MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Imaginez un VLR ouvert aux régimes

35 ans 52
Zeniba a écrit:
Comme on aborde tout ce qui concerne les problèmes de poids, il est normal donc qu'on aborde la chirurgie aussi en tout cas je le pense.

Par  
contre le statut de la chirurgie est tout à fait différent des régimes autant on sait que les régimes sont des échecs à plus de 90% puisqu'ils ne sont pas la réponse adéquate aux problèmes de poids autant on sait que la chirurgie peut être un recours quand le diagnostique vital est en danger. Malheureusement comme dans tous les domaines il y a des dérives et donc on peut voir un peu tout et n'importe quoi.

Mais là aussi il y a des règles dans le forum, on encense pas la chirurgie, pas d'incitations, pas de chiffres de perte de poids, on essaye d'obtenir des témoignages réalistes et des informations.

En tout cas soit la bienvenue sur le forum :D


Il est vrai que cela ne prône pas la chirurgie mais permet de partager son ressenti face à cette expérience. Alors si l'on reste sur cette notion de "partage", cela pourrait être possible avec les régimes? Quoique après lecture de mon post, je pense qu'il inciterait plus à la dérive. Déjà que l'on constate que beaucoup s'inscrivent pour chercher à maigrir à l'aide des VLR malgré la charte et autres mises en garde des "grandes" VLR :oops: ... Oui, je confirme je pense que cela mènerait à tourner en rond dans un forum où l'on cherche à s'accepter. *Seuls les idiots ne changent pas d'avis*

Mais de loin, je vais aller dans la rubrique RA, car je pense en profiter davantage ! Bonne journée.
41 ans Savoie 44
Des sites de régime, il y a plein, je n'ai rien contre, mais les membres sont souvent là de manière saisonnière.

Des sites comme VLR, je n'en connais pas d'autres (pas cherché non plus). Je ne le vois pas comme un site pour les gros anti-régimes, mais plutôt comme un site "fat-friendly" si on peut dire où le dialogue est ouvert sans discrimination lié au poids et sans incitation à faire un régime.

J'espère que VLR continuera longtemps comme ça !
37 ans Montréal, Québec 288
La comparaison est peut-être un peu poussée, mais s'il y avait une section régimes sur VLR, pour moi, ça serait comme si on mettait une section "droguons-nous" sur un site pour les toxicomanes qui cherchent à s'en sortir ou qui s'en sont sortis... Ça n'aurait aucun sens! :lol:

Pourquoi devrait-on mettre une section régimes sur VLR de toutes façons? Ça serait presque comme insister pour mettre une section parlant de coiffure sur un forum de chasse et pêche :lol:
P
44 ans 2
Bon, j'espère que je poste dans le bon topic...(premier message hors présentation oblige)
Il y a 3 ans on me dit, vous avez un diabète type 2,va falloir perdre du poids.
Sachant que des régimes frustrants j'en avais fait un paquet, là j'ai carrément refusé d'être suivie par un nutritionniste ou quoi que ce soit, parce que j'étais sûre que de toutes façons, d'une manière ou d'une autre j'allais être frustrée, que j'allais craquer au bout d'un mois et que zut.
En gros ce qui s'est passé, c'est que j'ai changé progressivement mon alimentation pour qu'elle soit plus équilibrée, même si je me fait ma tablette de chocolat ou mon pot de glace (ce qui arrive quand même pas si rarement que ça), j'ai jeté mon pèse personne (sinon j'angoisse et je passe mes journées dessus). Et je me suis mise à marcher un peu plus, progressivement, genre balades sympa, pas genre "je marche pour cramer de la calorie".
Résultat, en trois ans je crois que j'ai perdu dans les 25 ou 27 kilos...(Oh my god! c'est beaucoup quand je fais le compte!!) et mon diabète est sous contrôle sans que j'ai besoin d'être sous médocs (je croise les doigts pour que ca dure). Et en plus je suis en passe d'être une très bonne cuisinière maintenant.
Donc si j'ai bien compris l'objet de l'ANTI régime, c'est grosso modo ce que j'ai fait de mon côté, jeté ma balance et les bouquins de "mais tu va maigrir oui!"
Réapprendre doucement à manger en y prenant plaisir, et sans se culpabiliser!
31 ans Derrière un buisson 104
bonjour

jen ai lu pas mal qui disait "transformer le site" vlr en site pro régime..

la je trouve qu'on part un peu dans les extremes. On pourrait ouvrir juste une section : pour celles qui veulent faire un regime

juste une section parmi d'autre. Parfois on n'accepte plus son poids, son physique, c'est comme ca, moi c'est mon cas, mais en aucun cas je blamerai les rondes qui s'assument, c'est leur choix, comme c'est mon choix de vouloir m'amincir.

Cap ourrait etre un endroit tres convivial, ou on ne parlerait pas forcement poids, ou il n yaurait pas cette obsession des qq kilos en trop comme sur les forums pour maigrir..
48 ans 1896
Des sites de régime, il y en a des tas. Si une section régime s'ouvre, je ne viendrai plus ici.

Quand je suis avec des gens "diététiquement corrects", je me sens épiée. Alors si la liberté de ne pas être obsédée par la bouffe est entamée, je ne vois pas ce que je continuerais à faire sur vlr.
L
75 ans 7509
Une section régime détendu où on aborderait pas vraiment les régimes. Ce n'est pas possible. Il y aura forcément le besoin de montrer des résultats, de se congratuler et de la culpabilité, angoisses au moindre échec ou au manque de résultats des uns.

En plus c'est un peu comme la politique, tu peux pas voter à droite et à gauche en même temps, ici c'est pareil soit tu adhères aux régimes soit tu as adhères à la RA. Le fait que le forum a une ligne de conduite je trouve ça plus cohérent surtout si dans le principe c'est justement de nous sortir du carcan habituel de l'industrie minceur.

Lyc je crois que tu ne connais pas encore bien le forum, je te conseille de parcourir ce site www.gros.org et cette section du forum http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm pour vraiment comprendre ce que signifie ici anti-régime.
36 ans Au Québec! 119
Zeniba a écrit:
En plus c'est un peu comme la politique, tu peux pas voter à droite et à gauche en même temps, ici c'est pareil soit tu adhères aux régimes soit tu as adhères à la RA.


Je suis d'accord. Ça serait tout à fait illogique de mettre une section régime sur un site anti-régime sur lequel on prône la RA.

De plus, comme Maiadi l'a dit, il existe déja des tas de forum pour régimeuses. La particularité de Vive les rondes est justement d'être anti-régime et d'aider les femmes à s'accepter telle qu'elle sont.
E
42 ans ICI 1394
En fait c'est pas moi qui A inventait les questionnaire étrange. :lol:

Comment imagineriez vous VLR si les régimes étaient autorisés ?
:lol: bon déja vous auriez pas trop de travail de configuration bien oui vlr = vive les rondes deviendrait vlr = vive le regime. ils sont malins :lol:

A votre avis que ce passerait il ? je sais pas vous auriez la paix je serais plus là :lol:

Comment çà serait ? Euh cure, diète, jeûne, rationnement, au secours...

Comment deviendraient les discussions dans les forums sport, santé, maman, image de soi ? oula ! quelle philosophie comment cela se serait si c'était different

Comment deviendraient les discussions ? oula X 2 lol

La fameuse convivialité ? on l'enferme dans le placard a cote du balai de sorciere avec toutes les vilaines.

Le fameux espace ou on peut se lacher parce qu'on est pas jugé ? ah y a un endroit precis Punaise va falloir que je fasse attention moi :lol:

A votre avis ? donc sans avis car trop d'avis.

(euh pas taper merci ) :arrow: :peur:
39 ans 724
non sa me generait pas du tout
104 ans Sur une comète 1981
Je n'ai rien contre les gens voulant mincir. Mais purée, à long terme, les régimes font grossir ! Donc non, par pitié, pas de régimeuses, ni la promotion d'une technique dangereuse pour la santé.
B
37 ans 11
Pour moi le schéma est simple: régime --> TCA ---> prise de poids et perte d'estime de moi, dépression etc. C'est dans ces circonstances que je découvre vlr et la RA, véritable lumière au bout du tunnel pour moi. Je ne dis pas m'être encore totalement débarrassée des mauvais réflexes tels que pesées, diabolisation de certains aliments et comptage mental de calories, mais j'apprends gentiment à m'en débarrasser grâce aux préceptes qu'on répand sur ce forum. Les régimes m'ont rendue malade et je serais déçue qu'ils viennent contaminer ce site
3923
Je reprends la triste réalité connue de tou(te)s: Faire un régime engendre à terme une prise de poids.
Ceux s'intéressant aux régimes aspirent donc à gagner du poids.
Si ce n'est que cela, on peut leur faire une rubrique annexe à la section cuisine en récapitulant tous les trucs hypercaloriques....Nutella + brioche + lait chocolaté, pizza jambon fromage, etc.

Pourquoi diable perdre du temps à discuter "régime", autant parler prise de poids directement !...:lol:
50 ans Face au vent 5339
Imaginons un VLR ouvert aux régimes... ça pourrait être, par exemple avec ce type d'annonce :
Citation:
Dans le cadre d’une émission culinaire pour M6 nous recherchons une famille (parents et enfants) en « surpoids ».
Nous recherchons des personnes qui assument ce qu’ils mangent mais aimeraient des astuces et des secrets de grands chefs pour alléger leur alimentation.
Si vous voulez participer à l’aventure avec nous et passer un bon moment culinaire, conttactez-nous !


Diantre, mais il fut un temps où il était dans la ligne éitoriale de VLR de cauchemarder à propos de ce genre d'article, c'est d'ailleurs l'objet de la discussion où nous nous trouvons. Et pourtant, ce genre d'annonce figure bien sur le site.

Un sujet a été ouvert ici afin d'en débattre, en plus des commentaires qui figurent à la fin de l'article.

Ca fait plus de 10 jours que les commentaires et les questions s'accumulent, et rien, pas de réponse. Certains, dont je suis, ne voulant pas voir le diable partout, ont préjugé de l'humaine erreur, voire de l'agenda débordé des créateurs du site, qui font qu'on n'a toujours pas de réponse.
Mais en fait, on voit que la réactivité est toujours au rendez-vous par exemple ici.

Je crois donc que, de par cette absence de réponse, de par la persistence de cette fichue annonce, VLR est bien désormais ouvert aus régimes, et à ceux qui en font la promotion.



:(
3923
Logique des sites atteignant une bonne taille...
B I U