen 3807
Je viens apporter mon eau au moulin!

Moi aussi je suis dans le même état. C'est mignon de pouponner, de les voir faire des progrès de jour en jour...et puis la période de la grossesse est aussi très sympa. Bon évidement, j'occulte tous les mauvais côtés: visite chez le médecin, la peur que la grossesse se passe mal, les pleurs du bébé jusqu'à 4 heure du matin, les crises du bébé qui veux tout toucher...

L'un dans l'autre, c'est quand même les bons côtés qui ressortent (sinon, on en aurait pas fait 2 :lol:).

Passons à l'aspect bassement matériel: dans les premiers temps, on pourrait s'arranger niveau chambre, mais quand la grande commencera à vouloir un peu d'indépendance, ce sera déjà plus compliqué...
Pour la voiture, c'est déjà un peu plus problématique, 2 sièges enfants à l'arrière ça prend déjà beaucoup de place, alors un 3ème! :shock: et puis bonjour les bagages pour partir en vacances :lol:

J'en passe et des meilleurs, mais à moins de gagner au loto, je crois qu'il va falloir se faire à l'idée de 2 ça suffit :?
44 ans 04 5576
Raaaah la la Toshi et chloéecamille qui ont envie d'une troisième puce...

Je ne suis jamais passée par là (sauf si on compte la fait que je voudrais bien un deuxième chat mais que j'ai déjà eu du mal à gérer le premier etc etc... oui je sais ce n'est pas pareil). M'enfin moi ce que je vois, c'est que vous en avez envie, tous les deux, que les "désagréments" liés à l'enfant lui même ne vous pose aucun problème (en tout cas pour Toshi, chloeecamille ça n'a pas l'air d'être la même chose... vous expliquez cela comment ? Chloéecamille tu passes plus de temps avec elles ? ou c'est une question de caractère ?)

Bref, à ce qui transparait de vos posts, y a que l'argument financier qui soit résolument contre.

Mouais.... :cry:

Pour l'histoire de leurs études plus tard, de leur besoin d'une chambre à elle etc etc, n'y a t il pas de possibilité d'évolution de carrière et donc d'augmentation de salaire dans vos domaines d'activités ? C'est pas tout de suite c'est sur, mais les petites ne vont pas aller à la fac tout de suite non plus....

Ma place est facile, je sais, mais bon vous avez tous les deux envie d'une troisième, ne le regretterez vous pas plus tard si vous ne la faîtes pas ?

oui je sais je :arrow:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Toshi a écrit:
Pour la voiture, c'est déjà un peu plus problématique, 2 sièges enfants à l'arrière ça prend déjà beaucoup de place, alors un 3ème! :shock: et puis bonjour les bagages pour partir en vacances :lol:


Je me suis posée toutes ces questions, et bien d'autres encore (le boulot, les sorties, etc....).

Aujourd'hui, j'ai trouvé la réponse.
Mais elle n'est pas forcément la même pour tous le monde.
L
75 ans 7509
Je pense que si j'avais envie d'un troisième bebou (j'en suis qu'au premier mais je parle déjà à mr Yubaba du deuxième) je crois que je ne ferais pas un non categorique, comme ça ça me laissera toujours une forme de possibilité.

Il suffira avec mr Yubaba qu'on voit l'évolution et si dans un an voir deux ans on a la possibilité, de le faire et bah qu'on y va.

Les choses on se rend pas toujours compte mais évolue au fil des années.
51 ans 76 10598
Heu, la ligature des trompes ou la vasectomie....trop catégorique. Même si un troisième ne serait pas raisonnable, j'ai besoin de savoir que si jamais, peut-être, qui sait.

Pas compliquée du tout chloéecamille ces temps-ci! :roll:

thetoad a écrit:
M'enfin moi ce que je vois, c'est que vous en avez envie, tous les deux, que les "désagréments" liés à l'enfant lui même ne vous pose aucun problème (en tout cas pour Toshi, chloeecamille ça n'a pas l'air d'être la même chose... vous expliquez cela comment ? Chloéecamille tu passes plus de temps avec elles ? ou c'est une question de caractère ?)


Alors déjà, monsieur Toshi s'est mal exprimé car en fait, il voit beaucoup plus de contre que son post ne le laisse croire. :roll:
Quand à moi, je passe effectivement plus de temps avec les puces ( je ne travaille pas) et j'ai vraiment du mal avec la période dite " d'opposition" où ma journée se résume à dire "non" à ma fille qui me remercie en hurlant. ](*,) Je ne sais pas si mes nerfs survivraient à un troisième. :silly:

Enfin bon, on n'est pas encore complétement décatis donc on va attendre, genre l'entrèe de miss charlotte à l'école et on verra si l'envie est toujours là. Donc, rendez-vous dans 2 ans. ;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
nous n'en avons qu'un pour l'instant, et sans completement fermer la porte, je n'ai pas envie (et le papa non plus) d'un deuxieme.

les raisons sont multiples et vont dans le même sens:
- les nuits trop difficiles les premières années, la fatigue, le stress
- le manque de place (on a acheté l'an dernier une maison avec seulement deux chambres, on a privilégié le terrain, le jardin et l'emplacement pres de la forêt aux m2 habitables)
- le manque de temps, on travaille tous les deux et moi particulierement j'ai envie de progresser encore dans mon boulot, donc je ne compte pas m'arrêter
- mes parents qui ont gardé notre fils avant qu'il aille a l'ecole m'ont avoué ne pas se sentir prêt a recommencer, et nous n'avons pas envie de gérer la creche ou une assistante maternelle
- nous adorons voyager. on aime partir en famille, 3 deja c parfois compliqué, 4 ... ça le serait encore plus. et + cher aussi. on a une liste de pays a visiter ... toutes nos vacances jusqu'a la retraite n'y suffiront pas lol.

donc voila. notre choix est clair. de temps en temps l'envie me titille, d'autant que j'avais une periode de grossesse merveilleuse ! mais la porte n'est pas completement fermée, je n'ai "que" 29 ans.
V
48 ans 179
Et bien je ne sais pas comment on peut raisonner son envie d'un autre bébé... voilà...

J'ai décidé d'arrêter de travailler et de peut être aller vers l'enseignement (si c'est pas loin de chez moi, une matière qui me plaît etc...).

J'ai une fille de 6 ans et demi et deux garçons de 3 et 2 ans. Et il est très difficile de résister à l'envie du 4ème. Mais il y a des mais...

Tous nos désirs d'enfants jusque là étaient entiers, sans condition, nous étions prêts à tout. Ici, nous voulons un 4ème, de préférence une fille mais surtout un enfant sans problème majeur, une grossesse sans problème important. C'est peut être choquant de dire cela. Avant, nous trouvions que nous pourrions assumer en cas de problème. Ici, nous ne pensons pas avoir la force de tenir le coup en cas de pépin et nous ne nous estimons pas le droit d'infliger cela aux 3 autres si pépin il y avait.

A côté des ces considérations, je me dis qu'il faut parfois savoir y croire. Et vu ce que nous avons déjà vécu, pourquoi cela ne serait pas ce magnifique 4ème enfant que nous attendons tant...
Notre fille aînée voulait encore une petite soeur. Elle est plus dubitative quand on lui dit qu'on ne choisit pas. La semaine dernière, j'avais décidé de ranger le grenier et je dis à mon mari que nous pourrions bien nous débarasser de certaines affaires bébé et après un long silence, il m'a dit, non. Je me suis rendue compte que lui aussi avait beaucoup l'envie d'un 4ème mais il a peur pour moi.

Quelle histoire...
Vega
B I U


Discussions liées