MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SAignements....

S
101 ans 4480
Coucou ;) Encore un autre petit souci.. Voilà depuis quelques mois maintenant j'ai remarqué que je saigne pour un rien. Je m'écorche un bouton et c'est parti pour une hémorragie...  
enfin pas à ce point mais c'est pour imager...

PAreil si je me rase les jambes et que j'ai le malheur de m'écorcher... Je "pisse" le sang....

Je me fais des hématomes régulièrement également...
Bref, j'en avais parlé à mon médecin au début qui m'avait prescrit une NFS qui était revenue normale, hormis une légère anémie (mais bon c'est mon tempérament :()....

Donc je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous et ce que votre médecin vous en a dit ;)

Comme je fais des études paramédicales, je pensais à faire un bilan de coagulation (avec les facteurs de coag.) mais bon je ne pense pas que ça m'aide beaucoup.. Si mon médecin ne m'en a pas parlé, c'est bien que ce n'est pas ça...

MErci de vos expériences ;)
60 ans 91 25732
Ca m'arrive parfois, quand je suis stressée. Est ce que le stress aurait une influence sur la coagulation ?

Je n'en sais rien mais je sais que quand je suis stressée je saigne du nez très facilement et que le moindre petit bouton écorché saigne pendant un moment.

En attendant de faire un test de coagulation (il vaut mieux vérifier) essaie de consommer des aliments qui contiennent de la vitamine K (chou, épinard, tomates, lentilles, foie...).
S
101 ans 4480
C'est marrant que tu aies remonté mon post :D J'y repensais justement ;)

L'autre jour en service, je me suis coupée le doigt en cassant une ampoule de sérum phy... J'ai saigné un bon moment et j'ai du changer 3 fois de pansements car ça ne s'arrêtait pas de couler et ça transperçait... :roll:

Les infirmières hallucinaient d'ailleurs :shock:
60 ans 91 25732
Tu ne prends pas d'anticoagulants ? Pas d'aspirine régulièrement ?
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Tu ne prends pas d'anticoagulants ? Pas d'aspirine régulièrement ?


Non rien du tout ;) Et mon dernier dosage de plaquettes était normal ;)

Encore hier, je me suis écorché un petit bouton riquiqui qui a saigné un bon moment... :roll:
B I U