MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

45 ans barcelona 5852
Depuis 4 ans, en permanence nous avons des gens déçus que VLR n'autorise pas de soutien régime. Beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de gens ne voient pas pourquoi, ne comprennent  
pas pourquoi. Ils trouvent çà dommage, et malgré toutes les tentatives de discussion du monde on continue à en prendre régulièrement plein la tête. Nous sommes intolérants, fermés, jaloux, des gros qui veulent le rester et imposer çà à la terre entière, on ne comprend pas la soufrance des autres et le fait que tout le monde ne puisse pas s'accepter...etc etc je vous épargne la longue suite de clichés réducteurs qu'on a pu recevoir.

Une situation qui est extrêment inconfortable et fatiguante pour l'équipe, et je pense pour tout le monde, parce que par moment, çà gache l'ambiance.

Alors pourquoi résister aussi longtemps quand c'est si compliqué, si difficile, que le régime et un moyen facile de faire de l'argent , d'être super populaire vis à vis d'une majorité de personne et d'éviter tous ces problèmes ?

Retournons la question !

Comment imagineriez vous VLR si les régimes étaient autorisés ?

A votre avis que ce passerait il ? Comment çà serait ?
Comment deviendraient les discussions dans les forums sport, santé, maman, image de soi ? Comment deviendraient les discussions ? La fameuse convivialité ? Le fameux espace ou on peut se lacher parce qu'on est pas jugé ?
A votre avis ? :D

(A ceux qui sont convaincus du choix de VLR, merci de bien attendre que les autres se soient très largement exprimés )


Dernière modif par le 6404j; modifié 1 fois
44 ans 04 5576
Ben déjà il faudrait autoriser les barres de poids (celles dans laquelle on donne son poids et on le mets à jour régulièrement).

Puis il faudrait ouvrir la section : Régimons en équipe, comme sur un autre site dont je tairai le nom. Le principe : des groupes de maximum 8 personnes commencent un régime en même temps et annoncent leur poids. tous les jours, un message de félicitation à celle qui a le plus perdu...

Ensuite, faire une section photo avant / après. Histoire de motiver / déprimer les autres (selon le caractère).

Prévoir la vente de calmants pour les euphoriques qui ont perdu quatre kilos en deux semaines et des remontants pour les déprimées qui viennent d'en reprendre 8.

Renommer la section "j'assume ou pas" en "Moi moi moi et ma balance" et pas la peine de prévoir la case "réponse ouverte", juste le "bravo" ou le "désolée pour toi". Y aura plus d'échange, seulement des "moi j'ai fait tel régime j'ai perdu autant, moi je suis en pleine stabilisation".

Ah j'oublais last but not least : renommer le site parce que vivelesrondes, hein ? c'est pas qu'on a honte mais bon.... :lol: :lol: :lol:


Je suis peut être extrémiste sur ce coup là mais moi je viens sur ce site justement pour ne pas avoir à faire à des gens qui ne parlent que régime, encore régime et uniquement régime. Je ne veux pas voir de recettes allégées, alors que celles qu'on propose maintenant sont plut^to des odes à la gourmandise et au plaisir du palais.
Ce qui me fait peur, si les régimeuses "en masse" (désolée :oops: )viennent sur le site, c'est d'avoir à faire à des gens qui ne discutent que de cela. Des obsessionnelles du poids, qui ne cherchent pas à voir plus loin, qui se définissent pas ce chiffre. Y a plein de site où on peut parler régimes, les faire en groupe, comparer son IMC et organiser des concours de la plus belle perte de poids.

Mais y a qu'un seul VLR...

Me l'enlevez pas, hein David ???
62 ans Québec, Canada 1664
Perso il fut un temps ou mon poids m'obsédait tellement que je ne voyais plus rien d'autres.

Et mon humeur fluctuait au gré de mes pertes ou de mes gains de poids.

Le soleil aurait pu briller mur à mur rien à faire si j'avais pris du poids tout devenait gris.

J'ai décidé un jour que je n'allais plus laisser mon poids décider pour moi et m'empêcher de réaliser mes rêves, mes aspirations.

Si ce site devenait un site pro-régime j'y passerais beaucoup moins de temps pour sur ... je ne lis pas ce qui ne m'intéresse pas :lol:
F
54 ans region parisienne 69
Pour moi, tout simplement ni plus mauvais ni meilleur.

Je m’explique en plusieurs point :

Les publicités pour les méthodes miracles sont de tt façon présentes sur VLR car même si vous les supprimez des postes, les annonces GOOGLE sont bien présentes et quelques fois c’est loin d’être triste (pour rappel GOOGLE permet de refuser certaines annonceurs et un tri serai pas mal même si le boulot est important vous y gagneriez en taux de clic).

Je n’ai toujours pas compris pourquoi des méthodes extrêmement invasives tels que bye passe et anneau ont leur place sur VLR et qu’une méthode tel que le régime hyper protéiné est bannie  et je ne parle mm pas de la partie sur les TCA.

Tout cela pour dire que pour moi une section régime ne posera pas plus de problèmes tant légaux que de filtrage de pub que la partie sexo par ex.
49 ans Wizernes 2630
je n'ajouterais rien de plus que ce qu'a ecrit thetoad..quand j'ai lu le post de David, j'ai eu la meme vision du forum...je pense que sur le net il y a assez de forum pro regimes pour ne pas devoir transformer VLR en tand que tel.
Ici j'ai reussi a m'apprecier, a prendre soin de moi a ne pas chercher a tout prix a maigrir..je maigris maintenant parce que j'ai appris a m'aimer meme si c'est un travail de tout les jours meme si il y a encore des hauts et des bas, je me sens mieux maintenant qu'il y a 3 ans...ALors ne changeons pas VLR ce serait dommage de perdre cette convivialité, cette bonne humeur, ce petit plus qui fait qu'on vient ici par plaisir et pas en se disant p***** j'ai encore pris 5 kg que vont penser les autres..on est assez jugées comme ca dans notre entourage...
51 ans Nord 3084
David (comme beaucoup d'autres je suppose) attend des réponses de celles et ceux qui aimerait que VLR soit ouvert aux régimes...

Laissons leur la parole avant d'intervenir ;)
A
112 ans 6176
Une section régime sur VLR ne me generait pas,pas plus qu'aujourd'hui ne me gène la section chirurgie:j'adhère pas a ça mais j'admets que certaines y voient "La solution" et cherchent a en savoir plus. En parler, ça peut etre etre aussi l'occasion de discussions pour les mettre en garde parfois sur les dérives possibles ou de les aider a avancer psychologiquement et a envisager d'autres issues. Et puis après tout, chacun(e) faisant ce qu'il(elle) veut" ,ne nous leurrons pas: ce n'est pas parce que certain(e)s vlrien(ne)s n'en parlent pas qu'ils(elles) ne font pas ou plus de régime.

Néanmoins je modererai mes propos en limitant cette tolérance à une section car aimant les autres sections de VLR telles qu'elles sont aujourd'hui,je n'aimerai pas que ces discut' de régimes envahissent tout le forum.si je viens ici c'est pas pour entendre parler régimes à tout bout de champ, ma vie ne tournant pas autour de ça. Alors libres a celles et ceux qui veulent y discuter mais "non" a l'invasion totale (et toujours définitivement "non" aussi a celles et ceux qui demandent comment se procurer des coupe faim sur le net ,sans ordonnance)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
trisss a écrit:
Une section régime sur VLR ne me generait pas,pas plus qu'aujourd'hui ne me gène la section chirurgie:j'adhère pas a ça mais j'admets que certaines y voient "La solution" et cherchent a en savoir plus. En parler, ça peut etre etre aussi l'occasion de discussions pour les mettre en garde parfois sur les dérives possibles ou de les aider a avancer psychologiquement et a envisager d'autres issues. Et puis après tout, chacun(e) faisant ce qu'il(elle) veut" ,ne nous leurrons pas: ce n'est pas parce que certain(e)s vlrien(ne)s n'en parlent pas qu'ils(elles) ne font pas ou plus de régime.


+1
je suis d'accord avec trisss.

il me semble que de toute façon, certaines d'entre nous vont continuer à faire des régimes, parce que c'est dur d'assumer ou ( et c'est mon cas), pour des problèmes de santé.

alors tant qu'à en parler, autant que ce soit ici, avec des gens qui sont pour et contre. ça aiderait aussi certaines personnes à connaître des methodes peu présentées et éviter les dérives qui, elles, posent des problèmes de santé!

alors pourquoi pas, dans la mesure où c'est, comme le forum chirurgie, informatif et pas incitatif.
50 ans Près de Mulhouse (68) 255
Je suis convaincue du choix de VLR =D>
Je peux quand même dire une petite chose :oops: : j'en ai marre qu'on parle de régime partout dans les médias et qu'on fasse du "diététiquement correct" une loi à respecter, alors pour moi VLR est un peu le village gaulois qui résiste à l'envahisseur, une oasis "où on nous fout la paix avec notre poids".
Alors les "j'ai perdu 300g ce matin" et les comparaisons des bienfaits des sachets ou de la soupe, très peu pour moi...je ne viendrai donc pas visiter cette section du forum, dans l'espoir que les discussions pro-régimes s'y cantonnent et ne "polluent" pas tout le site.
1276
:arrow: Je n'ai pas l'impression que s'il y avait une section régime, le site perdrait en crédibilité. L'absence de cet espace au contraire créé généralement des conflits sur d'autres sujets et amène généralement du hors sujet. C'est un peu le cas sur le forum anti-régime d'ailleurs.

:arrow: De même que trisss, je ne capte pas pourquoi la chirurgie est autorisée en tant que solution envisageable et pas le régime.

:arrow: un tel espace pourrait servir à comprendre ce qu'il y a dèrrière les régimes (oui au pluriel parcequ'il y a régime et régime. Tous les régimes ne se limitent pas à 3 carottes par semaine et 5 litre d'eau pour bourrer l'estomac :cry: )

:arrow: trisss a écrit:
Une section régime sur VLR ne me generait pas,pas plus qu'aujourd'hui ne me gène la section chirurgie:j'adhère pas a ça mais j'admets que certaines y voient "La solution" et cherchent a en savoir plus. En parler, ça peut etre etre aussi l'occasion de discussions pour les mettre en garde parfois sur les dérives possibles ou de les aider a avancer psychologiquement et a envisager d'autres issues. Et puis après tout, chacun(e) faisant ce qu'il(elle) veut" ,ne nous leurrons pas: ce n'est pas parce que certain(e)s vlrien(ne)s n'en parlent pas qu'ils(elles) ne font pas ou plus de régime.

+1 aussi

:arrow: ...
F
45 ans 92 356
Je suis d'accord avec MyPearl5. Mais avec des grosses réserves. Peut-être faire une sous-section permanente dans le forum anti-régime avec chaque type de régimes (WW- Atkins...) où en préambule on lirait d'abord les expériences de celles qui l'ont fait et ont échoué. Mais ne surtout pas mettre en avant les régimes fantaisistes tels que j'ai déjà lu genre bounty... C'est une charge de travail considérable ! Il ne faut non plus encourager les soutiens de régime. ça pousse à une forme de surenchère (combien t'as perdu ?) . D'autant plus qu'un régime est personnel, il n'y a pas de solutions à adapter à tout un groupe, en plus un contrôle médical est indispensable.

Les régimes ne sont pas les mêmes non plus pour les filles qui ont 3 kilos à perdre (avant la plage) , et celles qui en ont 30 en trop, c'est pas le même deal. La sections anti-régime répond déjà à cette problématique à mon avis. Ou peut-être une nouvelle section pour les régimeuses perdues, une sorte de préambule au forum ? une section newbie ou les nouvelles poserait toutes les questions par rapport à l'esprit du site ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
rhapsody a écrit:
Je suis convaincue du choix de VLR =D>
Je peux quand même dire une petite chose :oops: : j'en ai marre qu'on parle de régime partout dans les médias et qu'on fasse du "diététiquement correct" une loi à respecter, alors pour moi VLR est un peu le village gaulois qui résiste à l'envahisseur, une oasis "où on nous fout la paix avec notre poids".
Alors les "j'ai perdu 300g ce matin" et les comparaisons des bienfaits des sachets ou de la soupe, très peu pour moi...je ne viendrai donc pas visiter cette section du forum, dans l'espoir que les discussions pro-régimes s'y cantonnent et ne "polluent" pas tout le site.


+1 et vive les gaulois resistants!! ;) :lol:
L
46 ans Bruxelles 2125
VLR, actuellement, aide à faire prendre conscience aux ronds et aux rondes qu'ils peuvent être heureux comme ils sont, qu'ils peuvent se trouver beaux ou belles avec leur kilos en trop! Pour moi, si VLR devait faire du soutien régime, toute la politique du forum serait changée! Comment faire prendre conscience aux gens qu'ils peuvent être bien dans leur peau avec leurs kilos si dans une autre partie du forum on leur explique comment perdre du poid?!

Et puis VLR, ça veut dire "Vive les rondes" et pas "Vive les régimes"!

Surtout ne changez rien.
71 ans Charente Maritime 3080
frost a écrit:
Je n’ai toujours pas compris pourquoi des méthodes extrêmement invasives tels que bye passe et anneau ont leur place sur VLR et qu’une méthode tel que le régime hyper protéiné est bannie  et je ne parle mm pas de la partie sur les TCA.
Il y a une très nette différence entre la chirurgie et un régime hyperprotéïné. Un régime hyperportéïné te fait perdre un certain poids (souvent mais pas toujours) mais un ou deux ans après en génral (80% pour les plus optimistes, 97% pour les plus réalistes) tu as repris ton poids avec bonus. La chirurgie permet une perte du surpoids de 50% à 5 ans avec un anneau, 70% à 10 ans avec un bypass. Alors bien sûr, la chirurgie, il y a quand même pleins de bémols. Une opération n'est jamais sans risque et les contraintes imposées à l'appareil digestifs ne sont pas innocentes et demandent un suivbi à vie. Cela justifie amplement qu'elle ne soit entreprise qu'après un suivi réel et lorsque le poids frôle ou dépasse le double de la normale. Mais au final, pour la santé (et même pour le trou de la sécu) le bénéfice est réel statisitquement. Statistiquement, cela veut dire pour la majorité, mais pas pour tous. Et comprendre pourquoi ça marche ou non, c'est une chose essentielle qui est la d"marche de VLR.

Quant aux TCA, et bien manger trop ou trop peu par rapport à ses besoins, c'est bien la principale raison de nos problèmes de poids, non ? Alors pourquoi, au lieu de soigner les effets (la maigreur, le surpoids), ne pas chercher d'abord à soigner la cause ?
B I U