MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Placards vidés par mes parents

S
101 ans 4480
Voilà, j'ai eu un petit souci... Pendant mes vacances, mes parents sont allés chez moi pour relever mon courrier et ce sont permis de fiare mes placards :evil: ..  
Et là ils sont tombés sur des paquets de toutes sortes (chips, gateaux, etc) ainsi que des boissons que je n'avais pas mangés et qui étaient périmés....

Je me suis pris une grosse chasse....

En fait, je fais des crises mais en dehors de celles ci je ne mange que très peu.. De ce fait j'ai de la nourriture qui s'entasse chez moi et que je ne mange pas...

Du coup ce sont eux qui sont tombés dessus.. J'ai honte.. Et en même temps je me demande s'ils ne se doutent pas de quelque chose... :?
25680
Bonsoir Petitemiss;

T'ont-ils dit quelque chose ?
Peut-être devrais-tu noter quelque part ce que tu ressens suite à cela.

Sinon c'est peut-être l'occasion de leur en parler si tu crois le dialogue possible ?
39 ans Paris 2114
Petitemiss :

Ca se trouve ils ne l'ont pas "remarqué",je veux dire par là qu'ils ont dû penser que tu avais eu les yeux plus gros que le ventre lors des achats,mais bon après ça dépend des quantités...

Et puis comme l'a dit Anne ça se trouve ça peut être l'occasion d'ouvrir le dialogue et ils peuvent devenir un vrai soutien .

Quoi qu'il en soit tu ne dois vraiment pas avoir honte, tu gères ta TCA comme tu peux, et s'ils font des remarques bien trop désagréables malgré ta tentative de dialogue...eh bien remets les à leur place :? A la rigueur mieux vaut en praler avec un professionnel qu'à des parents trop maladroits !

Bonne continuation ;)
P
52 ans Paris 122
lol
toi tu sais et tu focalises sur ta situation eux pas
si tu alternes crises et pseudo diete .. forcément le corps compense les orgies ;) ton poids doit être dans la norme donc les autres ne voient rien :-D

Ta mère a du voir que les produits étaient périmés et les a jeté..
Mon chéri jette toujours quand c'est périmés :)

n'hésite pas à dire merci j'avais pas vu qu'ils étaient périmés lol et pis c tout :)
bisous
S
101 ans 4480
Ben je suis plus qu'obèse donc mes crises m'ont fait prendre du poids +++.

PAr contre, je ne me sens pas capable de leur en parler, c'est impossible pour moi, c'est trop dur.. Je ne me suis jamais confiée à eux, ce n'est aps maintenant que ça va commencer...

Mon père m'a dit que c'était une HONTE de laisser se périmer des aliments...

Franchement, je ne sais plus.. Je ressens ça comme une violation de mon intimité.. Certes ils m'aident à payer mon loyer mais ce n'est pas une raison pour faire mes placards... :roll:

Franchement je sais plus :(
C
53 ans 1965
Clair que ce n'était pas correct de leur part de chipoter dans tes armoires :? . Mais ne focallise pas dessus. Le plus important n'est pas le fait qu'ils aient découvert tes habitudes avec la nourriture. Le plus important c'est ta guérison. ;)

Une caract des TCAs c'est que l'on fait tout pour cacher aux autres comment on agi...et là, cette façon d'acheter des masses de nourriture et de laisser des aliments périmer dans tes armoires est qqch que tu aurais voulu garder pour toi. Seulement c'est un poids lourd à porter...t'as pas l'impression que le fait qu'ils aient découvert ça, ça t'as soulagée d'un poids? :?: Sur le coup, j'ai réagi comme toi, mais après j'ai été soulagée...marre de mentir, de cacher. Besoin d'éclaircir la situation pour avancer.

Tu dis que t'as peur qu'ils se doutent de "qqch", tu as honte de tes TCAs sans doute, mais tu ne peux pas être dans leur tête, peut etre savent t ils tout et qu'ils ont déduit bien avant que qqch clochait mais qu'ils ne t'en parlent pas. Pourquoi ne pas mettre ça carte sur table?

:kiss:
S
101 ans 4480
Franchement je ne sais pas... :cry: Je vois mon psy mardi matin, je lui en parlerais...

J'en ai marre de tout ça, j'aimerai tant être normale.. mais j'ai l'impression de ne pas m'en sortir et de ne rien faire pour... :cry:

En plus c'est l'angoisse car je commence un stage la semaine prochaine et j'ai peur de ne plus rentrer dans mes tenues de stage :cry:
P
52 ans Paris 122
courage petite miss prend confiance en toi, ça sera long mais dis toi que tu es sur le chemin de la guérison
la preuve tu vas voir une psy, tu es dans l'action
tu ne manges pas tout tout tout puisque tu as laissé des trucs se périmer dans ton placard ;)

bisous et si tu as besoin de pleurer pleure.. ça ira mieux après :)
S
101 ans 4480
Je n'arrive même pas à pleurer, c'est pour dire... :cry:


Sur bientôt deux ans de consultation avec mon psy, je n'ai pleuré qu'une fois... Pourtant je sais que ça me ferait du bien mais bon, ça sort pas...

Bon j'arrête là, j'ai l'impression de ne venir sur le forum que pour me plaindre...
56 ans Out of Africa... 4355
Petitemiss a écrit:
...

Mon père m'a dit que c'était une HONTE de laisser se périmer des aliments...

Je ressens ça comme une violation de mon intimité.. Certes ils m'aident à payer mon loyer mais ce n'est pas une raison pour faire mes placards... :roll:

:(


Je comprends tout à fait ton ressenti !! Sincèrement, c'est eux qui devraient avoir honte de leur attitude !! De quel droit se permettent t'ils de regarder dans tes affaires ???? Je rêve !!!! :shock: Je crois que si quelqu'un, qui que ce soit, se permettait ce genre de comportement chez moi, je me mettrai dans une colère noire !!!!

Alors la prochaine fois, donnes plutôt tes clés à une ou un ami en qui tu as confiance.

Et cesses de te croire anormale !!! Par rapport à quoi ? Tu souffres et tu as le comportement "normal" de quelqu'un qui souffre.

Bon courage
37 ans Normandie 78
Même si c ta parents ils n'ont aucun droit de faire ça et te sens pas honteuse tu gères ta vie et tes placards come tu le sens! Je partage l'avis de câline. et si ca ne va pas on est la nous!!! :)
S
101 ans 4480
MErci beaucoup ;)
C'est clair que ça ne va pas du tout, je fasis emblant d'aller bien.. Mais j'ai peur que le jour où ça va péter, je vais vraiment péter un plomb...

Sinon, c'est clair que je ne suis aps d'accord pour que mes parents aient fouillé mes placards.. MAis bon, déjà chez eux, ils ne frappent pas avant d'entrer dans ma chambre alors.. :roll:
37 ans Normandie 78
Mes les choses au clair avec tes parents ils doivent comprendre que t'es adulte et que tu fais ce que tu veux.Tu dois vivre TA VIE comme tu le désires et dis leur que t'as aussi une vie privéé!
S
101 ans 4480
J'ai déjà essayé mais ils ne comprennent pas.... :(

J'en ai marre, j'ai l'impression d'être une gamine alors que j'ai 21 ans et que d'ici la fin de l'année, j'aurai un diplôme et un emploi... :roll:
C
53 ans 1965
Petitemiss a écrit:
J'ai déjà essayé mais ils ne comprennent pas.... :(

J'en ai marre, j'ai l'impression d'être une gamine alors que j'ai 21 ans et que d'ici la fin de l'année, j'aurai un diplôme et un emploi... :roll:


Tu as déjà essayé, mais concretement tu as fait quoi? Tu leur as dit quoi?
Ca fait longtemps que tu te bats pour qu'ils te respectent à ce niveau?

Ils t'ont dit pourquoi il ne comprennait pas ton besoin d'intimité? Que dirait-il si tu venais dans leur chambre fouiller leurs armoires, voir même venir les interrompre dans leur "intimité"?
B I U